Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2018-01-03T11:03:46+01:00

Chlore Smys a une plume qui change et surtout aborde un thème qu'on ne retrouve pas partout.

J'ai adoré les personnages qui sont bien plus que les apparences peuvent laisser voir.

Tout est d'un humanisme si réel qu'on est parfois dérangé par nos propres réactions.

Chapeau bas chère Chlore, j'ai hâte de lire autre de chose de toi.

Commentaire ajouté par Ywilos 2018-01-01T17:03:32+01:00

Je n'ai pas accroché au thème, l'écriture ne m'a pas plu.. L'histoire est néanmoins réaliste et troublante

Commentaire ajouté par PANDORE88 2017-12-26T22:36:51+01:00

Bof! Bof! Bof!

Je suis accro à la dark romance quand elle est au service d'une histoire d'amour, mais celle-ci est peu crédible et on assiste à du "bizutage trash pour ado". Avis réservé!

Commentaire ajouté par America 2017-12-21T20:05:19+01:00

Je dois avouer avoir été assez surprise au début, car vu ce que je savais à propos de ce genre, je trouvais pas ça "trash" comme on dit. Je pense que c'est pour cela que j'ai vite adhéré à l'histoire. Les défis que l'on proposait à Chloé pour réussir son initiation au Blue Sunrise ne me paraissait pas irréaliste.

(...)

Alors je dois dire que jusque là, j'aimais bien. Je voulais savoir la suite, voir l'évolution de notre héroïne à travers cette initiation.

Parce que oui, parlons-en de notre héroïne. C'est une chialeuse de première, j'ai jamais vu ça c'est dingue ! Elle traduit toutes ses émotions en se mettant à pleurer, vraiment. C'est un personnage extrêmement faible. Mais je peux vous dire qu'au fil des pages, elle va se dévergonder la petite! Tout en restant la chouineuse bien sur...

(...)

Alastair quant à lui, je sais pas trop. J'étais assez attirée par son personnage, par son coté dominant et inaccessible. Mais je trouve que, quand il s'agit de Chloé, il passe du coq à l’âne trop facilement, en terme de caractère...

(...)

Et là vous vous dites, "Ok, jusque là t'aimes bien le livre en général, mais pourquoi tu dis avoir un avis mitigé alors?"

Bah parce que je dois avouer avoir été assez mal à l'aise vis-à-vis de certaines scènes. Des scènes qui font clairement parties du genre "dark romance" et qui étaient particulièrement bien décrites. Ça m'a vraiment coupé dans mon ressenti "j'aime ce livre", vraiment. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi réaliste, à ce que j'ai autant de mal à finir les paragraphes concernant ce genre de scène.

(...)

Pour finir, c'est inspiré d'une histoire vraie. Vous le saviez ? C'est la maison d'édition qui me l'a dit. Donc lisez ce livre. Et quand vous le fermerez, pensez au fait que c'est inspiré d'une histoire vraie. Et là vous serez sur le cul mes amis, sur le cul.

Mon avis complet par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2017/12/04/blue-sunrise-de-chlore-smys/

Commentaire ajouté par ClineDpt 2017-12-12T17:48:42+01:00

Une bonne dark romance (j'ai adoré l'intrigue!) mais une plume un peu lourde. Dommage car cela aurait pu être un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Celence 2017-12-09T13:37:15+01:00

Clairement, ce livre dérange, il nous pousse à sortir de notre zone de confort. L'écriture est parfaitement maîtrisée, on se fait mener par le bout du nez par l'auteur qui sait exactement où elle veut nous emmener, on le sait et on subit les épreuves à travers les yeux de Chloé. L'avis d'Alistair apporte une autre perspective et nous permet de comprendre ce qui se trame sans en connaître tous les aboutissants. Une lecture lourde, intense mais que je ne regrette pas, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-12-03T05:02:06+01:00

Commentaire à chaud:

Un livre sombre, perturbant...à ne pas mettre entre toutes les mains.

L'impact psychologique est lourd dans cette œuvre et l'auteure est tellement proche de la réalité qu'il en devient effrayant.

Mérite d'être lu!

Commentaire ajouté par ninine71 2017-12-02T15:52:43+01:00

livre magnifique qui peut déranger parce qu'il est troublant de vérité.je le conseille

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-27T18:43:45+01:00

De prime abord, je ne suis pas une grande fan des histoires qui se déroulent à l’université, pourtant le résumé de Blue Sunrise m’a rendue curieuse d’en connaitre davantage sur cette sombre histoire, qui promet de ne pas laisser le lecteur indifférent.

