Blue Summer, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-03-12T10:06:09+01:00

Chiharu Saeki et Wataru Toda sont deux lycéens passionnés de cinéma. C'est grâce à cet intérêt commun qu'ils sont devenus amis. Ils aiment passer du temps ensemble et se sentent à l'aise en compagnie de l'autre... Jusqu'au jour où une déclaration d'amour inattendue change la dynamique de leur relation.

Lorsque Saeki demande à Wataru de l'accompagner faire un pèlerinage des lieux de tournage de son film préféré pendant les vacances d'été, celui-ci accepte, sans se rendre compte que le temps leur est compté...

Pourquoi tombe-t-on amoureux ?

Que faire lorsqu'il n'y a aucun espoir ?

Plongez dans l'histoire tendre et émouvante de deux lycéens en proie à leurs sentiments, au coeur de l'été.

Extrait ajouté par sarachan 2024-01-26T11:55:56+01:00

Parce que j'ai envie d'aimer tout le monde. Même les gens que je déteste.

Commentaire ajouté par Nekowa 2024-02-18T12:42:19+01:00

Petite histoire sympa pour se détendre. L’histoire suit son cours j’aime l’idée de base , le développement est par contre un peu trop plat / lent à mon goût ! Même si j’adore les personnages. J’ai encore plus d’attente pour la suite !

Par contre j’aime vraiment beaucoup l’auteur et ses dessins , les paysages et ses personnages sont vraiment bien j’espère pouvoir lire plus d’elle pour me faire une meilleure idée !

Commentaire ajouté par Eniles 2023-03-31T00:07:56+02:00

Lecture très agréable, j'ai été attendri par les personnages.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-08-27T15:15:06+02:00

J'ai adoré ce premier tome ! Entre leur rencontre dans le rayon des films, leur amitié et passion commune que j'ai déjà fortement apprécié, s'ajoute une déclaration sincère et sans artifices de Saeki. J'ai adoré voir leur relation changer au fil des chapitres, notamment le comportement et les sentiments de Wataru vis-à-vis de Saeki. L'histoire va prendre une tournure plus profonde en découvrant l'étendue des sentiments de Saeki envers Wataru depuis plus longtemps qu'on ne le penserait, il m'a beaucoup touchée. Et la confession finale de Wataru, intense ! Bien qu'en tant que one-shot à l'origine, l'histoire aille vite, elle reste très bien travaillée. J'ai donc hâte de les retrouver dans la suite !

Commentaire ajouté par WaterBubble 2022-08-06T18:08:33+02:00

Ces 2 tomes m'on fait voyager avec les personnages ,les dessins sont superbes ,l'histoire est recherchée et toute en douceur ,hâte de lire les autres ouvres de cette mangaka.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2021-06-05T07:52:22+02:00

J'ai vraiment bien aimé cette histoire, très émouvante, très touchante, dans un univers à la fois doux et réaliste. C'était très agréable à lire, avec des personnages attachants, réalistes et pour une fois, une romance de lycée qui sort un peu de l'ordinaire.

La touche de l'auteur est agréable et l'histoire se lit vraiment très bien.

Commentaire ajouté par Luna-31 2021-05-30T21:41:09+02:00

La première chose que je veux absolument notifier c'est que je suis triste de ne pas pouvoir regarder le film préféré des perses car c'est un film fictif... le Pitch qui est fait me donnait bien envie de le regarder moi…

À part ça, ça fait un bien fou de lire un yaoï où l'abus sexuel n'est pas! Ici, le jeune couple se développe sans empressement, sans forcément de flirt mais avec une acceptation de l'autre qui est quasi totale.

J'ai trouvé ce manga très rafraichissant et il me donne envie d'aller faire un pèlerinage aussi!

Commentaire ajouté par lag123 2021-05-16T12:17:15+02:00

Ce premier tome était bien mais sans plus. Les personnages sont plats et l'histoire n'est pas très originale. Le trait est fin et les personnages sont assez bien habillés.

Commentaire ajouté par lucie1022 2021-04-23T20:07:47+02:00

Ce premier rome est trop mignon !!! J'ai tellement hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-04-20T00:46:53+02:00

Je remercie les Éditions Boy’s love IDP pour l’envoi de cette lecture. Un petit yaoi adorable, sans scène explicite, idéal pour ceux qui recherche un yaoi avec une simple histoire d’amour, mais sans le détail sexuel qu’on peut retrouver dans beaucoup d’entre eux.

Chiharu et Wataru sont deux lycéens que tout oppose. Chiharu, c’est le type populaire et mignon, aimé de toutes les filles. Mais une passion commune les rassemble. En effet, les deux jeunes gens sont tous les deux cinéphiles. Grâce à cet intérêt commun, cela fait un an qu’il se voit et parle régulièrement.

Pourtant, Wataru va poser une question qui risque de changer leurs relations. En effet, une fille de sa classe se demandait de qui pouvait être amoureux Chiharu, vu qu’il refuse toutes les demandes des filles qui viennent à lui en leur disant qu’il aime déjà quelqu’un. Pourtant, il n’a l’air proche d’aucune fille… Wataru va finalement lui poser la question et la réponse va complètement l’étonner ! Ce dernier lui dit qu’il est amoureux de lui… Chiharu veut bien faire comme si rien ne c’était passer, comme s’il n’avait rien dit, mais à une condition : qu’il aille ensemble pendant l’été, faire un pèlerinage sur les lieux de tournage de leur film préféré.

Ce premier tome est vraiment adorable. Les personnages sont touchants, leurs relations mignonnes à souhait ! Ce qui est agréable ici, c’est de voir leur amitié évoluer petit à petit vers des sentiments amoureux. On voit leurs ressentis changer.

En bref, c’était vraiment un plaisir pour moi que de découvrir ce premier tome. L’histoire est adorable et j’ai adoré les personnages, surtout Chiharu qui est chou comme tout. C’est un plaisir de lire un Yaoi qui ne met pas en avant des relations sexuelles dès le premier tome. C’est pourquoi nous nous concentrons davantage sur les deux personnages et leurs sentiments. Un vrai bonheur !

Blue Summer, Tome 1

• France : 2021-03-10 (Français)
  • USA : 2021-11-23 - Poche (English)

Eniles le place en liste or
2023-03-31T00:05:28+02:00

• Kimi a Natsu no Naka - Japonais