Blue Spring Ride, Tome 13

Description ajoutée par Lelly 2016-07-09T14:51:08+02:00

Et si nous prenions un nouveau départ…

Futaba et Kô sont enfin ensemble.

Les relations entre Shûko, Kominato et le professeur Tanaka prennent également une nouvelle tournure … Kô va prendre une grande décision.

Voici le dernier volume d’une histoire d’amour de jeunesse vécue avec passion !!

Extrait ajouté par Lily01 2016-07-10T21:55:14+02:00

Cette fois, je dirai quelque chose de plus intéressant...

J'ai envie de dire à celle qui pleurait en croyant que son amour n'avait pas eu le temps de commencer...

Qu'en réalité son histoire d'amour avait déjà commencé.

Qu'il en a toujours été ainsi.

Un bon shôjo que j'ai lu en scan mais que je m'achèterais bien en format papier. Très agréable à lire. Yoshioka Futaba, loin d'être une cruche, est prise dans un triangle amoureux : qui choisir ? Tôma ou Kou, son premier amour ? Je dois dire que Tôma m'a toujours énervé, et ce du début à la fin. Cependant, on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la peine pour lui, surtout quand on sait que Futuba ne lui a jamais dit qu'elle l'aimait. Il n'empêche qu'elle et Kou forment un adorable petit couple !

Une super série, vraiment, qui nous montre l'évolution psychologique de l'héroïne : son changement de caractère, de jolie fille timide très mignonne à jeune fille expansive et gloutonne, hyper attachante, et ce à cause du regard méprisant de ses camarades de classe, de la jalousie des autres filles ; pour se faire accepter, tout simplement.

De bons moments passés en compagnie de ses personnages aux multiples facettes :)

Commentaire ajouté par memeJ 2020-11-01T22:27:31+01:00

Après de nombreux tours et détours, Kô et Futaba sont (enfin) ensemble. Le chemin a été long pour en arriver là, mais c'était nécessaire : les personnages ont beaucoup évolué depuis le début de la série, devenant ainsi de plus en plus attachants.

La relation de Shûko et Kominato se construit aussi petit à petit, et j'aime bien le fait de ne pas se concentrer uniquement sur les personnages principaux, mais également sur les autres protagonistes de leur entourage (bien que Kikuchi et Yûri soient pas mal laissés de côté dans ce dernier tome).

Bref, une très belle série que je quitte à regret ! À lire et à relire sans hésiter !

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-10-19T16:04:44+02:00

Un shojo très sympa ! L'histoire est divertissante et les dessins très jolis. J'ai passé un bon moment avec ce manga et le recommande.

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2020-09-11T03:42:24+02:00

Je me suis plongée dans ce dernier tome un peu stressée de savoir ce qui allait se passer, triste que ce soit la fin et évidement heureuse de connaître enfin l’aboutissement de l’histoire et de retrouver Futaba et Kô. J’ai beaucoup aimé ce 13ème tome, on apprend des choses sur les personnages, on sent qu’ils ont évolué. Tout le long, je sentais que j’étais en train de tourner les pages du tome qui clôture la série Blue Spring Ride. J’adore ce Shōjo, il aura toujours une place particulière dans mon cœur. J’ai apprécié ma lecture encore plus que d’habitude, c’est pour moi le meilleure tome de la série. Comme toujours, j’adore les dessins. J’ai en quelque sorte, grandi avec Futaba, Kō et leurs amis car je n’ai pas pu m’acheter tous les tomes en même temps et cela fait donc plusieurs années que j’ai commencé à lire la série.Spoiler(cliquez pour révéler) Ça m’a fait plaisir de voir qu’il y a une vraie différence entre le tome 1 et le tome 13 (heureusement), on sent que Futaba et Kô sont beaucoup plus proche qu’avant, même s’ils sont toujours un peu gênés parfois, ils n’hésitent plus à se donner la main, s’embrasser et se faire un câlin et je trouve ça trop mignon ! C’était vraiment une belle histoire.

Commentaire ajouté par RedYab 2020-07-12T17:52:29+02:00

Ce dernier tome, c'est comme nager dans la galaxie et toucher les étoiles...

Magnifique

Commentaire ajouté par Amina93 2020-05-24T02:55:52+02:00

Un dernier tome comme on l'espérait. Gros coup de coeur pour ce manga qui est l'un des meilleurs shojo selon moi. On s'attache vraiment aux personnages, et on est triste de les quitter !

Commentaire ajouté par Wyndon 2020-01-20T10:48:59+01:00

Un dernier tome vraiment bien, pour terminer en beauté cette chouette série !

Commentaire ajouté par Elycya 2019-11-27T13:34:00+01:00

Un chouette shojo dans l'ensemble. J'aime énormément le début, mais j'étais moins emballée par les derniers tomes (la partie avec Kikuchi notamment).

Ceci dit, ça reste une série très mignonne et agréable à lire quand même !

Commentaire ajouté par CAroline295 2019-08-31T17:00:48+02:00

Mon dieux cette fin ! Je l’adore. Cette série nous fait passer par tous les stades : la joie, la colère la tristesse, la frustration, et surtout l'envie. Merci à cette mangaka, Io Sakisak. Juste merci !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-20T15:47:16+02:00

Une belle fin pour ce shojo !

J'ai un sentiment de grande satisfaction en terminant ce manga.

Dans ce tome, tout se finit de manière parfaite selon moi :

Spoiler(cliquez pour révéler)Kô et Futaba sont enfin ensemble et très amoureux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Shûko se met enfin avec Aya (bon j'étais un peu déçue pour le professeur Tanaka mais il n'a pas l'air triste alors ça me va)

Spoiler(cliquez pour révéler)Kô reprend son ancien nom !!! Kô Tanaka. J'ai trouvé que cétait une bonne idée de la part de la mangaka.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai beaucoup aimé le passage où on apprend le nom du chat de Kô. Quand on réalise que Kô était déjà amoureux de Futaba dès le volume 5 je trouve ça génial et cela donne à nouveau envie de relire l'ensemble du shojo ^^

Je garderai un très bon souvenir de cette oeuvre, les personnages étaient géniaux, tous très attachants. L'histoire était prenante. J'avais toujours envide de lire la suite à la fin d'un tome et il y avait beaucoup d'humour.

Tout cela me donne envie de découvrir les autres séries de Io Sakisaka.

Commentaire ajouté par Hermione777776 2019-06-23T13:42:53+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début la série était bien mais je n'ai pas aimé la fin, Kikuchi était trop mignon et beaucoup plus gentil que Mabuchi même si Futaba l'aime...

Blue Spring Ride, Tome 13

• France : 2016-06-10 (Français)
  • Japon : 2015-05-25 (日本語)

NoelleM l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T09:44:24+02:00
Cuppyz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T10:22:05+02:00