Blue Spring Ride, Tome 11

Description ajoutée par lag123 2016-07-10T20:11:57+02:00

Et si nous prenions un nouveau départ…

Kô parvient à accepter son douloureux passé lié à ses années collège en se créant de nouveaux souvenirs avec ses amis.

Quand à Futaba, elle s’efforce de bâtir une relation avec Tôma, mais elle reste très proche de Kô…

Un voyage scolaire plein de rebondissements…

Extrait ajouté par MaMt 2016-10-18T15:02:42+02:00

Tôma: Tu n'as toujours pas compris la raison pour laquelle Yoshioka tenait absolument à récupérer son sac?

Kô: Si, c'est pour le strap?

Tôma: Je croyais que tu étais amoureux de Yoshioka.

Kô: C'est le cas. Pourquoi?

Tôma: Dans ce cas, pourquoi tu as été chercher le sac? Je peux considérer que tu renonces à elle?

Kô: Non. Pour moi, ce genre de lien matériel n'a aucune importance.

Tôma. Qu'est-ce que tu peux comprendre? Qu'est-ce qui te donne le droit de parler ainsi? Tu es allé voir ailleurs. Moi, je ne regarde que Yoshioka. Je ne suis pas comme toi. Alors je ne perdrai pas contre toi.

Kô: C'est à Yoshioka de décider.

Commentaire ajouté par ihsane 2017-08-17T13:44:58+02:00

J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ce manga

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-01-09T22:59:19+01:00

Futaba a pris la tangente avec Ko pour l'accompagner dans son tour commémoratif des lieux chargés de souvenirs douloureux de sa vie dans les derniers instants de sa mère. Elle se répète intérieurement que c'est purement amical mais pourtant ne peut se résoudre à parler de cette escapade à Toma au point de s'en rendre malade. Les amis autour culpabilisent et s'affolent car tous sont ouvertement au courant des sentiment de Ko, mais aucun ne veut interférer auprès de Futaba de peur de mal agir. Le triangle amoureux a atteint un niveau de tension critique qui promet un dénouement proche. A Futaba de faire son choix.

Tout le monde semble dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Je ne suis pas de cet avis. C'est un tome plus subtile qui se base sur l'observation du lecteur. La mangaka nous donne l'opportunité d'observer Futaba en tête à tête avec Toma puis avec Ko. La différence de comportement avec l'un et l'autre est flagrante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis, honnêtement, il n'y a qu'à voir la scène dans le bus où Ko enlace et embrasse tendrement Futaba tandis qu'elle dort pour comprendre qu'elle se fourvoie complètement avec Toma. Ko la considère visiblement comme son trésor le plus précieux. ça en dit long sur la profondeur de leur attachement mutuel.

Commentaire ajouté par nobodyel 2016-10-10T20:03:15+02:00

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents : il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce tome et cela commence un peu à tourner et rond.

J'adore ce shojo et je trouve qu'il change des autres tout en restant dans les bases, alors à la fin de ce tome je m'inquiète et espère qu'on retrouvera la fraîcheur, le"punch" du départ et toute cette atmosphère qui ont fait que je l'ai trouvé différent et si mignon (dans le très bon sens du terme pour un shojo)

Certes les choses avancent et ne peuvent plus être comme au début mais bon évitons le trop fleur bleue indécise au trio amoureux xD

Commentaire ajouté par Enimia 2016-08-29T06:32:04+02:00

Personnellement, ma préférence restera toujours pour Toma... Snif !

Commentaire ajouté par lag123 2016-07-26T22:34:27+02:00

Le triangle amoureux de nos héros est arrivé à un point critique. Je suis partagée entre Kô et Toma (comme Futaba !), et j'espère que l'auteur nous réserve des surprises avant le choix final de Futaba.

Commentaire ajouté par Snoopye 2016-07-07T01:42:02+02:00

Une très belle histoire car tous les choix des personnages sont expliqués!

Commentaire ajouté par CookieMama 2016-06-06T22:10:38+02:00

Il ne se passe pas tellement de choses dans ce tome... Toma est trèèès patient avec Futaba ce qui est très honorable de sa part mais bon.... En attente du prochain tome !

Commentaire ajouté par T'ek 2016-05-29T16:42:16+02:00

Ils sont tous plein de bonnes intentions, mais se font plus de mal qu'autres choses malheureusement. Tôma est adorable, mais quelle idée de sortir avec une fille qui a des sentiments pour un autre.

Commentaire ajouté par lounalarifiaa 2016-03-13T17:41:59+01:00

J'ai hâte que le prochain tome sort ! Je penses que certaines personnes meurent d'envie de connaitre la fin ! *^*

Commentaire ajouté par Nanounette 2016-02-21T11:54:28+01:00

Je trouve qu'on commence à tourner un peu en rond. Je l'aime, je ne l'aime plus, si je l'aime... Tôma fait preuve d'une grande patience je trouve. Moi qui aimait beaucoup ce manga, il commence à m'ennuyer.

Blue Spring Ride, Tome 11

• France : 2015-10-02 (Français)
  • Japon : 2014-08-25 (日本語)

Zoe66 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T21:22:07+02:00
T'ek le place en liste or
2017-09-23T13:16:58+02:00
uniore l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T21:25:38+02:00