Blue Spring Ride, Tome 10

Description ajoutée par Kizuna 2015-07-18T20:27:05+02:00

Et si nous prenions un nouveau départ…

Futaba décide de sortir avec Tôma, et tous deux s’échangent un baiser.

Futaba essaie d’oublier Kô et d’aller de l’avant.

Mais que va-t-il se passer lors du voyage de classe à Nagasaki où Kô a passé ses années collège ?

Lors de ce voyage, Futaba, Kô, Yûri, Shûko et Kominato devront faire les visites ensemble.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2016-01-03T22:18:27+01:00

Kominato: A chaque fois que tu vois Yoshioka et Kikuchi ensemble... tu fais semblant que tout va bien et tu ris fort. Je dis juste que t'es ridicule.

Kô: Je n'y peux rien. Je sais que c'est de ma faute. Alors, j'ai vraiment la rage.

Kominato: Par orgueil, tu te forces devant eux à faire comme si tout allait bien.

Kô: Ouais, en fait, quand je les vois ensemble, ça m'énerve trop. ça m'énerve tellement...

Commentaire ajouté par FLO29 2024-02-17T23:25:30+01:00

Voyage de classe...

J'ai aimé ce tome, même si finalement l'histoire n'évolue pas vraiment.

Je trouve que c'est une belle représentation de la dynamique de groupe lycéens.

J'ai hâte de lire les tomes suivants et voir Kô et Futaba ensemble!

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-02-26T14:44:55+01:00

Toujours un manga que j'aime lire même si tout ne se passe pas forcement comme je le voudrais j'aime vraiment trop cet univers , ces personnages qui sont aussi émouvant que frustrant pas moment xD

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-08-15T16:15:13+02:00

Un tome où Ko décide enfin de se retrousser les manches pour récupérer de façon indirecte Futaba.

Voyage scolaire plaisant avec quelques rebondissements et des moments précieux que les personnages peuvent partager.

Futaba qui donne une chance à son couple et qui fait tous les efforts possibles est vraiment mignonne.

Un coup de coeur pour Murao qui commencence tranquillement à s'ouvrir aux autres et qui se retrouve malgré elle mêlées aux amourettes des autres.

Un bon tome.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-05-03T19:50:17+02:00

J’aime vraiment comme la relation amicale entre Kô et Kominago évolue. Tous deux sont vraiment des personnages intéressants.

Je suis tellement prise dans cette série que je n’arrive pas à me dire que c’est bientôt la fin!

Commentaire ajouté par SimpleLecture 2022-01-20T16:37:19+01:00

Encore et toujours un très bon tome, j'aime toujours autant ma lecture

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-12-27T15:13:47+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-05T17:42:12+01:00

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'une saga de mangas qui m'a suivie pendant plus de trois ans. Il s'agit en effet d'une série que j'ai su assurément savourer sur la longueur, et ce malgré son fort petit nombre de tomes comparé à d'autres franchises nippones.

Ce titre si cher à mon coeur, c'est Blue Spring Ride ou Ao Haru Ride en V.O. par Io Sakisaka et il était grand temps que je lui consacre un article digne de ce nom sur ce blog. Alors, let's go, direction le pays du Soleil levant pour vivre une histoire d'amour pas comme les autres !

Je le reconnais, j'ai lu les volumes qui constituent cette authentique épopée adolescente et amoureuse avec la lenteur d'un véritable escargot. Il y a deux raisons très simples à cela, et elles vont sans doute vous paraître tout à fait contradictoires. La première, c'est que je n'avais tout bonnement pas envie que cette fabuleuse tranche-de-vie romantique se finisse ; je tenais à faire durer le plaisir jusqu'au bout, jusqu'à la dernière planche, jusqu'à l'ultime bulle, ce qui explique pourquoi je rongeais à chaque fois mon frein pour ne pas m'enfiler l'ensemble des tomes sans prendre la peine de les digérer comme il faut. La seconde, c'est parce que pour en arriver au dénouement fleur bleue tant attendu et prévisible dès le départ (on ne va pas se mentir, le pitch de base l'annonce d'emblée de jeu), on doit en passer par une batterie de rebondissements et de soi-disant réflexions psychologiques et sentimentales profondes de la part des personnages agaçantes au possible et extrêmement frustrantes car on sent qu'elles ne sont là presque uniquement que pour maintenir un semblant de suspense afin que l'intrigue ne se déroule et ne se conclut pas trop rapidement comme on le souhaiterait... alors que tout aurait pu se décanter en quatre-cinq tomes (j'exagère probablement un tant soit peu mais l'idée est là) si la mangaka n'avait pas trouvé de bon ton d'agrémenter son récit d'autant de quiproquos et de complications qui m'ont indubitablement mis les nerfs en pelote au cours de ma lecture. Cependant, s'ils n'avaient pas existé, cela aurait été beaucoup trop facile, vous vous en doutez bien...

