Blue Spring Ride, Tome 8

Description ajoutée par lag123 2015-04-13T12:06:05+02:00

Kô a choisi Yui. Pour mettre un terme à ses sentiments envers Kô, Futaba décide de lui avouer clairement ce qu’elle ressent pour lui. Quant à Toma, il décide de passer à l’action avec Futaba.

Extrait ajouté par jukebox_fr 2017-01-09T12:07:34+01:00

Futaba dans ses pensées:

J'ai perdu un kilo et demi. Je me maquille un peu. Je ne ris plus la bouche grande ouverte. J'ai adopté des gestes féminins.

C'est hyper-épuisant... C'est dur d'être une fille. Y a-t-il un sens à ce que je fais? Je dois être la seule à jouer le rôle de la fille que j'aimerais être. Je ne sais plus qui je suis... Mais... Les autres savent-ils qui ils sont vraiment? Je me le demande.

Encore un très bon tome où l'histoire commence a prendre un nouveau tournant et où Tôma se met en avant, prend de l'assurance et dit ce qu'il pense.

Kô, juste envie de le gifler et de le prendre dans mes bras pour le rassurer. Il ment ce gamin c'est pas bien du tout O_o Je n'aime vraiment pas sa " copine " désolée j'ai perdu le nom tant elle me sort par les yeux. Kô s'occupe trop d'elle et j'ai l'impression qu'elle le fait exprès. Ou c'est moi parce que je l'aime pas et je lui mets tous les torts du monde sur les épaules.

Futaba fidèle à elle-même, j'adore cette nana qui cherche un moyen de s'enlever Kô du coeur et de la tête mais elle se rend compte que c'est pas si facile surtout quand Kô fait des siennes....

Au début je ne voulais pas que Tôma l'approche mais finalement je n'arrive pas à le détester. Il a un côté attachant et surtout il ne veut pas faire pleurer Futaba mais la rendre heureuse. Il a un bon fond, il est gentil, attentionné, tendre ARF limite l'opposé de Kô.

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d'être riches en émotions encore une fois.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-10-14T11:09:26+02:00

Un tome un peu plus mélancolique que les autres peut-être. Et assez frustrant aussi.

Alors que Futaba fait sa déclaration à Kô pour tirer un trait sur ses sentiments pour lui, lui ne dévoile pas du tout ce qu'il en pense. Ça donne envie de le secouer pour qu'il avoue ce qu'il a sur le cœur !

Je supporte de moins en moins Narumi, tandis qu'à l'inverse, Kikuchi est de plus en plus attachant. Il fait de gros efforts pour que Futaba s'intéresse enfin à lui et est vraiment attentionné envers elle.

Bref, le tome prochain promet d'être intéressant avec Kô qui semble s'efforcer d'avancer et un possible tournant dans la relation Futaba/Kikuchi !

Commentaire ajouté par RedYab 2020-05-25T17:57:44+02:00

Fuir ses sentiments et mentir à quelqu'un parce qu'on pense que c'est mieux pour lui que la vérité ? C'est la décision la plus stupide qu'on puisse faire. C'est exactement ça que je ressens quand je comprends enfin pourquoi Kô agit comme ça. Il ne réalise pas qu'il se détruit. Car c'est tellement plus simple de se détruire que de se construire son bonheur.

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:18:58+01:00

L'histoire est intéressante, drôle et plaisante à lire. La suite s'annonce bien et la romance, profonde, a tout pour captiver.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-02-25T21:32:15+01:00

Dans ce huitième tome de Blue Spring Ride, Futaba avoue enfin ses sentiments à Kô. Elle espère que s’il la repousse, elle parviendra enfin à passer à autre chose, mais en dépit de ses attentes, cela ne lui rend pas la chose plus facile. Quant à Kô, il est toujours tiraillé entre ce qu’il souhaiterait et ce qu’il se sent tenu de faire.

Une fois de plus, on avance et on recule dans ce tome, et il y a encore matière à s’arracher les cheveux. Bon, j’aime toujours autant cette histoire, mais j’ai surtout envie de sauter sur Kô et Futaba et de les secouer pour qu’ils réalisent (enfin) qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

D’ailleurs, Kô commence un peu à réagir (merci Kominato…), mais Futaba, lassée par ses voltes-faces, est vraiment déterminée à tirer un trait sur lui. Elle a du mal, dans un premier temps, mais la gentillesse de Tôma, de plus en plus entreprenant, l’encourage dans cette voie.

