Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:06:50+01:00

Les personnages sont de plus en plus attachants. Les dessins sont magnifiques

Commentaire ajouté par Trys 2017-11-08T19:09:02+01:00

Après les rebondissements du deuxième tome, Io Sakisaka prend la balle au vol et enchaîne les moments de suspense intense et de frustration insupportable rendant vraiment la lecture addictive. On en vient à vivre l’histoire avec les personnages.

Futaba, dans ce tome, sait qu’elle doit avouer quelque chose à Makita Spoiler(cliquez pour révéler): elles aiment toutes les deux Kô, mais elle craint par-dessus tout de perdre son amitié.

Ce tome permet aussi à Io Sakisaka de planter le cadre du tome suivant où on sent qu’un important secret va être dévoilé.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-09-28T17:50:15+02:00

Un troisième tome qui suis la ligne des deux premiers. Nos personnages renferme plus qu'ils n'en laisse paraître.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-08-18T10:28:19+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/08/17/blue-spring-ride-tome-3-de-io-sakisaka/

J’ai retrouvé avec plaisir Futaba et Kô. Celui-ci se dévoile et semble davantage se laisser aller. Il montre davantage ses sentiments ou en tout cas fait mieux comprendre ce qu’il ressent. Il est prévenant.

Futaba, elle, est face à un dilemne dans ce tome car Yuki lui a dévoilé ses sentiments pour Kô. Elle a donc peur de perdre cette amitié naissante avec cette jeune fille si ses sentiments à elle concernant Kô se confirment.

J’ai trouvé que ce tome contenant de très belles scènes avec un certain rapprochement des protagonistes. Ça ne se précipite toujours pas et c’est vraiment ce que je préfère. Pour moi, le meilleur moment dans une romance est le jeu de séduction et on est en plein dedans de façon bien plus cachée. Les deux protagonistes semblent s’interroger mutuellement sur leurs sentiments et donc rien n’est évident.

J’ai bien sur beaucoup apprécié retrouver la touche d’humour contenue dans certains détails ou certaines scènes absurdes. Je dois avouer avoir adoré certaines scènes romantiques que j’ai relues plusieurs fois.

Enfin, la fin est détonante et l’on termine sur un cliffhanger nous donnant envie de se précipiter sur le tome 4 !

Un tome qui ne tombe pas encore dans la romance avec des protagonistes qui se dévoilent et se rapprochent davantage. Une fin mystérieuse qui donne envie d’enchaîner directement sur le tome 4.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-30T08:58:08+02:00

Encore un bon petit livre qui se lit vite comme les 2 tomes précédents.

Commentaire ajouté par marylove 2017-06-07T18:42:19+02:00

L'histoire évolue, les dessins sont magnifiques, et j'ai accroché à l'histoire. J'ai aimé cette fin qui s'éloigne un peu de nos deux héros principales.

Commentaire ajouté par Flodancose 2017-05-14T14:58:17+02:00

J'ai beaucoup aimé se manga, avec plusieurs histoire d'amitié. j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-05-06T02:11:53+02:00

Kou est tout simplement adorable ! Il est sincèrement gentil, ses phrases peuvent parfois être vus comme "dures" (pour moi ce n'est pas vraiment le cas) et il peut être assez distant mais on voit que la gentillesse c'est naturel chez lui, que c'est un trait de caractère et on ne peut que aimer ce personnage. Surtout qu'il me fait mourir de rire avec Futaba !

Les choses se compliquent dans un dilemme sentimental entre amitié et amour et on ne peut pas dire que ce soit quelque chose qui me plaise (je sais que c'est un shojo), tant c'est assez commun, mais j'ai apprécié les hésitations de l'héroïne et ses (minces) tentatives de résistance et sa (très petite) lutte intérieure. Et Makita est une chouette fille car elle essaie de se montrer compréhensive et patiente afin de préserver son amitié (bien que très niaise...ou disons si frêle, froufrou et douce qu'elle ne peut pas être dans mes petits papiers). Les liens du petit groupe se renforcent petit à petit de chaque côté et même Murao en fait partie (j'aime assez ce personnage, et c'était plaisant d'en savoir un peu plus sur elle). Il y a même un peu de suspens vers la fin du tome.

Commentaire ajouté par Mimily 2017-05-03T17:16:17+02:00

Pas mal pas mal du tout!! J'ai beaucoup aimé continuer à découvrir ces personnages super attachants!! Je les adooore tous!!! Seul petit bémole je ne trouve pas ce manga spécialement original... Mais rien que pour Fatuba je vous le conseille! C'est typiquement le genre de fille que j'adore! Pas très discrète, un peu folle ;) mais elle a vraiment le coeur sur la main!

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-01-08T17:27:48+01:00

Futaba se réjouit de la tournure que prennent les choses. Un vrai petit groupe d'amis est en train de se former autour d'elle tandis qu'elle se rapproche et s'intéresse de plus en plus à Ko. Mais une rivalité amoureuse pourrait bien mettre un terme à tous ses beaux espoirs de grande amitié. Qui plus est, Ko, qu'elle jugeait comme quelqu'un d'ouvert et sociable semble au final ne s'attacher à personne et mener tout le monde en bateau avec ses sourires.

Après un deuxième tome qui nous avait presque fait oublier cette sensation de malaise concernant Ko, celui-ci fait de nouveau sonner toutes nos alarmes. Qu'est-ce qui a bien pu transformer Ko le collégien au rire spontané et sincère en cet adolescent désabusé?

La mangaka distille au compte goutte des éléments inquiétants et perturbants au milieu de cette comédie lycéenne légère. Mention spéciale à l'histoire courte qui clos ce tome en mettant en scène Murao et le professeur Tanaka. Elle m'a bien fait rire!