Blue Spring Ride, Tome 13 (Fin)

Description ajoutée par Lelly 2016-07-09T14:51:08+02:00

Et si nous prenions un nouveau départ…

Futaba et Kô sont enfin ensemble.

Les relations entre Shûko, Kominato et le professeur Tanaka prennent également une nouvelle tournure … Kô va prendre une grande décision.

Voici le dernier volume d’une histoire d’amour de jeunesse vécue avec passion !!

Extrait ajouté par Lily01 2016-07-10T21:55:14+02:00

Cette fois, je dirai quelque chose de plus intéressant...

J'ai envie de dire à celle qui pleurait en croyant que son amour n'avait pas eu le temps de commencer...

Qu'en réalité son histoire d'amour avait déjà commencé.

Qu'il en a toujours été ainsi.

Un bon shôjo que j'ai lu en scan mais que je m'achèterais bien en format papier. Très agréable à lire. Yoshioka Futaba, loin d'être une cruche, est prise dans un triangle amoureux : qui choisir ? Tôma ou Kou, son premier amour ? Je dois dire que Tôma m'a toujours énervé, et ce du début à la fin. Cependant, on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la peine pour lui, surtout quand on sait que Futuba ne lui a jamais dit qu'elle l'aimait. Il n'empêche qu'elle et Kou forment un adorable petit couple !

Une super série, vraiment, qui nous montre l'évolution psychologique de l'héroïne : son changement de caractère, de jolie fille timide très mignonne à jeune fille expansive et gloutonne, hyper attachante, et ce à cause du regard méprisant de ses camarades de classe, de la jalousie des autres filles ; pour se faire accepter, tout simplement.

De bons moments passés en compagnie de ses personnages aux multiples facettes :)

Commentaire ajouté par CAroline295 2019-08-31T17:00:48+02:00

Mon dieux cette fin ! Je l’adore. Cette série nous fait passer par tous les stades : la joie, la colère la tristesse, la frustration, et surtout l'envie. Merci à cette mangaka, Io Sakisak. Juste merci !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-20T15:47:16+02:00

Une belle fin pour ce shojo !

J'ai un sentiment de grande satisfaction en terminant ce manga.

Dans ce tome, tout se finit de manière parfaite selon moi :

Spoiler(cliquez pour révéler)Kô et Futaba sont enfin ensemble et très amoureux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Shûko se met enfin avec Aya (bon j'étais un peu déçue pour le professeur Tanaka mais il n'a pas l'air triste alors ça me va)

Spoiler(cliquez pour révéler)Kô reprend son ancien nom !!! Kô Tanaka. J'ai trouvé que cétait une bonne idée de la part de la mangaka.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai beaucoup aimé le passage où on apprend le nom du chat de Kô. Quand on réalise que Kô était déjà amoureux de Futaba dès le volume 5 je trouve ça génial et cela donne à nouveau envie de relire l'ensemble du shojo ^^

Je garderai un très bon souvenir de cette oeuvre, les personnages étaient géniaux, tous très attachants. L'histoire était prenante. J'avais toujours envide de lire la suite à la fin d'un tome et il y avait beaucoup d'humour.

Tout cela me donne envie de découvrir les autres séries de Io Sakisaka.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début la série était bien mais je n'ai pas aimé la fin, Kikuchi était trop mignon et beaucoup plus gentil que Mabuchi même si Futaba l'aime...

Commentaire ajouté par hervee2008 2019-05-17T14:20:33+02:00
Envies

TROPbiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-27T12:09:56+01:00

VÉRITABLE COUP DE COEUR pour Blue Spring Ride ! Devenu l'un de mes shojo préférés. Je crois que j'ai trouvé mon style de shojo.

J'ai adoré l'histoire qui n'est pas des plus originale, mais qui est très bien racontée et dessinée. Les dessins sont très beaux et je trouve, atypique. On reconnaît tout de suite la plume de Io Sakisaka.

J'ai tout de suite aimé Futaba. Elle était un peu "fausse"au début, mais très vite grâce à Kô, elle a su se redresser. Bien qu'elle parvient à se trouver vers la fin du manga.

