Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Titi-lectrice

Blue, Tome 1 : Phoenix


Commentaire ajouté par Titi-lectrice 2023-03-08T18:10:59+01:00

Comme dans "Les mots oubliés", l'écriture m'a happée dès les premières lignes de cette homoromance où nous suivons les pensées les plus intimes (et les plus sombres) de Jun-Ha. Ce livre insiste sur l'importance en #Coree du respect pour ses aînés et la réserve, par opposition à l'exubérance des Américains.

Rejeté par son père après avoir été suspendu un an pour coups et blessures envers son coéquipier Sawyer, Jun-Ha se retrouve seul et sans aide financière, mais poursuit ses entraînements. Il veut revenir car il n'y a que dans l'eau, là où tout est silencieux, qu'il se sent exister. Comment pouvait-il en être autrement avec un père, ancien champion de natation, et une mère océanographe ?

Mais voilà, sa réintégration à Cal ne se fera que sous une condition : suivre une thérapie dans le groupe de soutien de Brad Richardson, celui-là même qui s'était battu bec et ongles pour le faire renvoyer.

En plus de ça, Blue va devoir vivre en colocation avec Nathan malgré leur douloureuse rupture. Parviendra-t-il à supporter à supporter cette proximité sans se laisser étouffer par ses secrets ?

Si je n'ai pas trouvé de suspens particulier dans la mesure où l'on devine ce qui est arrivé à Jun-Ha, la vérité reste dure à encaisser car Lily Haime manie la plume à la façon d'une lame qu'elle vous enfonce dans le coeur pour mieux le saigner à blanc. Petit à petit, la noirceur nous enveloppe, emportant avec elle un amour qui aurait dû rester pur, mais que la brutalité du monde n'a pas épargné.

Le petit + : la numérotation des chapitres et les bas de pages en hangul (l'alphabet coréen). Cette écriture est tout simplement magnifique !

Je lirai avec grand plaisir, en espérant faire la connaissance de Min-Ho, le petit frère de Jun-Ha ^^

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Titi-lectrice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode