Blue Spring Ride, Tome 12

Description ajoutée par lag123 2016-07-10T20:13:01+02:00

Kô ne veut plus retenir ses sentiments envers Futaba. Il met les choses au clair avec Yui et tente le tout pour le tout pour conquérir Futaba, sans se soucier du regard des autres ! Futaba, qui venait de décider de mieux regarder Tôma, est troublée. Son cœur balance…

Extrait ajouté par MaMt 2016-10-23T17:06:23+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Kô: Pardon de t'avoir inquiétée. Mais je n'allais pas mourir. Tu crois qu'on a mis combien de temps pour en arriver là? ça a eu des conséquences sur plein de gens. Et notre histoire va enfin commencer. Alors, je ne vais pas disparaître.

Futaba: Kô...

Kô: Je ferai de mon mieux, Yoshioka. Je m'efforcerai de devenir quelqu'un sur qui tu pourras compter. Alors... tu veux bien rester à mes côtés?

Futaba: Oui... d'accord. Et toi, Kô... tu es sûr... tu es sûr que c'est moi qu'il te faut?

Kô: Je n'en sais rien. Je n'ai jamais aimé personne d'autre que toi. Alors je ne sais pas comment ça se passe avec d'autres filles. Yoshioka... je t'aime. ça fait longtemps que j'avais envie de te le dire. Je voulais te le transmettre avec des mots en te regardant dans les yeux. Je voulais te dire ça, Yoshioka. Je t'aime. A l'avenir aussi, je n'aimerai que toi, Yoshioka. Je sais que j'ai mis beaucoup de temps pour te le dire. Mais je prendrais vraiment soin de toi.

Futaba: Kô... Kô... je t'aime! Je t'aime tant!

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:29:50+01:00

De plus en plus déçue, l'histoire se rallonge toujours

Commentaire ajouté par Trys 2017-11-08T19:23:26+01:00

Le retour du voyage apporte de nouvelles interrogations aux personnages et annonce des changements importants ! Dans ce tome, on verra enfin les choses avancer entre Kô et Narumi et on en apprendra un peu plus sur leur relation passée. Kô est alors plus entreprenant que jamais avec Futaba : entre demande de sorties au cinéma, regards en coin et questions pièges ; il utilise tous les moyens à sa disposition pour faire douter la jeune fille et lui montrer qu’il est plus que déterminé à ce qu’elle lui revienne. Et cela fonctionne ! ce qu’on attend depuis les premiers tomes est réellement en train d’arriver

Spoiler(cliquez pour révéler)
: Futaba décide de se confronter à Tôma et d’être honnête en lui disant qu’elle ne peut pas oublier Kô !!!

Il n’y a donc qu’un mot pour décrire ce tome : ENFIN !!!!!!

Commentaire ajouté par violette74 2017-11-05T12:14:46+01:00

Encore un tome génial ! C'est une série qui fait chaud au cœur, qui détend et que je recommande fortement ! Je passe de tellement bons moments avec cette histoire !

Et...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Futaba et Kô sont enfin ensemble !!! Yes !

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2017-10-20T11:01:55+02:00

J'ai beaucoup aimée se tome comme tous les autres !

Commentaire ajouté par ihsane 2017-08-17T13:48:40+02:00

Un trèèèèèèèèèèèèèès bon tome, même excellent. Enfin, Futaba quitte Toma même si c'est un peu triste pour lui

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-01-10T18:07:28+01:00

Futaba ne peut se résoudre à effacer Ko de son coeur. Ce constat la pousse a rompre sans délai avec Toma pour ne pas lui donner de plus amples espoirs.

C'est donc sans surprise que nous la voyons penser à se rapprocher de Ko et le concrétiser quand ce dernier la contacte.

C'est la première fois depuis leur première tentative de sortir ensemble au collège que nous les voyons totalement en phase et que nous savons que cette fois c'est pour de bon. Ils ont tous les deux commis des erreurs dont ils ont bien retenu la leçon. Ils ont compris très douloureusement ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre et ne sont pas près de l'oublier.

Certains diront qu'ils se mettent en couple trop rapidement ou trop facilement. Pour ma part je dirais plutôt le contraire vu que ça fait 12 tomes que les choses s'enclenchent naturellement entre eux et sont contrariées au dernier moment ce qui au final n'a fait que reporter les événements de ce tome.

Ce qui dérange probablement tout le monde c'est la facilité avec laquelle Futaba quitte Toma. Ce gars est certes une perle mais elle n'a aucun attachement pour lui. Ko occupe toute la place dans son coeur depuis quoi... 3 ans ? C'est un peu trop long et particulier comme attachement pour s'en débarrasser comme ça. Si Ko n'avait plus été dans le paysage, peut-être que ça aurait pu le faire, mais avec lui bien présent et très actif, c'est impossible. Donc au final, qu'est-ce qui gêne?

