Blue Spring Ride, Tome 10

Description ajoutée par Kizuna 2015-07-18T20:27:05+02:00

Et si nous prenions un nouveau départ…

Futaba décide de sortir avec Tôma, et tous deux s’échangent un baiser.

Futaba essaie d’oublier Kô et d’aller de l’avant.

Mais que va-t-il se passer lors du voyage de classe à Nagasaki où Kô a passé ses années collège ?

Lors de ce voyage, Futaba, Kô, Yûri, Shûko et Kominato devront faire les visites ensemble.

Extrait ajouté par MaMt 2016-01-03T22:18:27+01:00

Kominato: A chaque fois que tu vois Yoshioka et Kikuchi ensemble... tu fais semblant que tout va bien et tu ris fort. Je dis juste que t'es ridicule.

Kô: Je n'y peux rien. Je sais que c'est de ma faute. Alors, j'ai vraiment la rage.

Kominato: Par orgueil, tu te forces devant eux à faire comme si tout allait bien.

Kô: Ouais, en fait, quand je les vois ensemble, ça m'énerve trop. ça m'énerve tellement...

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-19T10:26:34+02:00

La couverture est vraiment belle !

Je trouve que l'histoire s'améliore au fil des tomes et c'est très satisfaisant.

C'est un Shojo qui traite aussi de sujet sérieux et qui me touche.

Je m'approche de la fin et je ne suis pas sûre d'être prête à quitter les personnages.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-13T16:21:31+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Kô fait comme si tout allait bien pour lui. Il s'efforce de paraître heureux et hyper optimiste devant Futaba pour lui faire croire que cela ne le touche pas de voir celle qu'il aime en couple avec un autre...

J'ai beaucoup aimé la scène avec l'étoile filante. C'était très mignon.

C'est le voyage scolaire : les étudiants partent à Nagasaki, la ville où Kô a passé ses années de collège...

J'ai rigolé à plusieurs moments. Comme d'habitudes dans ce manga, il y a des scènes très drôles (comme dans le bus de départ ou la bataille d'oreillers...)

Futaba finit par comprendre que ce voyage ne sera pas facile pour Kô. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle aimerait aider ce dernier mais ne veut pas faire de mal à son petit ami. Elle demande donc à Aya de veiller sur son meilleur ami à sa place (encore une fois cette scène était vraiment mignonne).

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène finale était encore une fois pleine d'émotions : Kô regarde un coucher de Soleil avec sa bande d'amis en souriant, il a réussi à se créer un nouveau souvenir heureux.

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-27T01:28:03+01:00

Très bon tome.

L'excitation est là. Impatiente de savoir comment Io Sakisaka a trouvé la fin idéale.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-29T11:00:17+02:00

Les relations évoluent encore et la situation se complique.

Ce tome regorge de moments attendrissants mais avec des conséquences pour les protagonistes.

Commentaire ajouté par viaoli 2018-04-16T17:47:06+02:00

le seule mot qui convient pour ce manga c'est parfait.

Parfait

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:24:18+01:00

Je perds un peu le fil, j'ai envie que ça se termine, je continue jusque parce que je veux finir cette série

Commentaire ajouté par Trys 2017-11-08T19:21:33+01:00

Dans ce tome, on peut voir les personnages évoluer dans un autre environnement que le lycée : ils sont en voyage à Nagasaki. Alors que Makita et Futaba semblent vouloir se concentrer sur leurs couples respectifs, on peut voir Kô de plus en plus hésiter quant à ses sentiments pour Futaba : il la cherche et la drague, s’attirant ainsi « les foudres » de Murao.

Commentaire ajouté par ihsane 2017-08-17T13:43:16+02:00

Des tome qui me surprennent de plus en plus.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-01-09T22:23:31+01:00

Futaba et Toma forment officiellement un couple. Pour ne pas embarrasser son nouveau petit ami et lui montrer sa volonté d'aller de l'avant avec lui, Futaba s'efforce de se détacher de Ko. Le voyage scolaire à Nagasaki, la ville où ce dernier a terminé son collège, va créer des frictions entre tout le monde.

Ko supporte mal d'être laissé à l'écart et encore moins les démonstrations affectives de Toma envers Futaba. En retour, il n'a de cesse de les provoquer. Futaba, quant à elle, a du mal à concilier sa relation avec Toma (chez qui l’inquiétude transparaît de plus en plus malgré ses propos rassurants) et son amitié pour Ko qui a légitimement besoin de son soutien dans l'épreuve de revenir sur les lieux de son drame familial.

La pauvre Futaba, si elle pensait avoir fait un choix qui allait lui permettre de s'apaiser, se retrouve dans une situation qui n'a pas fini de la tourmenter!

Ce tome voit Ko et Futaba échanger leurs positions dans le manga. De courtisé, Ko devient le courtisant et vice-versa pour Futaba. Saura-t-il se montrer aussi convaincant qu'elle?

Mention spéciale pour le personnage de Kominato auquel on s'intéresse (enfin) un peu plus. On le savait de bon conseil auprès de Ko, on se rend compte qu'il a aussi de bons effets sur Shuko (vas-y mon gars ! fonce !).

Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-07-13T21:37:14+02:00

Encore un magnifique tome ! J'adore ce manga !

Il est impossible de le lâcher une fois la première page tournée :)

Blue Spring Ride, Tome 10

• France : 2015-07-03 (Français)

TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T13:02:59+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T10:03:50+02:00