Blue Thermal, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-06-16T11:12:22+02:00

L'amour est dans le ciel !

Tamaki Tsuru, surnommée Tsurutama, s'est inscrite à l'université dans un seul but: trouver l'amour ! Alors qu'elle avait prévu la plan parfait pour se dénicher un petit copain, elle n'aurait jamais cru que sa rencontre accidentelle avec un "planeur" allait tout changer. Suivez ses aventures drôles et passionnées au sein du club aéorontique de l'université Aonagi !

"Je ne pensais pas que le ciel était si proche !"

Extrait ajouté par Evanna 2019-06-16T12:53:56+02:00

- Tu ne pourras jamais écraser mon équipe... tant que j'en serai le capitaine.

Commentaire ajouté par Yuki17 2019-06-18T08:22:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tomes qui est vraiment frais et qui se lis très facilement. A l'origine les mangas de type " Sport " ne sont pas ce qui m'attire le plus. Mais celui ci est très bien travaillé. Les dessins sont très beaux, de l'expression des personnages aux paysages, ainsi que le scénario en lui même ( et la couverture aussi est superbe ).

Tamaki Tsuru est donc contrainte à se rendre dans le club d'aéronautique. Elle va alors faire la rencontre de personnes différentes les unes des autres. Elle va devoir apprendre ce qui est l'esprit d'équipe.

Elle va tomber amoureuse de ce sport et on le ressent au fil du manga. Attention ça peut donner envie de découvrir ce sport tellement que c'est bien partagé. Une étrange atmosphère ma accompagné tous au long de ma lecture, je me suis immergé dans l'histoire.

Mais nous avons aussi dans l'oeuvre un côté plus complexe. On entrevoit les blessures profondes de notre personnage principal. J'ai beaucoup apprécié ce mélange.

Nous avons aussi dans le manga quelques questions / réponse sur ce sport, pour en apprendre plus. Sans pour autant nous asphyxier avec (comme des pages bonus dispersés ).

Commentaire ajouté par Evanna 2019-06-17T13:43:57+02:00

C'est une belle histoire avec comme sujet principal la vie à l'université mais surtout l'aéronotique. C'est idéal pour les fans d'avions et de sensations fortes.

Les dessins sont bien fait et la fin du manga devient mouvementé et donne envie de lire la suite. Il y a une relation entre soeur très tendue.

C'est dans l'enssemble un bon manga mais il faut faire attention à ne pas perdre le mouvement / le rythme.

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-05-14T09:58:08+02:00

N’étant pas une grande fan de Manga à la base, mon « historique de lecture manga » se résumait à Card Captor Sakura et Nana…

J’ai passé un très bon moment avec ce manga qui m’a séduite tant par ses très jolis dessins que par l’originalité de son univers.

J’ai appris plein de choses ! Je ne m’attendais pas à ce qu’un manga me transmette au temps de savoir sur le monde de l’aéronautique et en particulier sur celui des planeurs. En plus c’est tourné de façon ludique grâce aux dessins et aux pages de « cours façon blue thermal ».

J’ignorais que les planeurs étaient une pratique aussi répandue au Japon et qu’il y avait même des universités qui organisaient des concours.

L’humour est très présent dans ce manga avec les nombreuses péripéties que rencontre Tamaki.

Petit bémol pour moi, le parti pris des dessins en noir et blanc alors que j’aurais appréciée apercevoir la couleur d’un joli ciel bleu pendant les exercices de vol.

En bref, c’est une jolie découverte, pleine d’humour, où on apprend beaucoup de choses sur le monde des planeurs au Japon.

Je recommande !

Je mets donc à ce livre 4/5.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-04-21T19:56:03+02:00

Cette série de mangas est composée de 5 tomes dont deux sont déjà disponibles en France.

Nous y faisons la connaissance de Tamaki, nouvellement inscrite à l'université pour y trouver l'amour.

Sportive accomplie, elle a longtemps fait fuir de potentiels prétendants, elle a décidé de renier ce passé et de devenir une étudiante lambda pour s'ouvrir aux autres et trouver un petit ami.

Suite à un accident, elle abîme un planeur du club d'aéronautique et se trouve contrainte de rejoindre le club pour s'acquitter de sa dette.

En volant pour la première fois, elle a une vraie révélation et va mettre tout en œuvre pour devenir pilote. Dans son apprentissage, elle va retrouver sa sœur avec qui elle a toujours été en compétition et en conflit.

Blue Thermal est un seinen où l'héroïne est pleine de vie, d'humour, de forces et de faiblesses. Un manga où le dépassement de soi est mis à l'honneur ainsi que l'unité d'un club.

Bien que ce soit classifié seinen (pour un public adulte), ce manga a quelques clichés du shojo (la jeune fille qui cherche l'amour et est encadrée par deux garçons aux caractères diamétralement opposés : le gentil, le caractériel). N'ayant lu que le premier tome pour le moment, il m'est impossible de vous dire si mon intuition est la bonne mais les bases sont posées :)

Une jolie découverte dans un univers original où on apprend beaucoup de choses sur l'aéronautique et les planeurs.

Les dessins sont magnifiques.

A découvrir!

Commentaire ajouté par meg59255 2019-04-08T11:30:29+02:00

J'ai eu tellement envie de découvrir un autre univers que la simple école où université japonaise à travers les mangas. C'est pour cela que j'ai voulu me dirigé vers autre chose. Alors oui, nous sommes bien dans une université, mais cette fois on est dans un club d'aviation.

Le personnage principale est une jeune fille qui a toujours été rabaisser sur ses capacités. Elle vient d'une famille, où si tu n'es pas à la première place dans tout ce que tu fais, ça ne va pas. On est dans cette culture très asiatique, où il faut toujours être au meilleur de soi même. Cependant on arrive au point où, elle n'ose plus dire ce qu'elle aime, ce qu'elle fessait.

Durant un court de tennis, elle casse un planeur. La somme qu'elle devrait rembourser est faramineuse et donc, le dirigeant du club d'aviation, lui propose de travailler pour eux, pour pouvoir rembourser. Elle accepte. Elle ne se doutait pas à quel point ce club allait devenir important pour elle.

C'est lors d'un premier vole dans un planeur qu'elle a le coup de foudre. Elle va se lancer dans 100% ce club d'aviation. D'ailleurs le chef voit en elle, une exception. Elle a un sens inouïs pendant les voles.

Il y a un championnat inter universitaire qui se prépare et c'est en voyant une fille qu'elle décide de se surpasser et finissant une bonne fois pour toute avec ses doutes sur ses capacités.

C'est un manga sur le dépassement de sois et je trouve que c'est très bien illustré. Dés le départ, on a envie de lui crier qu'elle devrait avoir plus confiance en elle, mais non. Elle se cache, elle n'ose même pas dire qu'elle fait beaucoup de sport quant on lui pose la question. En plus il y a des pages qui nous en apprend un peu plus sur ce domaine, ce qui n'est pas plus mal en soit.

Les dessins sont bien réalisés, on a souvent des paysages depuis le ciel. En même temps, c'est un manga sur l'aviation, logique. On apprend beaucoup ça c'est sûr.

"Blue Thermal, Tome 1" est sorti 2019-03-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Mars

Blue Thermal, Tome 1

• France : 2019-03-28 (Français)

axajia l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T15:40:48+02:00
Yuki17 l'ajoute dans sa biblio or