Blue Spring Ride, Tome 8

Description ajoutée par lag123 2015-04-13T12:06:05+02:00

Kô a choisi Yui. Pour mettre un terme à ses sentiments envers Kô, Futaba décide de lui avouer clairement ce qu’elle ressent pour lui. Quant à Toma, il décide de passer à l’action avec Futaba.

Classement en biblio - 1 039 lecteurs

Extrait ajouté par jukebox_fr 2017-01-09T12:07:34+01:00

Futaba dans ses pensées:

J'ai perdu un kilo et demi. Je me maquille un peu. Je ne ris plus la bouche grande ouverte. J'ai adopté des gestes féminins.

C'est hyper-épuisant... C'est dur d'être une fille. Y a-t-il un sens à ce que je fais? Je dois être la seule à jouer le rôle de la fille que j'aimerais être. Je ne sais plus qui je suis... Mais... Les autres savent-ils qui ils sont vraiment? Je me le demande.

Encore un très bon tome où l'histoire commence a prendre un nouveau tournant et où Tôma se met en avant, prend de l'assurance et dit ce qu'il pense.

Kô, juste envie de le gifler et de le prendre dans mes bras pour le rassurer. Il ment ce gamin c'est pas bien du tout O_o Je n'aime vraiment pas sa " copine " désolée j'ai perdu le nom tant elle me sort par les yeux. Kô s'occupe trop d'elle et j'ai l'impression qu'elle le fait exprès. Ou c'est moi parce que je l'aime pas et je lui mets tous les torts du monde sur les épaules.

Futaba fidèle à elle-même, j'adore cette nana qui cherche un moyen de s'enlever Kô du coeur et de la tête mais elle se rend compte que c'est pas si facile surtout quand Kô fait des siennes....

Au début je ne voulais pas que Tôma l'approche mais finalement je n'arrive pas à le détester. Il a un côté attachant et surtout il ne veut pas faire pleurer Futaba mais la rendre heureuse. Il a un bon fond, il est gentil, attentionné, tendre ARF limite l'opposé de Kô.

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d'être riches en émotions encore une fois.

Commentaire ajouté par FLO29 2024-02-17T19:09:40+01:00

C'est toujours mignon...

Futaba cherche a tourner la page. Et Ko est toujours un peu nul.

La dynamique de groupe est toujours intéressante.

A suivre !

Ce tome est intéressant, mais sérieusement les personnages sont aveugles...

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-02-26T14:49:20+01:00

Je n'ai jamais eu autant envie de ma vie de hurler sur un personnages de manga , vraiment agacant !!! Mais c'est aussi pour ca que j'aime autant ce manga on ne peut s'empecher de s'investir dedans et etre touché quoi qu'il arrive

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-07-07T03:48:54+02:00

J'ai adoré comme tous les autres. Kô ,Futaba, et le timing m'ont frustré, mais e même temps ça se passe souvent comment ça dans la vraie vie et je ne peux qu'en donner le crédit absolu. J'aodre comment Kominato essaie de faire réagir Kô et qu'il essaie de l'aider à s'épanouir, à être heureux et à arrêter de se cacher la face quant à ses sentiments pour Futaba. D'un autre côté Toma qui s'est dépêché de faire le pas m'as à la fois surprise et réjouie.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-04-18T13:52:19+02:00

Décidément, cette série ne cesse de me surprendre. J’aime tellement l’univers de l’auteure, ses personnages et les problématiques qu’elle aborde.

Il y a également une petite histoire bonus à la fin de ce tome que j’ai adorée! Je l’ai trouvé très touchante et poétique.

Commentaire ajouté par SimpleLecture 2022-01-13T19:18:18+01:00

Lecture toujours aussi léger fluide, c'est toujours un plaisir de retrouver tout les personnages, j'adore

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-05T17:41:56+01:00

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'une saga de mangas qui m'a suivie pendant plus de trois ans. Il s'agit en effet d'une série que j'ai su assurément savourer sur la longueur, et ce malgré son fort petit nombre de tomes comparé à d'autres franchises nippones.

Ce titre si cher à mon coeur, c'est Blue Spring Ride ou Ao Haru Ride en V.O. par Io Sakisaka et il était grand temps que je lui consacre un article digne de ce nom sur ce blog. Alors, let's go, direction le pays du Soleil levant pour vivre une histoire d'amour pas comme les autres !

Je le reconnais, j'ai lu les volumes qui constituent cette authentique épopée adolescente et amoureuse avec la lenteur d'un véritable escargot. Il y a deux raisons très simples à cela, et elles vont sans doute vous paraître tout à fait contradictoires. La première, c'est que je n'avais tout bonnement pas envie que cette fabuleuse tranche-de-vie romantique se finisse ; je tenais à faire durer le plaisir jusqu'au bout, jusqu'à la dernière planche, jusqu'à l'ultime bulle, ce qui explique pourquoi je rongeais à chaque fois mon frein pour ne pas m'enfiler l'ensemble des tomes sans prendre la peine de les digérer comme il faut. La seconde, c'est parce que pour en arriver au dénouement fleur bleue tant attendu et prévisible dès le départ (on ne va pas se mentir, le pitch de base l'annonce d'emblée de jeu), on doit en passer par une batterie de rebondissements et de soi-disant réflexions psychologiques et sentimentales profondes de la part des personnages agaçantes au possible et extrêmement frustrantes car on sent qu'elles ne sont là presque uniquement que pour maintenir un semblant de suspense afin que l'intrigue ne se déroule et ne se conclut pas trop rapidement comme on le souhaiterait... alors que tout aurait pu se décanter en quatre-cinq tomes (j'exagère probablement un tant soit peu mais l'idée est là) si la mangaka n'avait pas trouvé de bon ton d'agrémenter son récit d'autant de quiproquos et de complications qui m'ont indubitablement mis les nerfs en pelote au cours de ma lecture. Cependant, s'ils n'avaient pas existé, cela aurait été beaucoup trop facile, vous vous en doutez bien...

