Blueberry, tome 14 : L'homme qui valait 500 000 $

Description ajoutée par Davaud 2010-06-15T15:20:46+02:00

Blueberry surveille la prison de Corvado (Mexique), cherchant un moyen de libérer Trévor, l'ancien Colonel sudiste. Vigo vient d'arriver à Chihuahua et cherche à savoir où est passé Blueberry... Quand les aventures trépidentes de notre héros se prolongent au Mexique.

Hey ! On dirait que les présentations sont inutiles, hein ?

- Exact ! Ces deux individus ont servi sous mes ordres au 25eme de Cavalerie de Géorgie à la fin de la guerre... Ils ont déserté juste à temps ! J'allais les faire fusiller... Ces messieurs et moi n'avions pas tout à fait la même conception de la morale militaire.

Après l’Homme qui valait 3 milliards (d’ancien francs !!) ou The Six Million Dollar Man dans sa V.O, nos voici avec un grand blond qui vaut 500.000$ or !

Le trésor des Confédérés, le fric qu’ils ont mis à l’abri lors de la victoire des mecs en Bleu, afin de reprendre la guerre plus tard et de la gagner, bien entendu.

Un homme connaît la cachette de ce fabuleux trésor et tout le monde a envie de jouer à Indiana Jones afin de le mettre la main dessus.

Peu de personnes sont au courant et si notre lieutenant badass Blueberry ne s’était pas mêlé d’une incursion de soldats mexicains poursuivant un pauvre type, il ne se retrouverait pas dans cette galère.

Blueberry ne se la coulera jamais douce… Le voici enfermé et les portes du pénitencier, bientôt vont se fermer et c’est là qu’il finira sa vie, sauf s’il s’évade… En compagnie d’un détenu mis au secret, le beau grand blond détenteur du secret du trésor, ce qui, vous conviendrez, commence à devenir compliqué.

Heureusement pour nos deux hommes qu’ils bénéficieront d’une aide extérieure afin de nous rejouer la Grande évasion, avec autant de panache que lorsque la 7ème compagnie s’est évadée.

Un album sans temps mort, avec son lot de trahisons, de retournements de situation, d’évasion, de mariage glamour avec militaires et fusils, de morts, de prisonniers qui nous rejoueront les Révoltés du Bounty et un final qui laisse présager encore beaucoup de suspense et d’aventures dans le prochain tome !

Blueberry ou comment passer de bons moments de lecture, le cul dans le divan, à défaut d’une selle western pour le savourer.

Où Blueberry s'enfonce encore plus profondément dans les ennuis... L'intrigue reste extrêmement intelligente, les personnages sont toujours très bien campés. Un tout bon tome, qu'il est toutefois difficile d'extraire du tout qu'il forme avec "Chihuahua Pearl" et "Ballade pour une cercueil".

Ce tome reste moyen, il est d'ailleurs un des derniers Blueberry moyen, ceux qui suivent sont terribles.

Un très bon tome. Certains disent que le cycle du spectre aux balles d'or et de la mine de l'allemand perdu est le meilleur de Blueberry, mais ce n'est pas sûr du tout. Celui de l'or des confédérés le dépasse. Les dessins sont bons les héros sont courageux et les méchants très méchants. Et puis il y a de l'action, de la sueur, les héros sont malmenés, torturés. Et puis aussi il y a Chihuahua Pearl...

Encore une bonne BD de western. Les personnages sont très bien définies et l'histoire est captivante.

Très chouette B.D qui est l'une de mes préférées dans cette série. On replonge au Mexique pour notre plus grand bonheur.

Très bonne BD, suite des aventures de Blueberry au Mexique. Du très bon western en image!

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T05:35:35+02:00