Blue Spring Ride, Tome 6

Description ajoutée par lag123 2015-04-12T09:51:03+02:00

Yui Narumi, une amie de Kô qui était dans son collège à Nagasaki, vient à la fête du lycée de Futaba. Depuis que Kô s’est mis à appeler Yui et à lui envoyer fréquemment des messages, Futaba sent qu’une distance s’installe entre Kô et elle.

C’est donc dans un état d’esprit particulier qu’elle reçoit Yui…

Extrait ajouté par MaMt 2015-08-12T19:04:40+02:00

Yûri: Sérieux?!

Futaba: Mais c'est comme Tôma vient de dire, juste un accident. Alors peut-être que Kô s'en fiche... mais d'une manière ou d'une autre, pour moi, c'était mon premier...

Shûko: D'accord. Allons voir comment va Mabuchi. Ensuite, je te laisserai te marier avec lui. Allons-y.

Futaba: Quoi?!

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-27T00:06:31+01:00

Un très bon tome. On sent la tension dans l'atmosphère.

J'avais le cœur lourd, et l'histoire avance sans trop stagner. Chaque événement est important.

Bref je me met tout de suite au prochain tome.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-21T00:24:40+02:00

Des nouveaux éléments assez importants dans ce tome. On sent la fin qui approche et on se laisse emporter par les émotions du tome.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-01-25T21:18:58+01:00

Encore un chouette tome ! J’ai toujours un peut de mal avec les prénoms mais l’histoire est vraiment bien !

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:12:26+01:00

J'aime toujours autant, je sens que cette histoire va bien se finir mais j'ai toujours autant envie de continuer

Commentaire ajouté par Trys 2017-11-08T19:16:33+01:00

OULALA !!! OULALA !!! Mais qu’est-ce qu’il s’est passé dans ce tome ??? On y voit se succéder à la fois tout ce qu’on espère depuis, sinon le premier, le deuxième tome ; et tout ce qu’on redoutait… Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais qu’est-ce qu’il lui prend à Kô ??? Dans quel monde il a pensé que l’excuse « je me suis laissé emporter par l’ambiance » était quelque chose à dire à celle qu’il aime et qui l’aime après l’avoir embrassée deux fois ???

Et surtout comment ose-t-il après cela laisser tomber Futaba pour aller réconforter Narumi. Bon c’est très charitable de sa part mais quand même ! Un tome tellement plein de frustration qu’on passe au suivant sans s’arrêter dans l’espoir de reprendre notre souffle avec tous ces rebondissements.

Ah ! L’inconnue du téléphone a enfin un nom : Narumi (nom de famille). Spoiler(cliquez pour révéler)Mais est-ce qu’on a vraiment envie de savoir qui elle est après ça ?

Commentaire ajouté par JinJie 2017-09-28T18:05:26+02:00

Ce 6ème tomes confirme malheureusement que les shojo adolescents ne sont plus ma tasse de thé. Des sentiments trop à fleur de peau, des réactions trop brusques et irréfléchis, des personnages qui passent du chaud à froid sans grandes raisons.

Mais je déteste abandonner une série, je vais donc continuer en espérant que nos personnages mûrissent et réagissent dans le bon sens.

Commentaire ajouté par marylove 2017-06-08T19:51:25+02:00

Aussi excellent que les tomes précédents.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-01-09T10:24:52+01:00

Ko souffle le chaud et le froid avec Futaba qui est complètement déboussolée. Oscillant entre espoirs fous et inquiétudes de plus en plus précises, son coeur est à la tourmente.

Je ne peux que compatir pour notre héroïne qui s'accroche à un garçon sauvage et imprévisible hanté par un drame familial dont il n'arrive pas à se départir pour aller de l'avant. Trop bon pour oser dire non à une autre personne en détresse, trop enfermé dans son mal-être pour voir l'aspect malsain de la situation et trop abîmé pour même s’apercevoir qu'une telle peine de coeur n'est pas quelque chose que l'on inflige à la légère... D'une certaine façon il dévalue l'attachement et la qualité des sentiments de Futaba et ça m'énerve. D'autant plus que celle-ci est à son tour trop gentille pour même se plaindre un instant...