Je savais déjà que le groupe Yuuri, Murao et Futaba allait former un groupe d'amies incroyable. J'avais des réserves pour Yuuri quand elle avait des sentiments pour Kô, mais c'est vraiment après qu'on la découvre. Au final, je l'aime bien.

Murao est un personnage plus effacée mais je me suis quand même attachée à elle. Elle avait des sentiments pour le professeur Tanaka mais je n'avais pas l'impression que ça allait mener quelque part.

Kô et Kominato sont aussi des amis que j'envie. Kominato est quelqu'un de confiance quoique un peu obsédé par Murao. Ça fait vraiment plaisir d'avoir un personnage comme lui dans l'histoire mais il ne fait pas parti de mes préférés.

J'aime tellement le personnage de Kô. Je trouve que c'est un personnage bien réfléchi et construit. Tout son développement était à la fois visible et fluide. Il m'a bien sûr énervé mais je l'ai trouvé très fidèle à lui même.

Futaba et Kô font un adorable couple, leur histoire d'amour est enfin bouclée.

J'avais aussi apprécié Tôma, il me faisait de la peine mais je voulais vraiment qu'il soit heureux. Mais j'ai compris au dernier tome que son amour n'était pas aussi fort que celui de Kô alors ça m'a rassuré haha... Vraiment, j'aime aussi son personnage. Pour moi, il avait une présence ou un caractère fort même en tant que personnage secondaire. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qui lui est arrivé.

Bref, j'ai déjà lu plusieurs fois Blue spring Ride et les émotions sont toujours les mêmes. Je me lasse pas et l'addictivité est toujours présente. J'aime bien relire quand je veux me plonger dans une histoire d'amour à la fois simple mais complexe, dotant de grandes émotions profondes.

J'avais aussi lu Daytime Shouting Star. Certains éléments se ressemblent. Je n'arrêtais pas de penser à Mamura quand je voyais Tôma, bien qu'il ne se ressemble pas vraiment. Et puis avec cette histoire du professeur...

Au tout cas, très bon shojo !

On reste dans l'univers pour ce dernier tome. Les dessins sont toujours magnifiques et l'ambiance reste légère.

C'est un bon tome de clôture.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-09-03T14:24:45+02:00

Honnêtement, même si j'ai passé d'agréables moments de lecture avec cette série, il était temps qu'elle se termine.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de l'auteur concernant l'héroïne, surtout concernant la fin mais ce shojo reste plaisant à lire.

Ayant lu "Daytime shooting star" au même moment, je dois dire que je préfère ce dernier à Blue Spring Ride.

Commentaire ajouté par Jolin 2018-08-05T18:24:48+02:00

J’ai enchaîné tous les tomes en quelques jours et j´ai passé un excellent moment en compagnie des personnages ! L’histoire est super addictive et j’ai trouvé génial que Kou et Yoshioka se tourne autour pendant les 13 tomes pour finir par se mettre en couple seulement au dernier (alors que souvent dans les mangas on se lasse vite et les couples sont trop rapides). Là l’histoire prend son temps et c’est très agréable à lire !

Un excellent manga que je vous conseille !

Enfin la fin ! Je l'attendais depuis tellement longtemps !

Commentaire ajouté par Trys 2017-11-08T19:23:57+01:00

Ce dernier tome marque l’apothéose de cette série ! En effet, après moult aventures et rebondissements, Futaba et Kô sont enfin en couple et ils ne se lâchent plus ! On voit également Kominato prendre son courage à deux mains et se déclarer à Murao. Le professeur Tanaka, rassuré de voir que son petit frère va beaucoup mieux, décide de partir aux Etats-Unis pour continuer sa formation de professeur. Et finalement, ce dernier tome inclue également une fin plus qu’encourageante pour Tôma puisqu’il semble apprécier la sœur de Kominato que nous finissons par apercevoir. Un tome final parfaitement bien tourné et qui laisse des perspectives d’imagination tout en assurant de magnifiques fins pour tous les personnages !!!

Je recommande vivement cette série qui m’a offert un véritable moment de fraîcheur et de plaisir !!!

Blue Spring Ride, Tome 13 (Fin)

• France : 2016-06-10 (Français)
  • Japon : 2015-05-25 (日本語)

TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T13:03:05+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T10:03:54+02:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T23:28:17+02:00