Commentaire de Titi-lectrice

Blue, Tome 1 : Phoenix

Commentaire ajouté par Titi-lectrice 2023-03-08T18:10:59+01:00

Comme dans "Les mots oubliés", l'écriture m'a happée dès les premières lignes de cette homoromance où nous suivons les pensées les plus intimes (et les plus sombres) de Jun-Ha. Ce livre insiste sur l'importance en #Coree du respect pour ses aînés et la réserve, par opposition à l'exubérance des Américains.

Rejeté par son père après avoir été suspendu un an pour coups et blessures envers son coéquipier Sawyer, Jun-Ha se retrouve seul et sans aide financière, mais poursuit ses entraînements. Il veut revenir car il n'y a que dans l'eau, là où tout est silencieux, qu'il se sent exister. Comment pouvait-il en être autrement avec un père, ancien champion de natation, et une mère océanographe ?

Mais voilà, sa réintégration à Cal ne se fera que sous une condition : suivre une thérapie dans le groupe de soutien de Brad Richardson, celui-là même qui s'était battu bec et ongles pour le faire renvoyer.

En plus de ça, Blue va devoir vivre en colocation avec Nathan malgré leur douloureuse rupture. Parviendra-t-il à supporter à supporter cette proximité sans se laisser étouffer par ses secrets ?

Si je n'ai pas trouvé de suspens particulier dans la mesure où l'on devine ce qui est arrivé à Jun-Ha, la vérité reste dure à encaisser car Lily Haime manie la plume à la façon d'une lame qu'elle vous enfonce dans le coeur pour mieux le saigner à blanc. Petit à petit, la noirceur nous enveloppe, emportant avec elle un amour qui aurait dû rester pur, mais que la brutalité du monde n'a pas épargné.

Le petit + : la numérotation des chapitres et les bas de pages en hangul (l'alphabet coréen). Cette écriture est tout simplement magnifique !

Je lirai avec grand plaisir, en espérant faire la connaissance de Min-Ho, le petit frère de Jun-Ha ^^

Réponses au commentaire de Titi-lectrice