Le préambule d’avertissement écrit par Chlore Smys est bien trouvé, car il est évident que cette histoire n’a pas à tomber entre toutes les mains…

J’ai beaucoup aimé le choix de la citation en tant que préambule: »Les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte! L’amour ne se crie pas, il se prouve! » Merci Simone Veil pour ces mots si justes et criant de vérité.

Chloé est une jeune étudiante française et suit ses études sur un campus universitaire à Bruxelles. Elle manque de confiance en elle, c’est le moins qu’on puisse dire! Chloé rase les murs, même si elle aimerait se dépasser. Elle baisse les yeux, même si elle aimerait s’affirmer. Alors quand cette petite blonde a la possibilité d’intégrer la confrérie secrète des « Dauphins », elle y voit la possibilité de devenir quelqu’un tout simplement et par la même occasion de prouver qu’elle a la volonté de se surpasser.

C’est comme cela qu’elle rencontre Alastair, bel étudiant magnétique aux cheveux longs, qui va devenir son parrain et lui donner des défis régulièrement pour prouver qu’elle est capable de devenir un Dauphin. Ce qu’Alastair ne lui dit pas, c’est qu’il est le Grand Dauphin, celui qui gère toute la confrérie, qui agit comme un roi sur son territoire…

De défis en défis, Chloé veut lui montrer qu’elle peut tout faire. Elle veut devenir Dauphin, et au delà, elle veut qu’Alastair soit fière d’elle, comme aucun membre de sa famille n’a jamais su le faire. Certains défis paraissent anodins, voire enfantins, d’autres repoussent les limites de la jeune femme.

Alastair est un personnage complexe, cet étudiant de 23 ans aime le pouvoir, le contrôle et le savoir. C’est un maître de la manipulation et se refuse à ressentir quoique ce soit pour qui que ce soit et particulièrement pour la petite Dauphine en devenir. Elle est trop triste, trop maigre, trop fragile pour lui. En dehors de la gestion de ses études et du Blue Sunrise, siège de la confrérie, Alastair doit gérer les divagations de sa mère, qui sombre dans l’alcool.

Lorsque Chloé est séduite par Max, le meilleur ami et néanmoins rival d’Alastair, celui-ci se rend compte qu’il ressent peut-être plus de sentiments qu’il ne veut bien l’admettre pour la jeune femme.

Mais la réalité de la confrérie est tout autre et loin d’être aussi rose qu’une simple romance entre 2 étudiants…Il faut amasser de l’argent pour faire vivre la confrérie et pousser les futurs aspirants Dauphins à dépasser leurs limites et souvent à leur insu…

Je ne veux pas en dévoiler davantage sur le contenu de l’histoire, car ce serait gâcher votre plaisir de lecture. Si au début, j’ai eu du mal à me mettre dans cette histoire, au fur et à mesure de mon avancée, j’ai totalement adhéré à l’univers très sombre de Chlore Smys. Elle va loin, très loin! On suit la déchéance de Chloé jusqu’à son apogée au cours du chapitre 27, qui est bouleversant. Ce chapitre, très dur, marque le tournant de l’histoire et le sursaut d’Alastair, face à une réalité tellement cruelle.

A travers cet ouvrage, Chlore Smys évoque subtilement les limites des réseaux sociaux et les dérives d’internet. Mais pas que! Comment une personnalité fragile, détruite, comme celle de Chloé, est prête à tout, pour qu’une seule personne soit fière d’elle et ce qu’elle a pu accomplir, même si cela signifie qu’elle se perde totalement? Ne cherche-t-on pas tous l’approbation de nos actes par nos parents, notre mec, notre nana ou nos ami(e)s…?

Jusqu’où sommes-nous capables d’aller pour les toucher et qu’ils soient fiers de nous?

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment aimé cette découverte, j’ai été totalement ...

la suite sur: https://wp.me/p6618l-cy8

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-11-26T10:16:51+01:00

Il est dérangeant, angoissant... Une vraie Dark romance.

Le bizutage à son apogée, un besoin d'amour au-delà du normal.

La fin contient beaucoup de longueurs c'est dommage.