Énoncé comme cela, on pourrait croire que Blue Spring Ride s'apparente à un vulgaire shojo manga bourré de clichés culcul la praline, vus et revus et criblé de lacunes scénaristiques qui n'empêchent pas d'en faire un guilty pleasure de choix mais il n'en est rien. Je le reconnais, certaines décisions en terme d'avancée de l'intrigue et surtout de comportement des protagonistes ont parfois pu se montrer maladroites venant de Io Sakisaka mais elles restent cohérentes par rapport au passif et à l'évolution de ces derniers. Et puis, la vraie vie est suffisamment ambiguë, complexe et irrationnelle en soi pour que la fiction ne la dépasse guère. Autrement dit, je pardonne à la mangaka toutes les petites erreurs de parcours qu'elle a pu commettre car c'est ainsi que l'on progresse et parce que ce n'est pas ce qui importe vraiment ici.

En effet, ce que je retiendrai avant toute chose, c'est l'amour incommensurable qui m'a instantanément liée à l'ensemble des personnages, principaux comme secondaires, et ce tout du long. Bien sûr, beaucoup d'entre eux auront réussi l'exploit de véritablement m'exaspérer plus d'une fois (je pense notamment à toi en écrivant cela, TOYA - je suis méchante avec ce pauvre garçon, je le sais bien) mais qui suis-je pour leur jeter la première pierre ? N'aurais-je pas agi pareillement si j'avais rencontré des situations similaires à celles dans lesquelles ils ont pu se retrouver au fil du récit ? Et puis, après tout, l'erreur est humaine et c'est bien cela que j'apprécie le plus chez ces protagonistes tous autant qu'ils sont : ils ont leur vulnérabilité et leurs défauts qui leur sont propres mais cela ne les empêche pas de se battre comme des beaux diables afin d'atteindre leurs objectifs et d'aller de l'avant, ce que j'ai trouvé pour ma part profondément touchant et inspirant. La bande de Futaba et Kô est en quelque sorte devenue ma bande, je ne suis certainement pas prête d'oublier toutes les fabuleuses et exaltantes aventures qu'ils ont partagé avec moi. Quant à ces deux-là justement... Ils m'ont fait vivre un authentique conte de fées des temps modernes. Leur histoire commune m'a sincèrement vendu du rêve et au bout d'un moment, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où mon coeur a loupé un battement à cause de leurs extraordinaires instants de complicité et d'amour à l'état pur qui n'a guère besoin de paroles pour s'exprimer. Attention, je ne dis pas que ce duo aussi divin qu'infernal ne vous fera pas tourner en bourrique à de nombreuses reprises, soyez prévenus ! Cependant, les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre sont si réels, palpables et merveilleux qu'on ne peut décemment pas leur en tenir rigueur !

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à découvrir Blue Spring Ride séance tenante. Comme son nom l'indique, cette saga est telle une douce et agréable brise de printemps qui réchauffe et illumine les cœurs d'un bleu sans aucun nuage à l'horizon... du moins une fois arrivé l'instant tant escompté du dénouement, aussi savoureux que douloureux. Avant cela, il vous faudra en passer par la grisaille des esprits et le mauvais temps des cœurs et des âmes mais c'est là le seul chemin possible vers l'éclat éblouissant et régénérateur de l'arc-en-ciel, n'est-ce pas ? Alors, qu'attendez-vous pour affronter la pluie battante en quête de jours meilleurs ? COUP DE CŒUR

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-20T18:14:53+01:00

Toujours dans la même lignée et dynamique.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu du mal à apprécié Kô par moment dans ce tome. Je l'ai trouvé très distant. Mais on comprend pourquoi a la fin.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-10-14T11:09:26+02:00

Un tome un peu plus mélancolique que les autres peut-être. Et assez frustrant aussi.

Alors que Futaba fait sa déclaration à Kô pour tirer un trait sur ses sentiments pour lui, lui ne dévoile pas du tout ce qu'il en pense. Ça donne envie de le secouer pour qu'il avoue ce qu'il a sur le cœur !

Je supporte de moins en moins Narumi, tandis qu'à l'inverse, Kikuchi est de plus en plus attachant. Il fait de gros efforts pour que Futaba s'intéresse enfin à lui et est vraiment attentionné envers elle.

Bref, le tome prochain promet d'être intéressant avec Kô qui semble s'efforcer d'avancer et un possible tournant dans la relation Futaba/Kikuchi !

Commentaire ajouté par RedYab 2020-05-25T17:57:44+02:00

Fuir ses sentiments et mentir à quelqu'un parce qu'on pense que c'est mieux pour lui que la vérité ? C'est la décision la plus stupide qu'on puisse faire. C'est exactement ça que je ressens quand je comprends enfin pourquoi Kô agit comme ça. Il ne réalise pas qu'il se détruit. Car c'est tellement plus simple de se détruire que de se construire son bonheur.

Blue Spring Ride, Tome 8

• France : 2015-01-16 (Français)
  • Japon : 2013-08-23 (日本語)

seodji l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-07T23:16:08+01:00