Je n’ai pas trop apprécié qu’elle se « force » à (re)devenir féminine, mais si j’en crois la réaction de certains personnages, qui ne semblent pas non plus conquis par ce changement, j’ai bon espoir que cela ne soit pas un revirement définitif.

J’ai également du mal avec Tôma, c’est typiquement le garçon « bien sous tous rapports », mais son gros défaut, c’est de ne pas être Kô, et je ne vois honnêtement pas Futaba finir avec lui à la fin du manga, donc leur relation actuelle ne m’emballe pas spécialement. J’ai l’impression que ce n’est jamais qu’un obstacle supplémentaire.

En revanche, j’aime assez le couple qui se profile en second plan, et j’espère que Kominato (malgré ma préférence marquée pour le professeur Tanaka dans un premier temps) finira lui aussi par conquérir le cœur de Shûko. M’enfin, celle-ci était au centre de l’intrigue dans le tome précédent, et je comprends qu’elle soit cette fois-ci plus en retrait.

Il me tarde de lire la suite, car même si on piétine un peu, qu’on continue à faire autant de pas vers l’avant que vers l’arrière et que les retournements de situation s’enchaînent, Blue Spring Ride reste un manga vraiment très sympathique à suivre ! Seul point discutable de ce tome : je n’ai pas du tout compris l’intérêt de l’histoire annexe. Pas qu’elle soit mauvaise, mais elle n’a aucun rapport avec le reste du manga.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-18T08:55:49+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, je me suis pas mal retrouvé dans le Pérou d'Inoue.

Il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-09T13:24:21+02:00

Raaaah j'étais hyper impatiente de commencer ce tome mais finalement ce que j’espérais est retomber comme un soufflé...

Ce tome, c'est le moments des déclarations.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors que Futaba se déclare enfin à Kô au début de ce tome, celui-ci la repousse. Pourtant on voit bien qu'il l'aime puisqu'il s'en veut de faire ça.Ses sentiments sont trop contradictoires. Kô tu m'énerves !!!

Futaba veut faire regretter à Kô son choix. Elle veut devenir féminine. Elle se met en tête de perdre du poids et de se maquiller... Bon alors ça je dis non ! J'ai horreur de cette réaction. Cela signifie donc qu'une fille qui ne se maquille pas et qui a des kilos en trop est laide ? Booouh

Spoiler(cliquez pour révéler) Heureusement, Tôma va avouer ses sentiments à Futaba et surtout en lui dire qu'elle est très bien comme elle est et qu'elle n'a pas a changé pour plaire à quelqu'un.

Le coeur de Futaba balance. Elle n'est pas amoureuse de Tôma mais veut se sortir Kô de la tête...

La scène durant laquelle Futaba s'abrite de la pluie au temple Sakisaka et retombe encore une fois sur Kô était trop mignonne.

Spoiler(cliquez pour révéler) Finalement à la fin du tome Futaba décide d'accepter un rendez-vous avec Tôma pour essayer d'oublier Kô.

Comme à chaque fin de tome, me tarde de lire la suite !!

J'ai bien aimé le bonus de l'histoire courte avec Inoue et Sakamoto. C'était mignon. Sauf que du coup le tome de Blue Spring Ride était plus court :/

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-27T00:39:46+01:00

C'est le tome de la décision.

J'aime beaucoup Touma et je ne sais pas ce que je veux.

J'aimerais que Futaba, Kou et Touma soient heureux. On a un triangle amoureux plutôt vicieux parce que dans mon cas, je les apprécie tous. A part Narumi que je ne supporte pas.

On sent definitement la fin se rapprocher. J'ai le coeur tout excité.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-12-13T14:24:05+01:00

Ce tome est vraiment bien. L’histoire évolue et on a toujours envie de connaître la suite...

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-29T10:53:57+02:00

Ce tome repose sur le manque de communication entre les personnages qui veulent se protéger mutuellement et ralentissent finalement leur histoire en favorisant les autres.

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:19:16+01:00

On croit enfin que c'est bon mais non toujours pas, j'ai vraiment envie de finir cette série rien que pour voir les protagonistes ensembles !

Blue Spring Ride, Tome 8

• France : 2015-01-16 (Français)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:48:26+02:00
caro07 le place en liste or
2020-07-07T15:55:40+02:00
NoelleM l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T00:24:38+02:00
Chloe_n l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T09:13:44+02:00
Cuppyz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T10:21:26+02:00
Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T16:34:50+02:00