Blueberry, tome 27 : OK Corral

Description ajoutée par Davaud 2010-06-15T15:26:37+02:00

Un Blueberry métamorphosé, le bras en écharpe et l'air serein, loin de l'homme d'action auquel les lecteurs s'étaient habitués. Ce nouvel épisode de la saga se déroule à nouveau dans la petite ville de Tombstone. Nous sommes à la veille d'un duel entré dans l'Histoire sous le nom d'OK Corral… Et Blueberry risque fort d'être de la partie !

Le duel à OK Corral entre la bande des Clanton - Mc Laury et les frères Earp approche. Par contre, ce qu’ils ignorent c’est que Hon-le-muet et Clark, deux tueurs à gages ainsi que le faux marshal Straub commandités par le banquier Strawfield, convergent aussi vers le lieu de rendez-vous. En parallèle, Johnny Ringo, un dangereux psychopathe, qui n’est autre que le bras droit du banquier Strawfield enlève Dorée Malone pour l’égorger et la donner en offrande au « Dragon Rouge ». Blueberry, encore faible de ses blessures va réussir à tuer Hon-le-muet..

Ca y est on y est le mythique duel est mis en scène par un des meilleurs dessinateurs français. C'est très bon, bien mené comme tout le dernier arc de Blueberry.

J'aime bien cette série sur les aventure Western où le personnage de Blueberry tiens le rôle principal. Très intéressant !

Le meilleur de la série tout simplement.Quelle histoire. A lire pour les passionnés de western comme moi et pour les passionnés de Blueberry.(aussi comme moi ;) ).

Blueberry, tome 27 : OK Corral

• France : 2003-09-20 (Français)