Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 521
Membres
1 183 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blue, Tome 1 : Phoenix



Description ajoutée par ortibus 2022-09-15T11:10:16+02:00

Résumé

« Un seul instant peut-il définir le reste de ma vie ? »

Jun-ha, fils illégitime d’un chaebol et d’une océanographe toujours en mer, grandit dans l’ombre de la famille Park. À seize ans, après des négociations difficiles, il quitte la Corée du Sud pour rejoindre sa mère aux États-Unis et un lycée qui propose l’un des meilleurs programmes de natation du pays.

Des années plus tard, Jun-ha se fait appeler Blue. Étudiant à Berkeley, c’est l’un des nageurs universitaires les plus prometteurs de sa génération. Il s’accroche à ses rêves, la compétition et... Nathan. Son plus grand adversaire. Son plus grand amour. Passionné par l’eau et par un regard qui le poursuit depuis qu’il a quitté Séoul, il abaisse ses frontières et s’entraîne plus fort que jamais. Bientôt, il fera la fierté des Park. Il légitimera son nom et Nathan.

Il suffit de quelques heures, et son monde vole en éclats.

Une invitation. Une nuit trouble. Des souvenirs épars. Ses mains en sang. Une ambulance. Et aucune explication...

Blue est renvoyé pour coups et blessures sur l’un de ses coéquipiers. Soudain dépeint comme un sportif violent, renié par sa famille, séparé de Nathan, il disparaît en se faisant une promesse : revenir.

Mais, abîmé par un secret, où trouvera-t-il le courage de recommencer ? Dans un monde où la loi du silence prévaut, où l’argent achète les vérités, où des vies se brisent en une soirée, Blue devra faire face à ce qu’il s’est vraiment passé. Surtout quand un nouveau nageur sera transféré à Berkeley et qu’il découvrira au fond de ses yeux bleus le reflet de celui qu’il est devenu.

Il n’est plus Jun-ha.

Il n’est plus Blue.

Il sera... Blue Phoenix.

#MM #Natation #NouveauDépart #Drame #Université

Afficher en entier

Classement en biblio - 170 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ma_passi0n 2023-05-23T17:15:08+02:00

J'avais rencontré au fond de ses yeux bleus celui que j'étais devenu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par L_antre_des_7 2024-12-14T11:39:48+01:00
Lu aussi

Ce roman n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde. Les âmes sensibles vont trembler et pleurer pour Blue Phoenix. J'adore la plume de l'autrice depuis des années et je savais avant même de commencer ma lecture que mon coeur allait se remplir d'amour et de tendresse pour Blue Phoenix. Encore une fois, elle réussit à aborder une thématique bouleversante et nous offrir un premier tome incroyable. On s'attache à tous les personnages en particulier pour Blue mais également pour ceux de son groupe de parole (je ne vous dirais rien de plus)

Ce jeune nageur qui a passé sa vie à rester dans les cases qu'on lui imposait. Mais lors d'une nuit dont il ignore tout ou presque, le chemin tracé a basculé pour lui. Un an loin de son ancienne vie, un an de douleur et de souffrance pour qu'il tente de soigner ses blessures tant physique que psychologiques. Sa rédemption et l'acceptation de son traumatisme l'aideront - il à renaître une fois de plus de ces cendres ?

Les personnages secondaires sont nombreux mais nous retrouvons régulièrement certains ce qui fait que nous arrivons à les reconnaître et à voir leurs importances pour la reconstruction de Blue. Chacun et chacune portent leurs propres histoires et blessures, pour certains ils arrivent à en faire une force mais encore faut - il réussir à s'ouvrir au monde qui nous entoure. Nathan aura une place importante dans ce premier tome mais chut !

La plume de l'autrice est toujours aussi bouleversante et touchante. J'ai eu envie de pleurer et d'entrer dans ce roman un nombre incalculable de fois, pour prendre toutes ces personnes qui ont souffert et de frapper de toutes mes forces ceux qui leurs veulent du mal. Je me demande ce que l'autrice à prévu pour la suite et je suis vraiment contente qu'il y en ai une d'ailleurs. Comme ça m'arrive rarement dans les romans, j'ai à peine lu la phrase finale que j'ai eu envie de le recommencer en entier ! Une série qui va rejoindre ma bibliothèque pour le lire encore et encore !

