Blue Spring Ride, Tome 9

Description ajoutée par Lily01 2015-05-16T18:27:02+02:00

Et si nous prenions un nouveau départ...

Alors que Futaba tente de renoncer à Kô, Tôma lui dit qu'il est prêt à l'accepter même si elle a encore des sentiments pour Kô...

Que va décider Futaba?

Quant à Kô, il s'inquiète de voir Futaba et Tôma se rapprocher, mais il ne parvient pas à clarifier les choses avec Yui...

Extrait ajouté par MaMt 2015-11-22T23:29:34+01:00

Kominato: En fait, même s'il n'est pas amoureux de Narumi, il a pensé que ça ne serait pas agréable pour sa petite-amie qu'il soit proche d'une autre fille. C'est sûrement pour cette raison que Kô a repoussé Yoshioka.

Shûko: Mais finalement, il regrette son geste! Dans ce cas, il aurait dû...

Kominato: ça n'existe pas des personnes qui ne font jamais d'erreurs. J'avoue que ça m'a agacé aussi de voir Kô ainsi. Je me disais qu'il était stupide. Mais c'est pas parce qu'il a fait une erreur, qu'il ne peut plus se rattraper.

Commentaire ajouté par RedYab 2020-05-25T18:02:43+02:00

Là... Ça a pris une tournure complètement folle et géniale à la fois... Je me retrouve entre deux sentiments contradictoires: je suis hyper contente mais aussi hyper déçue.

Le mieux serait d'attendre la suite pour se laisser convaincre que Futuba à fait le bon choix.

Je pense qu'il y a deux phrases d'une chanson de Bigflo et Oli qui seraient parfaites pour décrire ce tome :

''tu aurais dû y'aller, tu aurais dû le faire crois moi, on a tous dit assez dommage, assez dommage, c'est peut-être la dernière fois''

''Il vaut mieux avec des remords qu'avec des regrets '''

Voilà, c'est totalement ça, à trop se poser de questions, on se retrouve avec des regrets plein le cœur comme Kô.

Tandis que Futuba va de l'avant avec un petit sentiment de regret.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-05-09T22:54:41+02:00

Un premier rendez-vous a lieu dans ce neuvième tome de Blue Spring Ride entre Tôma et Futaba, toujours déterminée à tourner la page « Kô », alors que lui-même est pourtant (enfin) décidé à se défaire de Narumi.

Rah, ce tome a brisé mon pauvre petit cœur de midinette ! Pourquoi ? Mais pourquoi ? Tôma est gentil, adorable (quoique, comme dirait Kominato, il sait insister quand il le faut), mais je ne peux que le détester, parce que je ne supporte pas de voir Futaba avec quelqu’un d’autre que Kô.

Alors, c’est sûr, c’est bien fait pour lui, il aurait dû agir avant, écouter Kominato et ne pas laisser la jeune fille lui filer entre les doigts, mais… Mais ! Je ne supporterai pas qu’ils ne finissent pas ensemble, ils sont fait l’un pour l’autre, c’est évident.

J’aurais aimé que Murao découvre la vérité avant, j’avais même espéré que Kominato lui en parlerait pour qu’elle réoriente Futaba vers Kô, mais après tout, lui seul est responsable de ses erreurs.

D’ailleurs, en ce qui concerne Murao, je suis assez partagée. Même si je penche depuis le début en faveur du professeur Tanaka, j’adore Kominato et, contrairement à Tôma que je rêve de voir évincé, j’aurais de la peine pour lui si cela devait lui arriver.

J’adore toujours autant ce manga. Même s’il a tourné un peu en rond à certains moments (avec les voltes-faces de Kô), je suis très attachée à cette bande d’amis si disparates. Ils sont bien construits, ils ont tous leur place, et aucun n’est jamais négligé au bénéfice d’un autre (même si Futaba et Kô occupent les premiers rôles).