Le qu'en dira-t-on? Il est maintenant clairement établi que cette bande d'amis se connait suffisamment pour dépasser les jugements hâtifs et puérils. Ils se pardonnent toutes leurs erreurs. Tant qu'ils sont unis, ils se foutent de ce que pense le reste du monde (n'est-ce pas Shun ami de Toma qui utilise le mot salope sans vraiment savoir !! grrrr)

L'injustice pour Toma? Il a convaincu Futaba de sortir avec lui en pleine connaissance de la situation et des sentiments de celle-ci. Il savait quel risque il encourait et que c'était probablement sa seule chance de sortir avec elle car une fois Futaba et Ko ensemble, qu'est-ce qui pourrait bien les séparer ? (et encore il n'est pas au courant de tout l'historique entre Ko et Futaba, si il avait su je pense qu'il aurait agit différemment). Il l'a obtenue à l'arrachée et dans le stress car il voyait les intentions et les sentiments de Ko devenir plus clairs et manifestes. Ce n'était qu'une maigre question de temps avant que Futaba ouvre les yeux à son tour. Il a tenté son coup de poker, il a joué, il ne l'a pas convaincue, il a perdu. Il n'en voudra à personne pour ça même si c'est une belle peine de coeur qui l'attend.

Au final il ne restera guère qu'un peu de culpabilité du côté de Futaba pour avoir entraîné un gars aussi fondamentalement bon que Toma dans ses déboires amoureux. Il est la victime de son manque de clairvoyance et de son indécision (un juste retour des choses, car l'indécision en question il l'a aussi alimentée dans son propre intérêt ;) ) mais en aucun cas d'une manipulation ou d'une fourberie car Futaba est toujours restée, droite, franche et honnête.

Ils ont tous les deux bien retenu leur leçon. Futaba celle de ne pas remettre au lendemain ce qui peut être fait immédiatement car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Ko celle de s'assurer de toute l'attention de la personne la plus précieuse à ses yeux. Il a bien compris que Futaba, même si elle est encore naïve et peu sûre d'elle, reste une très belle personne et que tôt ou tard quelqu'un le remarquera aussi et viendra la lui enlever pour de bon. Ce qu'il attend d'elle n'étant pas une simple amitié, aussi profonde soit elle (l'histoire avec Toma le lui a prouvé) il préfère agir sans plus attendre.

Je les comprends totalement et je valide complètement leur choix et leur façon de faire (ils ont été plus que réglos tous les deux). Foncez, on est jeune et on ne vit qu'une fois!

Commentaire ajouté par CookieMama 2016-11-03T20:13:59+01:00

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

*danse de la joie*

...

....

Oups je suis dans l'espace commentaire là...

Bon pardon pour ce début de commentaire mais j'avais besoin d'extérioriser...

OH. MON. DIEU. J'ai vraiment adoré ce tome !!

ENFIN !

Kotaba forever ! ❤

Enfin bref, ce tome était mignon tout plein ! En prenant un peu de recul, la relation entre Ko et Futaba s'est faite trop facilement je trouve... Bah oui c'est quand même trop simple de dire : "Je quitte Toma (le pauvre... Je l'aimais trop ce personnage...) et je reviens vers Ko parce que ça fait quand même 12 tomes que tout le monde se doute qu'on va finir ensemble... Yay !"

Mais bon... C'est quand même chou !

En fait, ce tome est le tome où tout se passe, que se soit entre Ko et Futaba, Futaba et Toma ou encore Makita et Ucchi ! Et donc c'est bien même si ça va beaucoup plus vite que dans les autres volumes de la série mais ne pas faire durer les choses est bien.

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2016-08-30T16:49:12+02:00

Oui!! Bravo Futaba! Bon d'accord c'est le but du shojo de finir bien mais ce tome m'a fait planer. Très bonne série et je suis impatiente de voir ce que nous réserve le dernier tome.

Commentaire ajouté par Enimia 2016-08-29T06:33:26+02:00

Une lecture toujours aussi agréable. On ressens la fin... mignon comme tout (même si... bon.

MON TOMA </3

Commentaire ajouté par lag123 2016-07-28T22:34:25+02:00

Je m'y attendais mais j'ai quand même trouvé un peu abrupte la séparation de Futaba et Toma.

J'espère que dans le dernier tome nous verrons une fin heureuse pour Shuko aussi.

Blue Spring Ride, Tome 12

• France : 2016-03-18 (Français)
  • Japon : 2014-12-12 (日本語)

Boara l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T18:52:42+01:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T09:12:15+01:00
Trys le place en liste or
2017-11-08T19:22:41+01:00
lea_19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-07T23:20:02+01:00
muze le place en liste or
2017-10-31T13:39:04+01:00
Zoe66 l'ajoute dans sa biblio or