Un sixième tome émotionnellement très puissant, vous l'aurez compris, et qui fait redouter la lecture du suivant.

Commentaire ajouté par Cassy33 2016-11-21T17:00:00+01:00

Ce sixième tome était aussi excellent que les précédents et je crois que c'est celui qui m'a le plus bouleversé.

On assiste d'abord à des rapprochements entre Kô et Futaba Spoiler(cliquez pour révéler)- la scène du baiser accidentel était adorable, mais j'ai commencé à rager quand Mabuchi a dit que ce n'était qu'un accident. Heureusement, il s'est bien rattrapé en l'embrassant de nouveau ! C'était leur première fois, et j'ai trouvé ce passage très romantique et parfaitement bien dessiné. à des initiatives de la part de Tôma, puis à quelques complications qui ont eu le mérite de fortement m'agacer. Spoiler(cliquez pour révéler)Ah, qu'est-ce que je déteste l'ancienne amie de Kô ! Elle arrive pile au mauvais moment, on voit bien qu'elle est amoureuse de Mabuchi et qu'elle veut le "voler" à Futaba... Ses remarques destinées à bouleverser notre héroïne et ses plans qui la rapprochent de son ancien ami ont le don de m'énerver. Le pire, c'est qu'elle n'a pas l'air foncièrement méchante, et elle ne s'attaque pas directement à Futaba, mais on remarque bien qu'elle veut clairement lui montrer sa supériorité et le fait qu'elle ne pourra jamais sortir avec Kô... Bref, je suis impatiente que ce personnage arrête d'interférer dans leur relation !

Concernant le triangle amoureux, je n'arrive toujours pas à me décider... Autant j'adore Mabuchi depuis le premier tome, autant je me suis immédiatement prise d'affection pour Tôma dès son arrivée (au quatrième ou cinquième tome, je ne sais plus).

Sinon, je suis satisfaite que les deux amies de Futaba soient toujours aussi importantes et qu'elles aident régulièrement notre héroïne, puisque je suis friande des histoires d'amitié. Quant à Kominato, il me fait souvent rire et j'attends avec impatience qu'il parvienne à sortir avec Shûko ! Ah et d'ailleurs, qu'est-ce que j'apprécie qu'il se mettre en travers du chemin de l'amie de Kô ! J'espère que ce dernier va vite ouvrir les yeux et arrêter de faire souffrir Futaba.

Quant à la fin, je partage l'avis des autres lectrices... C'est ignoble de terminer le chapitre ainsi... Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, je n'avais pas capté que Kô déchirait la page de son carnet où il avait écrit le nom de Futaba quand il était plus jeune... Et quand je m'en suis rendue compte, j'étais à la fois triste pour notre héroïne, et agacée contre Mabuchi. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'apprécie autant Tôma que lui. Parce qu'au moins, le blond n'est pas tiraillé entre deux filles, et il ne veut que le bonheur de Futaba. Mais bon, je me doute bien qu'elle finira avec Kô, rien qu'à voir les couvertures des derniers tomes...

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers et retrouver Futaba, Kô, Tôma et les autres ! Blue Spring Ride est un shôjo qui se différencie des autres mangas du genre, qui ne s'essouffle pas, et qui reste beaucoup moins niais que la plupart des histoires d'amour que j'ai lu ! Bref, suis impatiente de connaître la suite et de voir la tournure que le triangle amoureux va prendre dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par LeaBiscotte 2016-07-12T21:57:45+02:00

Des personnages très attachants, des dessins sublimes et une histoire touchante et pleine de suspens :)

J'adore ce manga ! Lisez-le !!

Blue Spring Ride, Tome 6

• France : 2014-07-04 (Français)

Eren l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T20:46:43+01:00

• Ao Haru Ride #6 - Japonais