Blue Spring Ride, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2015-04-12T09:46:54+02:00

Futaba est préoccupée par la relation entre Yûri et Kô.

Elle essaie aussi d’en savoir plus sur le passé de Kô, qui veut toujours garder ses distances avec les autres…

Extrait ajouté par MaMt 2015-07-16T15:05:06+02:00

Je viens à l'instant de te proposer un nouveau rendez-vous. Cette fois, on y va. (Kô)

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-05T09:07:53+02:00

On apprend de nouvelles choses qui apportent un plus à l'histoire !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-28T23:01:37+02:00

Encore un tome génial !! Avec beaucoup d’émotions...

Futaba découvre ce qu’il s’est réellement passé entre Kô et Yûri et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Cela permets à Futaba de comprendre l’épreuve qu’a dû traverser Kô au collège. Les flashback avec la maman de Kô sont très émouvants et on comprend les raisons de ses remords et de sa culpabilité.

Un nouveau personnage fait son apparition : il s’agit de Tôma, un élève de première d’une autre classe. On comprends bien vite qu’il prendra plus d’importance par la suite et qu’il deviendra certainement un rival pour Kô. En tout cas la scène de la bibliothèque entre lui et Futaba m’a bien fait rire. Quel malaise ^^

Je trouve que Futaba et Yûri s’éloignent un peu dans ce tome. Sans devenir rivales, on voit quand même bien que chacune des deux filles veut mettre toutes les chances de son côté mais Yûri est dégoûtée car elle se rend bien compte que Kô lui préfère Futaba alors que cette dernière ne fait pas d’efforts pour plaire à Kô (contrairement à Yûri).

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-26T17:24:05+01:00

Excellent tome plutôt drôle.

J'aime beaucoup l'amitié décrite dans ce manga, souvent délicate entre fille surtout quand un garçon apparaît. Mais l'amitié ici prend vraiment une grande ampleur et une bonne tournure.

On en apprend beaucoup plus sur Kou et je crois bien que la coquille s'est brisée.

On va davantage se concentrer sur le développement des personnages et des relations.

On rencontre un nouveau personnage dans ce tome que j'ai hâte de découvrir encore !

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-04T10:14:32+02:00

Encore un très bon tome et on veut savoir la suite :)

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-16T21:37:23+02:00

On en sait enfin un peu plus sur le passé de Kô. Les relations avancent et des liens se créent.

Un très beau tome.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-04-15T11:57:47+02:00

Un quatrième tome, qui a traîné un peu de temps dans ma PAL et que j'ai même dû prolonger à la bibliothèque... Mais finalement, je suis moins déçue que quand j'ai découvert le troisième tome...

L'histoire reprend sur des révélations de Kô à Makita. La vie de ce groupe d'ado continue alors, mais Kô change et décide presque de reprendre sa vie en mains grâce à ses amis, notamment grâce à Futaba...

Je dois dire que j'avais tellement été déçue par le tome précédent que celui-ci m'a paru assez sympa et différent. En effet, on en apprend plus sur les personnages, notamment sur Kô, et l'histoire semble enfin avancer. Du coup, j'ai plus apprécié ce quatrième tome. Par contre, je trouve que le comportement des personnages est trop gamin pour moi... Je ne sais pas si c'est parce que ceux sont des ados et que je suis plus de cet age-là ou si c'est leur comportement qui est exagéré. En bref, ce tome relance l'histoire par rapport au tome-précédent.

La fin me donne envie de continuer cette Saga, qui j'espère me plaira un peu plus et qui fera évoluer les personnages dans les prochains tomes.

Futaba est un personnage qui est toujours aussi curieux. Et dans ce tome-ci, elle va réussir à un peu mieux comprendre Kô, mais surtout elle va réussir à le faire parler. Du coup, elle m'a moins énervée que dans le tome précédent. Je me suis encore une fois attachée à elle et j'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Kô. Le seul truc qui me rend triste, c'est qu'elle est trop timide avec Kô, alors qu'elle commence à bien le connaitre... Dommage. J'espère que cela changera dans les prochains tomes.

Kô s'ouvre un peu plus dans ce tome-ci. On découvre vraiment qu'il souffre de la perte d'un être cher et qu'il ne sait pas du tout comment surmonter cela. Mais le fait d'en parler, il veut comme avancer dans sa vie. Alors j'espère que dans les tomes suivants, il va changer et accepter d'être heureux que ce soit avec Futaba ou avec quelqu'un d'autre.

Makita est un personnage discret depuis le premier tome, mais elle est aussi amoureuse de Kô. Et je dois dire que dans les tomes précédents, elle était peu présente, alors son comportement ne me gênait pas vraiment. Mais dans ce quatrième tome, elle m'a vraiment énervée. Elle a un comportement de gamine timide, qui ne fait pas face à ses sentiments, mais qui est juste jalouse. Elle m'a franchement agacée et j'espère que dans les prochains tomes, cela ira mieux.

Le style des dessins est encore très entraînant. Je trouve les dessins magnifiques, c'est comme cela que j'aime lire des mangas. Et je pense que cela a aidé au fait que je me suis attachée à l'histoire et aux personnages.

En général, un quatrième tome qui relance l'histoire, même s'il reste quelques défauts au niveau des personnages et de leurs comportements.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/04/blue-spring-ride-tome-4-dio-sakisaka.html

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:08:24+01:00

Une bonne suite, les dessins sont toujours aussi beaux, les personnages toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par Trys 2017-11-08T19:11:24+01:00

Alors qu’on avait tous pensé que la mère de Kô s’était seulement séparé de son père, Io Sakisaka lâche dans ce quatrième tome, une bombe.Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est morte !

Ce qui explique en partie le caractère lunatique de Kô. Mais là encore, Futaba intervient et on a alors plus aucuns doutes : elle va enfin lui dire ! Mais non… Petit coup de pression de l’auteur qui semble se jouer de nos nerfs. Puisqu’elle s’arrange pour que la fin de ce tome nous laisse complètement sur notre faim Spoiler(cliquez pour révéler)avec la demande de Kô à Futaba de l’accompagner à cette fête qu’ils ont tous les deux raté alors qu’ils étaient au collège. Même si vous en conviendrez, on ne se fait plus trop de soucis à propos de l’amour que Futaba ressent pour Kô puisque ce dernier n’a pas répondu à la déclaration de Makita.

Ce tome nous présent également un nouveau personnage important : Tôma.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-09-28T17:55:51+02:00

J'accroche de moins en moins aux caractères des personnages. Futaba n'est pas assez forte, elle se laisse vite submerger par ses émotions. Kô est lui trop froid, trop fermé. Je ne comprend plus ce qui attire Futaba vers Kô, serte il est mystérieux et mignon, mais il m'en faut bien plus pour fondre. J'espère que Kô va s'ouvrir car avec ces réactions, je trouve qu'il gâche la relation qu'essaie de créer Futaba.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-08-22T20:47:27+02:00

Encore un bon tome. L'histoire avance bien... Maintenant : la suite.

Blue Spring Ride, Tome 4

• France : 2014-01-24 (Français)

TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T13:02:45+02:00
Narumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T10:03:39+02:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T23:28:00+02:00

• Ao Haru Ride #4 - Japonais