Blue Spring Ride, Tome 10

Description ajoutée par Kizuna 2015-07-18T20:27:05+02:00

Et si nous prenions un nouveau départ…

Futaba décide de sortir avec Tôma, et tous deux s’échangent un baiser.

Futaba essaie d’oublier Kô et d’aller de l’avant.

Mais que va-t-il se passer lors du voyage de classe à Nagasaki où Kô a passé ses années collège ?

Lors de ce voyage, Futaba, Kô, Yûri, Shûko et Kominato devront faire les visites ensemble.

Extrait ajouté par MaMt 2016-01-03T22:18:27+01:00

Kominato: A chaque fois que tu vois Yoshioka et Kikuchi ensemble... tu fais semblant que tout va bien et tu ris fort. Je dis juste que t'es ridicule.

Kô: Je n'y peux rien. Je sais que c'est de ma faute. Alors, j'ai vraiment la rage.

Kominato: Par orgueil, tu te forces devant eux à faire comme si tout allait bien.

Kô: Ouais, en fait, quand je les vois ensemble, ça m'énerve trop. ça m'énerve tellement...

Commentaire ajouté par RedYab 2020-05-25T18:04:15+02:00

Je pense que je suis convaincue par le choix de Futuba même si il y a une légère étincelle qui me laisse du regret.

On aurait aimé que les choses se passent autrement, ou qu'il y est une différente tournure des événements mais c'est comme ça...

Finalement j'aime bien.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-05-19T21:57:06+02:00

Les héros de Blue Spring Ride sont en route pour Nagasaki dans ce dixième tome. Kô feint l’indifférence, mais souffre de voir Futaba en couple avec Tôma. Quant à Kominato, il se morfond sur lui-même, convaincu que Murao éprouve des sentiments pour quelqu’un d’autre que le professeur Tanaka.

Je ne vais pas répéter une fois de plus combien j’adore ce manga, mais… Si, en fait. J’adore ce manga ! J’adore ses personnages, j’adore leurs réactions toujours si cohérentes avec leur caractère… J’aime beaucoup les suivre, les voir évoluer, interagir.

Je crois que j’ai même réussi à moins détester Tôma dans ce tome, peut-être parce qu’il se montre sous un jour un peu différent, notamment en faisant preuve de dureté vis-à-vis de Kô. Cela le rend moins gentillet à mes yeux, et plus crédible (même si j’attends toujours que Futaba le quitte pour être enfin réunie avec Kô…)

Yûri est moins présente dans ce tome, sans doute parce qu’elle est la seule à avoir pour l’heure une situation claire et établie. Je pense que les prochains chapitres seront centrés sur Kominato (c’est en tout cas ce que laissent présager les dernières cases), toujours présent jusqu’ici, mais jamais vraiment en première ligne (il dépendait principalement de l’intrigue de Murao et du professeur Tanaka ou il soutenait Kô).

J’ai hâte de voir ce que la mangaka nous réserve pour la suite, et j’ai beaucoup aimé la conclusion de ce dixième volume, qui fait directement écho au second. Cela permet de constater le chemin parcouru par les personnages, en particulier par Kô.

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-12-22T22:18:03+01:00

Encore un très chouette tome, où l'on voit l'évolution des sentiments des personnages, encore mieux développés que dans les tomes précédents je trouve...

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-19T10:26:34+02:00

La couverture est vraiment belle !

Je trouve que l'histoire s'améliore au fil des tomes et c'est très satisfaisant.

C'est un Shojo qui traite aussi de sujet sérieux et qui me touche.

Je m'approche de la fin et je ne suis pas sûre d'être prête à quitter les personnages.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-13T16:21:31+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Kô fait comme si tout allait bien pour lui. Il s'efforce de paraître heureux et hyper optimiste devant Futaba pour lui faire croire que cela ne le touche pas de voir celle qu'il aime en couple avec un autre...

J'ai beaucoup aimé la scène avec l'étoile filante. C'était très mignon.

C'est le voyage scolaire : les étudiants partent à Nagasaki, la ville où Kô a passé ses années de collège...

J'ai rigolé à plusieurs moments. Comme d'habitudes dans ce manga, il y a des scènes très drôles (comme dans le bus de départ ou la bataille d'oreillers...)

Futaba finit par comprendre que ce voyage ne sera pas facile pour Kô. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle aimerait aider ce dernier mais ne veut pas faire de mal à son petit ami. Elle demande donc à Aya de veiller sur son meilleur ami à sa place (encore une fois cette scène était vraiment mignonne).

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène finale était encore une fois pleine d'émotions : Kô regarde un coucher de Soleil avec sa bande d'amis en souriant, il a réussi à se créer un nouveau souvenir heureux.

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-27T01:28:03+01:00

Très bon tome.

L'excitation est là. Impatiente de savoir comment Io Sakisaka a trouvé la fin idéale.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-29T11:00:17+02:00

Les relations évoluent encore et la situation se complique.

Ce tome regorge de moments attendrissants mais avec des conséquences pour les protagonistes.

Commentaire ajouté par viaoli 2018-04-16T17:47:06+02:00

le seule mot qui convient pour ce manga c'est parfait.

Parfait

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:24:18+01:00

Je perds un peu le fil, j'ai envie que ça se termine, je continue jusque parce que je veux finir cette série

Commentaire ajouté par Trys 2017-11-08T19:21:33+01:00

Dans ce tome, on peut voir les personnages évoluer dans un autre environnement que le lycée : ils sont en voyage à Nagasaki. Alors que Makita et Futaba semblent vouloir se concentrer sur leurs couples respectifs, on peut voir Kô de plus en plus hésiter quant à ses sentiments pour Futaba : il la cherche et la drague, s’attirant ainsi « les foudres » de Murao.

Blue Spring Ride, Tome 10

• France : 2015-07-03 (Français)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:48:32+02:00
NoelleM l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T00:25:23+02:00
Cuppyz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T10:21:36+02:00