Énoncé comme cela, on pourrait croire que Blue Spring Ride s'apparente à un vulgaire shojo manga bourré de clichés culcul la praline, vus et revus et criblé de lacunes scénaristiques qui n'empêchent pas d'en faire un guilty pleasure de choix mais il n'en est rien. Je le reconnais, certaines décisions en terme d'avancée de l'intrigue et surtout de comportement des protagonistes ont parfois pu se montrer maladroites venant de Io Sakisaka mais elles restent cohérentes par rapport au passif et à l'évolution de ces derniers. Et puis, la vraie vie est suffisamment ambiguë, complexe et irrationnelle en soi pour que la fiction ne la dépasse guère. Autrement dit, je pardonne à la mangaka toutes les petites erreurs de parcours qu'elle a pu commettre car c'est ainsi que l'on progresse et parce que ce n'est pas ce qui importe vraiment ici.

En effet, ce que je retiendrai avant toute chose, c'est l'amour incommensurable qui m'a instantanément liée à l'ensemble des personnages, principaux comme secondaires, et ce tout du long. Bien sûr, beaucoup d'entre eux auront réussi l'exploit de véritablement m'exaspérer plus d'une fois (je pense notamment à toi en écrivant cela, TOYA - je suis méchante avec ce pauvre garçon, je le sais bien) mais qui suis-je pour leur jeter la première pierre ? N'aurais-je pas agi pareillement si j'avais rencontré des situations similaires à celles dans lesquelles ils ont pu se retrouver au fil du récit ? Et puis, après tout, l'erreur est humaine et c'est bien cela que j'apprécie le plus chez ces protagonistes tous autant qu'ils sont : ils ont leur vulnérabilité et leurs défauts qui leur sont propres mais cela ne les empêche pas de se battre comme des beaux diables afin d'atteindre leurs objectifs et d'aller de l'avant, ce que j'ai trouvé pour ma part profondément touchant et inspirant. La bande de Futaba et Kô est en quelque sorte devenue ma bande, je ne suis certainement pas prête d'oublier toutes les fabuleuses et exaltantes aventures qu'ils ont partagé avec moi. Quant à ces deux-là justement... Ils m'ont fait vivre un authentique conte de fées des temps modernes. Leur histoire commune m'a sincèrement vendu du rêve et au bout d'un moment, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où mon coeur a loupé un battement à cause de leurs extraordinaires instants de complicité et d'amour à l'état pur qui n'a guère besoin de paroles pour s'exprimer. Attention, je ne dis pas que ce duo aussi divin qu'infernal ne vous fera pas tourner en bourrique à de nombreuses reprises, soyez prévenus ! Cependant, les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre sont si réels, palpables et merveilleux qu'on ne peut décemment pas leur en tenir rigueur !

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à découvrir Blue Spring Ride séance tenante. Comme son nom l'indique, cette saga est telle une douce et agréable brise de printemps qui réchauffe et illumine les cœurs d'un bleu sans aucun nuage à l'horizon... du moins une fois arrivé l'instant tant escompté du dénouement, aussi savoureux que douloureux. Avant cela, il vous faudra en passer par la grisaille des esprits et le mauvais temps des cœurs et des âmes mais c'est là le seul chemin possible vers l'éclat éblouissant et régénérateur de l'arc-en-ciel, n'est-ce pas ? Alors, qu'attendez-vous pour affronter la pluie battante en quête de jours meilleurs ? COUP DE CŒUR

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-21T18:53:13+01:00

J'ai adoré l'ambiance, les nouveaux décors, les thématiques. Encore un très bon tome.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-11-01T15:02:49+01:00

Après la fin des examens, l'heure du voyage de classe approche. Les relations des différents personnages évoluent, les souvenirs s'accumulent, une touche de mélancolie s'installe pour certains...

Bref, encore un bon tome qui donne envie de poursuivre la série !

Blue Spring Ride, Tome 10

• France : 2015-07-03 (Français)
  • Japon : 2014-05-23 (日本語)

seodji l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-07T23:16:23+01:00