Blueberry - L'intégrale, tome 5

Description ajoutée par oboys 2018-01-13T15:11:00+01:00

"Chihuahua Pearl", "L'homme qui valait 500 000 $" et "Ballade pour un cercueil" rassemblent la quintessence de ce qui a fait la légende Blueberry : scénario romanesque en diable de Jean-Michel Charlier, qui narre la folle quête du trésor des confédérés, mise en scène échevelée d'un Jean Giraud au sommet de son art, multipliant les audaces graphiques et narratives. Le western en bande dessinée porté à des sommets encore inviolés, rassemblés dans une intégrale mythique.

Avec dossier de 35 pages en introduction du volume : 5 pages de textes/illustrations de l'éditeur + dossier de 21 pages (textes et illustrations) + dossier de 7 pages de Dominique Bertail + 2 pages avec vignettes iconographiques. L'histoire "Ballade pour un cercueil" est précédée d'un dossier de 17 pages de J-M. Charlier

Classement en biblio - 1 lecteur

je ne suis pas vraiment pour les intégrales. Mais il faut reconnaitre que l'on peut avoir à faire à des beaux livres. Et puis on ne peut pas avoir la chance d'avoir été là lors de la sortie des oeuvres originales. En tout cas cette intégrale permet d'avoir en un volume 3 BD qui ont compté dans l'univers de la BD. Et aussi 3 des plus beaux albums de Charlier et Giraud. Trois des meilleurs Blueberry. Les pages supplémentaires apportent un plus. mais c'est un des avantages des intégrales ^^.