J’ai envie de conclure cette série, et en même temps, j’appréhende de la terminer, parce que les protagonistes me manqueront tous énormément. C’est vraiment un gros coup de cœur dans l’ensemble.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-18T23:33:34+02:00

Raaah d'habitude je n'aime pas les triangles amoureux mais c'est si mignon dans ce cas-ci !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-07-11T16:47:46+02:00

Kô a enfin fait son choix entre Narumi et Futaba. Spoiler(cliquez pour révéler)Désormais, il assume pleinement ses sentiments pour Futaba et tient donc à voir Narumi en face à face pour lui expliquer son choix.

Mais Narumi ne va pas en rester là : Spoiler(cliquez pour révéler)elle a compris les intentions de Kô et elle détient une information sur le lieu et la date d'un rendez-vous entre Tôma et Futaba. Narumi va donc y amener Kô de fore sans le prévenir dans le but de surprendre Futaba dans une position délicate.

Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement, Kô a vu clair dans son jeu et il a comprit que Narumi était au courant de ce rendez-vous et qu'elle l'a amené là exprès.

Tôma insiste pour que Futaba accepte de sortir avec lui en lui disant sans cesse qu'il l'aime comme elle est et qu''il accepte qu'elle ait encore des sentiments amoureux pour Kô... Au moins notre héroïne est franche avec Tôma, elle lui avoue clairement ses sentiments, elle ne garde pas toutes ses pensées secrètes.

Shûko aurait dû parler de Futaba de ce qu'elle a apprit par Kominato sur les sentiments de Kô. On voit bien qu'elle est tiraillée car elle ne veut que le bonheur de son amie mais bon, elle aurait dû lui dire la vérité quitte à lui faire du mal sur le moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais vu juste pour Yûri et Ucchi. Je me doutais bien qu'ils allaient rapidement sortir ensemble et je suis vraiment contente car ils sont déjà trop mignons tous les deux.

La fin de ce tome m'a encore une fois brisé le cœur : Kô comprend qu'il est trop tard pour lui mais on voit bien qu'il voudrait se confier à Futaba...

Commentaire ajouté par Wyndon 2019-03-28T22:24:52+01:00

Encore un très bon tome ! J’ai hâte d’en lire la suite de cette histoire...

Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-27T01:06:01+01:00

Aaah je n'arrive vraiment pas à ne pas aimer Touma.

Les choses se resserrent pour Kou, elles deviennent un peu dramatique.

Pourtant, j'ai l'impression que le suspens s'affaiblit. Même si la situation est délicate, les sentiments de chacun sont clairs et ne peuvent mener qu'à une seule conclusion.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-29T10:57:08+02:00

Les conséquences concernant le comportement de chacun sont de plus en plus présentes et la situation prend une tournure importante.

On en découvre un peu plus sur les personnages secondaires et leurs caractères, ce qui est agréable.

Commentaire ajouté par loana585 2018-03-05T13:47:39+01:00

A dire vrai, j'ai demandé à ma sœur si je pouvais le lire lorsque j'ai fini le tome précédent. Je n'apprécie pas le triangle amoureux qui se forme, d'autant plus que la fin est prévisible et que la troisième personne est adorable. J'ai donc attendu que le scénario ait assez avancé pour pouvoir poursuivre la lecture et commencer ce tome.

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2017-12-11T14:21:42+01:00

Bonne suite même si j'ai envie que ça se termine

Commentaire ajouté par Trys 2017-11-08T19:20:43+01:00

Futaba fait un pas vers Tôma et décide de sortir avec lui. Kô décide de faire de même avec Narumi pour mettre les choses au clair. Mais malgré cela, on peut voir que Kô s’accroche désespérément à Futaba. Il tente de la retenir mais elle prendra à la fin du tome une décision qui changera la situation Spoiler(cliquez pour révéler): elle décide de se mettre en couple avec Tôma.

Un tout nouveau couple s’est formé. J’avoue qu’au vu des personnes concernées, cela me soulage car ils semblent faits pour être ensemble !

Blue Spring Ride, Tome 9

• France : 2015-04-03 (Français)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:48:29+02:00
NoelleM l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T00:24:59+02:00
Cuppyz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T10:21:30+02:00
Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T17:11:43+02:00