Blue Spring Ride, Tome 4

Description ajoutée par lag123 2015-04-12T09:46:54+02:00

Futaba est préoccupée par la relation entre Yûri et Kô.

Elle essaie aussi d’en savoir plus sur le passé de Kô, qui veut toujours garder ses distances avec les autres…

Extrait ajouté par MaMt 2015-07-16T15:05:06+02:00

Je viens à l'instant de te proposer un nouveau rendez-vous. Cette fois, on y va. (Kô)

Commentaire ajouté par memeJ 2020-09-05T18:38:04+02:00

Beaucoup d'émotions dans ce quatrième tome avec Futaba qui essaie de forcer la porte du cœur de Kô. Mais Yûri aimerait, elle aussi, occuper une place importante pour Mabuchi...

Un nouveau personnage fait son apparition... Spoiler(cliquez pour révéler)Kô serait-il jaloux ?

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:14:19+01:00

L'histoire est intéressante, drôle et plaisante à lire. La suite s'annonce bien et la romance, profonde, a tout pour captiver.

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-03-10T15:19:45+01:00

Un manga qui ne fait que s'améliorer avec le temps. Je ne vais pas m'arrêter de le lire de si tôt.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-01-03T13:30:20+01:00

Beaucoup d'émotion dans ce tome. Futuba force l'entrée du cœur de Kô au sens propre nous offrant une magnifique scène entre les deux protagonistes, brisant au passage la carapace de Kô.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-11-24T21:44:47+01:00

Dans ce quatrième tome de Blue Spring Ride, Futaba est angoissée, car elle soupçonne un rapprochement entre Kô et Yuri. Celle-ci est, de son côté, déterminée à séduire le jeune homme, qui se dévoile progressivement…

Décidément, j’aime de plus en plus ce manga ! L’histoire se poursuit à un rythme agréable, ni trop lent, ni trop rapide, et bien que certains personnages soient plus mis en avant que d’autres, aucun n’est jamais négligé.

En l’occurrence, c’est Kô et surtout son passé qui sont au centre de l’intrigue. Futaba tente de percer sa carapace et elle y parvient progressivement, avec l’aide et le soutien du professeur Tanaka. Cela conduit à des révélations émouvantes, contrebalancées par la légèreté et la douceur d’autres scènes.

Je me réjouis que le triangle amoureux ne tende pas à s’éterniser, même si je crains qu’un autre fasse son apparition par la suite, avec l’arrivée d’un nouveau personnage (quoique relativement secondaire).

Le seul point négatif que je reprocherai à ce tome, c’est l’apparence du professeur Tanaka. J’ai eu du mal à le reconnaître, de prime abord, et ce notamment parce qu’il paraît aussi jeune (si ce n’est davantage) que son frère cadet. J’ai également trouvé la scène avec leur père un peu confuse.

Malgré cela, Blue Spring Ride est en train de devenir un véritable coup de cœur. J’adore suivre l’évolution du groupe formé par les cinq protagonistes, ainsi que les relations qui se développent entre eux. Je vais me jeter très vite sur la suite !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-05T09:07:53+02:00

On apprend de nouvelles choses qui apportent un plus à l'histoire !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-28T23:01:37+02:00

Encore un tome génial !! Avec beaucoup d’émotions...

Futaba découvre ce qu’il s’est réellement passé entre Kô et Yûri et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Cela permets à Futaba de comprendre l’épreuve qu’a dû traverser Kô au collège. Les flashback avec la maman de Kô sont très émouvants et on comprend les raisons de ses remords et de sa culpabilité.

Un nouveau personnage fait son apparition : il s’agit de Tôma, un élève de première d’une autre classe. On comprends bien vite qu’il prendra plus d’importance par la suite et qu’il deviendra certainement un rival pour Kô. En tout cas la scène de la bibliothèque entre lui et Futaba m’a bien fait rire. Quel malaise ^^

Je trouve que Futaba et Yûri s’éloignent un peu dans ce tome. Sans devenir rivales, on voit quand même bien que chacune des deux filles veut mettre toutes les chances de son côté mais Yûri est dégoûtée car elle se rend bien compte que Kô lui préfère Futaba alors que cette dernière ne fait pas d’efforts pour plaire à Kô (contrairement à Yûri).

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-26T17:24:05+01:00

Excellent tome plutôt drôle.

J'aime beaucoup l'amitié décrite dans ce manga, souvent délicate entre fille surtout quand un garçon apparaît. Mais l'amitié ici prend vraiment une grande ampleur et une bonne tournure.

On en apprend beaucoup plus sur Kou et je crois bien que la coquille s'est brisée.

On va davantage se concentrer sur le développement des personnages et des relations.

On rencontre un nouveau personnage dans ce tome que j'ai hâte de découvrir encore !

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-04T10:14:32+02:00

Encore un très bon tome et on veut savoir la suite :)

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-16T21:37:23+02:00

On en sait enfin un peu plus sur le passé de Kô. Les relations avancent et des liens se créent.

Un très beau tome.

Blue Spring Ride, Tome 4

• France : 2014-01-24 (Français)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:48:15+02:00
Ines_01 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T10:58:10+02:00
Cuppyz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T10:21:04+02:00
caro07 l'ajoute dans sa biblio or