Blue Watch

Description ajoutée par Bloop 2015-10-26T23:44:31+01:00

1940. Comme la plupart des enfants et des adolescents de Londres, le jeune Jack Riley est évacué de la capitale menacée par les bombardements. Mais Jack s’enfuit de la ferme du Cambridgeshire où il a été placé et regagne Londres clandestinement. Il y retrouve son père, pompier auxiliaire dans l’unité Blue Watch, et découvre la ville sous un nouveau jour, à la fois intense et dangereux. Pour la première fois de sa vie, Jack se sent l’étoffe d’un héros. Il va convaincre son père qu’il a sa place au cœur de l’action.

Extrait ajouté par Mathildeschlot 2016-01-03T12:35:53+01:00

- c'est chez nous ici. Notre territoire. Personne ne traverse sans notre autorisation.

Jack hocha la tête.

- je ne savais pas

- oooh, se moqua un autre. Y savait pas !

Tous se mirent à rire.

- toi la demi-portion, la ferme ! aboya leur chef.

Le garçon donna un coup de pied rageur et se tut.

- mon père, dit Jack. Il est pompier.

- et alors ?

- et alors j'allais le rejoindre.

- t'allais voir papa ?

- voir mon père, oui.

- oh, t'es un fils à son papa ?

- non.

- le fi-fils à son papa ?

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-09-23T15:37:42+02:00

Blue Watch est beau récit sur la seconde guerre mondial, très réaliste. Même si j'aurai voulu que la relation entre Lilith et Jack soit un peu plus creusée, le scénario est tout de même satisfaisant. Ce livre m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur la guerre, notamment sur les pompiers qui étaient de vrais héros. Jack veut à tout prix se rendre utile et ne pas rester à rien faire pendant que son père sauve des vies. Il décide avec l'accord de ses parents de devenir coursier, et ce qui est sur c'est que ce garçon n'a pas froid aux yeux!

Commentaire ajouté par Mathildeschlot 2015-12-28T19:33:18+01:00

Un livre émouvant et touchant, qui décrit la vie d'un jeune anglais, Jack, pendant la seconde guerre mondiale.

Jack est un garçon courageux et téméraire qui va s'engager comme messager pour aider son père, pompier.

Un roman très réaliste, à lire !

Blue Watch

• France : 2015-09-02 - Poche (Français)