#Elekante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marionvln 2024-12-08T09:45:14+01:00
Diamant

Un premier tome envoutant. J'ai adoré me plonger dans cet univers, l'autrice à réussi à traiter des sujets difficiles de manière spectaculaire. J'ai aussi aimé la romance et la reconstruction de soi présent dans ce roman. Une très belle histoire que je relirai avec plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-05-13T14:01:17+02:00
Lu aussi

Une lecture franchement pas désagréable. Elle n'est pas transcendante et classique en son genre mais j'ai adoré suivre l'histoire de Blue, aussi sombre ses blessures soit-elle. Je pense que certains éléments, certains chapitres auraient mérités plus d'approfondissement mais dans l'ensemble ça se lit très bien, les sujets abordés bien que complexes et durs ont été écrit promptement. La romance est à la fois très présente et absente, ce qui m'a contenté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2024-04-10T13:29:56+02:00
Diamant

L'écriture de Lily Haime est puissante et ses romans sont forts émotionnellement. Il me faut être dans le bon état d'esprit pour les lire et les apprécier pleinement. Raison pour laquelle je mets du temps à me lancer dans ses romans malgré le fait que je les ai depuis un moment dans mon "pal".

J'avais à peine commencé ce 1er tome que je me suis retrouvé à ne plus pouvoir détacher mes yeux, jusqu'à arriver à la dernière page. J'ai été emporté par cette histoire, ses personnages et ses mots. Il y a peu d'action mais la plume est dynamique, entraînante et ne nous laisse pas le temps de souffler.

Comme toujours avec l'autrice, les thèmes qu'elles abordent sont durs, difficiles et ne nous laissent pas indifférents.

J'ai beaucoup aimé ce mélange de culture coréenne et américaine. On se retrouve entre la réserve, le mutisme, le respect des valeurs de l'un, et l'exubérance, le bruit, l'importance de la notoriété de l'autre.

Et Blue (Jun-ha) se retrouve tiraillé entre les deux. Tiraillé entre son éducation et son besoin d'exister. Alors il nage ; il se bat dans le silence de ses mots ; il aime de toute son âme.

La relation entre Nathan et lui est belle, forte, complexe et tumultueuse. Rien n'est facile car l'un est silencieux, dans la retenue et l'autre direct et franc. Les personnages secondaires sont tout aussi marquants et attachants que les personnages principaux. Leurs psychologies sont très bien travaillées.

Une histoire poignante, bouleversante et captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2024-02-27T10:46:01+01:00
Argent

Un livre qui n'est pas vraiment dans la lignée de ce que fait habituellement Lily Haime. Je n'ai pas été happée comme je le suis habituellement, pourtant elle traite un sujet grave et cette partie là du livre est très bien traitée mais je ne me suis pas attachée aux personnages, je les ai trouvés assez quelconques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2024-01-30T21:43:32+01:00
Diamant

Je referme juste le tome 1 de Blue et je suis encore chamboulée, émue par ce personnage, son histoire, sa résilience face à l'horreur vécue mais surtout sa force, celle de ne jamais abandonner ses rêves.

Rien ne me faisait envie dans ma PAL et je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Lily Haime. Et les livres de cette autrice ont toujours la capacité de m'emporter et de me redonner le sourire, après m'avoir fait pleurer toutes les larmes de mon corps et passer par des montagnes russes d'émotions. Je m'y étais préparée. Et ce qui devait arriver arriva dès les premières lignes : j'ai adoré Blue et Nathan. Et je suis retombée amoureuse de l'écriture de Lily, de ses mots parfois doux et tendres, parfois percutants et choquants. De sa poésie. De ses descriptions. De ses personnages. Lily Haime c'est une immersion dans un univers recherché et travaillé. Tout en pudeur, en douceur et en émotions. Un talent. Tout simplement.

Foncez et plongez dans ce pavé de presque 500 pages pour faire la rencontre de Blue, Nathan et leurs amis, Joey, Mouse ou Juliet. Des personnages principaux ou secondaires qui font face à la connerie humaine, au culte de l'argent et du paraître dans un pays qui a presque élevé les sportifs universitaires au rang de dieux. C'est l'histoire de jeunes étudiants qui disent stop et osent s'opposer à la violence qu'on ne veut pas voir, celle qu'on passe sous silence pour ne pas faire de vagues ou celle qu'on ne condamnera jamais car celui qui la donne a les moyens pour tirer les bonnes ficelles et s'en sortir. Mais surtout c'est un livre qui permet de voir l'impact positif que les liens amicaux peuvent avoir quand tout s'effondre. Quand on n'a plus la force de se battre, il y aura toujours quelqu'un pour le faire à notre place, pour nous écouter et s'opposer.

Une chose à faire : lire la suite pour continuer la plongée dans l'univers de Blue et Nathan !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-line-in-the-book 2024-01-23T12:10:46+01:00
Diamant

Je ne m'attendais pas à être autant immergée dans le 1er tome, dès les premières pages. Ce roman est intense, riche en émotions. Blue est un jeune homme blessé par la vie. Mais c'est aussi un battant, il est déterminé. J'ai été profondément émue par lui. Il porte en lui un secret qui lui a coûté sa place dans l'équipe de natation, mais ça ne fait rien : il compte bien la récupérer en montrant à tous qu'il est capable de disputer des compétitions internationales ! Il sait que ça sera long et éprouvant. Cependant, il ne dévie pas de son objectif : retrouver sa place et montrer qu'il en est digne. Seulement, il ne s'attendait pas à ce que Nathan, son petit ami avant qu'il ne soit renvoyé, soit maintenant dans l'équipe. S'il y a bien un regard qui lui pèse, c'est bien le sien.

Les personnages secondaires sont tout aussi marquants que Blue et Nathan, c'est ce qui a fait que j'ai adoré cette série ! Déjà, Blue est lui-même un personnage qui ne pouvait que me plaire : coréen de naissance, il part vivre aux USA pour suivre sa mère océanographe à la mort de sa grand-mère paternelle. Son père est le PDG d'une grande entreprise et issu d'une noble famille. Aux USA, Blue rencontre Nathan, qui a tout de suite un coup de coeur pour lui. Nathan peut se montrer aussi têtu que Blue, il va tout faire pour confronter Blue à son retour dans l'équipe. Le fait qu'il soit parti sans même lui donner une explication l'a troublé. Il ne peut pas le laisser garder le silence, peu importe la vérité. Ensuite, tous les alliés de Blue sont attendrissants et l'ont soutenu, chacun avec leurs particularités.

L'univers est riche, j'ai eu l'impression de plonger avec Blue. J'ai aimé la relation entre Nathan et lui : ils ont du mal à se réaccorder, chacun se demande ce qu'il doit attendre de l'autre, s'ils peuvent se faire confiance... C'est un développement complexe mais qui est en même temps authentique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laundryandbooks 2024-01-11T16:53:10+01:00
Diamant

Comment ai-je pu mettre aussi longtemps à rédiger la chronique de ce livre? Il vit "rent free" dans ma tête depuis l'#opallstar2023 parce qu'il a été un vrai coup de cœur pour moi !

🌊 Blue : Phoenix par @lilyhaime2.

🌊 Jun-ha, fils illégitime d'un homme coréen et une océanologue américaine, a vécu en partie reclus avec sa grand-mère en Corée du Sud. A 16 ans, il part rejoindre sa mère aux USA pour devenir un nageur très prometteur. Jusqu'à que tout vacille et son monde explose : des souvenirs qui le détruisent, son renvoi pour coups et blessures sur un camarade et la perte de son grand amour. Blue, toujours un battant, trouvera le moyen de revenir. La natation va t-elle le sauver ?

🌊 Accrochez-vous car Lily Haime a un talent et une plume fluide qui peuvent vous ravager le cœur en quelques mots. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, malgré les nombreux coups reçus par Blue. Je crois que je ne suis que rarement attachée autant à un personnage, mais Blue m'a touchée. Touchée dans sa sensibilité, dans son éducation coréenne, dans son envie de se relever, dans sa combativité.

🌊 Ce livre est poignant, les sujets abordés sont difficiles mais tellement nécessaires. De mon côté, j'ai rarement vu un livre qui traitait de ce genre de sujet et j'ai trouvé que c'était très bien fait.

🌊 Que dire de plus? Ce livre a débuté ma fanitude pour Lily, elle est devenue une autrice valeur sûre pour moi et je suis rarement déçue. J'espère que si vous ne la connaissez pas, vous irez lire Blue parce qu'il est ✨.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-01-07T19:40:55+01:00
Bronze

C'est seulement mon 2nd livre de Lily Haime. J'ai adoré! J'ai aimé apprendre à connaitre les personnages et leur histoire.

Et pour une fois, dans les thèmes de Booknode, il n'y a pas de TW qui spoilent le livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina47 2023-11-05T17:19:58+01:00
Argent

Encore une magnifique lecture. La plume de cette auteure arrive toujours à me toucher en plein coeur. L'univers de la culture coréenne est ici très bien abordé et j'ai adoré suivre l'histoire plus que touchante de Blue et Nath. je vais de ce pas lire la suite (ce livre peut très bien se suffire à lui même).

Afficher en entier

Date de sortie

Blue, Tome 1 : Phoenix

  • France : 2022-11-23 (Français)

Activité récente

Celbx le place en liste or
2024-09-23T10:07:20+02:00
FLO29 le place en liste or
2024-08-12T04:51:28+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 170
Commentaires 28
extraits 21
Evaluations 68
Note globale 8.83 / 10