Blue Spring Ride, Tome 6

Description ajoutée par lag123 2015-04-12T09:51:03+02:00

Yui Narumi, une amie de Kô qui était dans son collège à Nagasaki, vient à la fête du lycée de Futaba. Depuis que Kô s’est mis à appeler Yui et à lui envoyer fréquemment des messages, Futaba sent qu’une distance s’installe entre Kô et elle.

C’est donc dans un état d’esprit particulier qu’elle reçoit Yui…

Extrait ajouté par MaMt 2015-08-12T19:04:40+02:00

Yûri: Sérieux?!

Futaba: Mais c'est comme Tôma vient de dire, juste un accident. Alors peut-être que Kô s'en fiche... mais d'une manière ou d'une autre, pour moi, c'était mon premier...

Shûko: D'accord. Allons voir comment va Mabuchi. Ensuite, je te laisserai te marier avec lui. Allons-y.

Futaba: Quoi?!

Commentaire ajouté par memeJ 2020-09-09T17:36:31+02:00

La fête du lycée arrive, apportant du même coup un nouveau personnage s'immisçant dans la relation naissante des deux héros... De son côté, Tôma ne perd pas espoir de se faire une place dans le cœur de Futaba.

Bref, ce tome nous fait passer de surprises en désillusions le temps d'une page. C'en devient presque rageant à certains moments : pourquoi les personnages compliquent-ils toujours tout ??

Hâte de lire la suite en tout cas !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-06-12T01:45:12+02:00

De tout les tomes de la série jusqu'à présent, c'est celui qui m'a fait faire le plus de montagne russe émotionnellement parlant ! Génial comme d'habitude, si ce n'est que j'ai le cœur brisé en petits morceaux actuellement...

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:16:27+01:00

L'histoire est intéressante, drôle et plaisante à lire. La suite s'annonce bien et la romance, profonde, a tout pour captiver.

Commentaire ajouté par RedYab 2020-02-07T23:11:46+01:00

Impossible de lâcher ce tome.

Il y a trop d'attente.

On a envie que des choses se passent. Mais, quand elles arrivent, elles se finissent de manière tellement déchirante qu'on en est extrêmement déçu.

Ce tome est pour moi, comme une déchirure :

On est partagé entre plusieurs sentiments.

On est a la fois révolté et d'accord face aux actions des personnages.

On est mélangé par deux sentiments complètement contradictoires.

Je n'ai qu'une envie : suivre la suite des événements parce qu'on ne pas finir de cette manière, je le refuse.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-01-06T21:51:06+01:00

Lors de la fête du lycée qui se déroule dans ce sixième tome de Blue Spring Ride, un nouveau personnage fait son apparition : Narumi, la jeune fille avec qui Kô est en contact. Futaba, troublée par leur proximité, s’efforce malgré tout de faire bonne figure.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce sixième tome… Je crois que, à l’instar de Futaba, je suis passée par toutes les émotions ! D’un côté, j’aime toujours autant l’histoire, d’un autre, je continue à déplorer qu’on fasse un pas en avant pour mieux en faire deux en arrière. L’histoire progresse et stagne en même temps.

J’ai été contente de voir Kô franchir les obstacles pour briser la barrière entre Futaba et lui, puis j’ai été déçue, furieuse, même, de la conclusion de ce tome. Heureusement, il y a toujours Yuri, Kominato et Murao. D’ailleurs, bien que celle-ci soit la plus sérieuse, elle a réussi à me faire éclater de rire une seconde fois, après le chapitre spécial consacré à sa relation avec le professeur Tanaka.

J’ai un peu de mal à m’attacher à Toma, car même s’il est gentil, il est à mes yeux le rival de Kô, et je n’imagine pas Futaba avec un autre que ce dernier, néanmoins les évènements tendent à resserrer l’étau autour d’un quatuor amoureux.

J’aime énormément cette série, mais bon sang que ce tome a été frustrant ! Sachant que je n’en suis qu’à la moitié de l’œuvre, j’espère que l’intrigue ne va pas s’enliser dans des allers-retours au niveau des relations entre les personnages, même si, pour le moment, elle garde mon intérêt en éveil.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-05T18:40:39+02:00

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce tome-ci...

J'ai un peu de mal avec les triangles amoureux mais là on est passé à un carré, c'est beaucoup...

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-03T23:58:39+02:00

Plus j'avance dans ce manga et plus je l'apprécie !!

Je viens de mettre le doigt sur ce que j'aime vraiment au final dans ce manga. Ce qui me plait le plus, c'est que chaque intrigue m'intéresse. J'apprécie chaque personnage et j'ai envie de savoir ce qui va se passer pour lui.

Comme on pouvait s'y attendre, dans ce tome Kô s'éloigne à nouveau de Futaba. Spoiler(cliquez pour révéler) Et la principale raison est qu'il veut prendre soin de Narumi. Cette fille vit la même situation que lui : elle se retrouve seule suite à son déménagement et vient de perdre un de ses parents.

Bien entendu Futaba est jalouse de voir Kô si proche de la jeune fille tandis que de son côté Kô voit d'un très mauvais œil la relation entre Tôma et Futaba.

J'ai beaucoup aimé le passage où Kominato aide Shûko. Juste après, Kominato met en garde le professeur Tanaka qu'ils sont rivaux. Et ce passage était juste trop drôle.

Spoiler(cliquez pour révéler) Enfin il y a enfin un bisou entre Kô et Futaba ! Pas trop tôt. Leur histoire avance malgré les obstacles.

Je poursuis avec le tome suivant :)

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-27T00:06:31+01:00

Un très bon tome. On sent la tension dans l'atmosphère.

J'avais le cœur lourd, et l'histoire avance sans trop stagner. Chaque événement est important.

Bref je me met tout de suite au prochain tome.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-21T00:24:40+02:00

Des nouveaux éléments assez importants dans ce tome. On sent la fin qui approche et on se laisse emporter par les émotions du tome.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-01-25T21:18:58+01:00

Encore un chouette tome ! J’ai toujours un peut de mal avec les prénoms mais l’histoire est vraiment bien !

Blue Spring Ride, Tome 6

• France : 2014-07-04 (Français)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:48:21+02:00
caro07 le place en liste or
2020-06-29T13:32:27+02:00
Chloe_n l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T17:12:40+02:00
Cuppyz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T10:21:14+02:00

• Ao Haru Ride #6 - Japonais