Blue Spring Ride, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-03-27T16:50:54+02:00

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Classement en biblio - 1 904 lecteurs

Extrait ajouté par manon1505 2013-12-26T13:58:31+01:00

"Il s'est mis à pleuvoir tout d'un coup."

"Oui."

Non, je ne dois pas dire cela. La prochaine fois, je lui répondrai quelque chose de plus pertinent.

La prochaine fois ... ce sera quand? C'est maintenant que j'ai envie de le voir.

Je ne le reverrai plus?

J'aimais Tanaka.

C'était un amour flou dans lequel j'avançais à tâtons ...

Mais je l'aimais.

Mais on n'a rien pu commencer. Rien du tout.

Tanaka ... Quelle expression as-tu en ce moment, Tanaka?

Honnêtement ce manga à été une sorte de révélation e je n'aurais vraiment pas cru ça possible, premièrement à cause du genre et deuxièmement parce que j'ai lu tellement de shojo avec les années que les surprises se font rare et pourtant...

Je suis tombée littéralement amoureuse de l'animé, ce qui m'a donné envie de lire le tome 1... Ma petite Camille a prévu de me prêter gracieusement la suite et j'ai vraiment hâte !!

Les personnages sont hyper attachant ! Futaba-chan et Kô sont comme ont les aiment mais avec un petit truc en plus qui fait toute la différence. C'est une très belle histoire qui se focalise également sur les personnages secondaires, on est pas non plus obnubilé par nos héros et c'est rafraîchissant !

C'est un manga à lire et à finir, sans hésiter ! ♥

C'est une série qui commence bien on voit déjà l'histoire d'amour qui s'est développé entre Futaba et Tanaka quand ils étaient au collège après ce que j'ai particulièrement aimé c'est la partie ou il s'en va après avoir pensé que Futaba n'aimait pas les garçons ça rajoute un peu de piment à l'histoire :)

Etrangement je retrouve quelque points communs avec la série namida usagi mais ça ne me dérange pas tellement au contraire j'aime ces mangas qui commencent comme ça avec un amour déçu que ce soit du côté de l'héroïne ou de son futur chéri ;P

Commentaire ajouté par Maniemanon 2024-03-02T01:38:53+01:00

Un manga que j'ai lu de nombreuses fois au collège et que j'ai décidé d'acheter pour pouvoir le relire. Je n'affectionne pas trop le style d'écriture mais le public visé est assez jeune donc c'est tout à fait normal. Je pense que je lirais la série en entier!

Commentaire ajouté par FLO29 2024-02-15T23:40:06+01:00

Comme toujours avec cette mangaka, on est en route pour les amours adolescentes.

C'est assez mignon ce premier tome. Il pose en tout cas de bonnes bases.

J'aime bien le concept du rdv manqué suivi par les années plus tard.

Il y a également de bonnes bases sur les valeurs de l'amitié.

Commentaire ajouté par Ambre-Basnaud 2024-01-31T13:11:29+01:00

Un bon manga dans l'ensemble. Amusant et mignon. J'ai juste du mal a différencier quelques personnages mais en vrai ça passe. J'ai réussi à m'y faire.

Commentaire ajouté par Valhalla-28 2023-11-25T00:08:32+01:00

"Blue Spring Ride" est un shojo plutôt "classique" même s'il renferme une sensibilité qui a réussi à m'émouvoir !

L'évocation du premier amour qui vous échappe et qui, lorsqu'il revient, est finalement encore plus douloureux et évanescent. C'est donc la quête de la jeune Futuba d'essayer de saisir et comprendre l'être aimé (qui depuis le temps a changé), tout en apprenant à se connaître elle-même et à déterminer ses propres sentiments.

À cet âge, on ne se confie pas, on renferme beaucoup de choses en soi, et souvent l'on se ment à soi-même.

Un manga touchant, avec des dessins au cœur de l'émotion.

Commentaire ajouté par Marie-3 2023-09-20T13:55:44+02:00

Un petit manga qui se lit facilement et rapidement tout en abordant des thèmes importants comme la peur de la solitude. Cependant, je l'ai trouvé assez cliché avec des personnages pas assez développés à mon goût. Peut-être suis je trop vieille pour ce genre d'histoire mais ça permet quand-même de se détendre pendant un moins d'une heure.

Ce premier tome commence super bien.

Les graphismes sont magnifique, l'histoire est intéressante et les personnages sont attachante.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-09-11T08:08:05+02:00

j'ai tout de suit été absorbée dans cette histoire à la fois drôle, douce et attachante. Un parfait manga à intercaler entre deux lectures plus complexes. J'aime beaucoup la relation naissante entre Futuba et Tanaka. L'auteur réussit très bien à montrer qu'il est parfois difficile de renouer les liens du passé avec des personnes dont on a été séparés quelques temps. Je poursuis ma découverte...

Commentaire ajouté par Laetitia-581 2023-09-08T15:01:28+02:00

Mais c'est trop chou. Les dessins sont très beaux, la psychologie des personnages super intéressante. Et l'humour est top c'est vraiment une lecture qui détend de ouf

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-06-21T21:07:03+02:00

Un manga frais, rapide, les sentiments que ressentent les personnages sont compréhensible par le lecteur, ce manga est attachant

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2023-05-26T10:54:43+02:00

Roh qu'il est chou ce manga !

J'ai été absorbée dès les premières bulles dans cette histoire à la fois drôle, douce et attachante.

Je ne suis pourtant pas très fleur bleue et pourtant j'aime beaucoup la relation naissante entre Futuna et Tanaka !

Acheté par hasard grâce au combo jolie couverture & mini prix, je suis emballée et impatiente de lire la suite.

Blue Spring Ride, Tome 1

• France : 2013-07-05 (Français)
  • Japon : 2011-04-13 (日本語)

Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T15:41:26+01:00

• Ao Haru Ride #1 - Japonais