Blue Wolves, Tome 2

Description ajoutée par Juneoya 2023-03-24T21:03:34+01:00

Commentaire ajouté par enairolf 2023-06-14T18:10:35+02:00

Après ma lecture en demi teinte du premier tome, je me suis de suite jetée sur la suite. J’ai voulu continuer le manga malgré tout parce que je ne m’arrête jamais au premier tome. Je laisse toujours une chance à la suite et bien souvent mon avis fini par changer. Et puis, il n’y avait pas que du mauvais, j’ai retenu tout de même de bonnes choses. Et c’est ce qui m’a donné envie de découvrir la suite de l’histoire. Je dois bien avouer que j’ai préféré ce second tome au premier. Même si l’humour est toujours présent et me gêne un peu. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais ici je trouve qu’il n’y a pas sa place.

Dans ce second tome, Nio est un jeune garçon qui a intégré un groupe de samouraïs connu sous le nom de Miburo, dont tous les membres sont des hommes au caractère bien trempé, courageux et honnêtes. Alors que Nio commence à se faire accepter dans le groupe, les Miburo sont contactés par le domaine d’Aizu pour une importante mission : mettre cinq dangereux meurtriers hors d’état de nuire.

Comme je le dis plus haut, j’ai tout de même préféré ce tome ci au premier. Même su l’humour qui me gêne est toujours présent, j’ai trouvé qu’il était quand même un peu moins présent. Il y en a toujours mais moins que dans le premier tome. Ça a rendu la chose plus agréable. J’aime toujours autant le personnage de Nio. On doit bien le dire, il se donne à fond pour réussir à devenir quelqu’un de plus fort. Il s’entraîne sans relâche, il donne tout et j’admire beaucoup ce trait de caractère chez lui. J’ai adoré aussi le fait qu’il n’hésite pas à aider les autres. On ne peut nier que l’action est présente dans cette histoire. On ne s’ennuie pas, on a des combats qui en valent vraiment la peine. Les Miburo ont beaux être des samouraïs, il n’en reste pas moins que certains sont de vrais bout en train, surtout Sôji et Hijikata. Mais il y a aussi Kondô, c’est un sacré celui là aussi!

Un second tome que j’ai préféré au précédent. Il me tarde de découvrir le troisième tome et continuer à apprendre à connaitre les différents personnages, continuer d’explorer cet univers et j’en passe. J’ai quand même bien fait de continuer et ne pas m’arrêter au premier tome. On peut être surprise finalement!

Blue Wolves, Tome 2

• France : 2023-05-19 (Français)