Livres
486 068
Membres
475 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Risou 2016-01-31T18:51:45+01:00
Diamant

A tous ceux qui ont ce lire dans leur PAL ou dans leur liste d'envies : foncez !

C'est une véritable petite merveille que nous offre Tristan Koëgel. Des personnages attachants, une histoire touchante, un élément du dénouement tout de même innatendu...

Ce livre m'a fait envie durant des mois, c'est la première lecture de 2016 que je termine et l'attente à largement valu le coup. Un coup de coeur, sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zazou22 2015-10-09T01:21:04+02:00
Diamant

Wow c'est histoire est vraiment géniale !!! On se retrouve au sud des États Unis au temps de la ségrégation a suivre les aventures de Minnie une chanteuse de blues. On est transporté dans ses incroyables aventures. C'est un histoire d'amour une histoire de courage d'amitié et de destinée. J'ai été totalement embarqué et je n'ai pas pût le lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2017-08-22T13:48:48+02:00
Lu aussi

Le résumé m'a donné envie de lire ce roman, mais il raconte l'essentiel de l'histoire. Comme il ne se passe pas grand-chose dans le livre et qu'en plus l'histoire traine en longueur, je me suis ennuyé par moments en la lisant. Le thème de l'histoire m'a plu et c'est bien la seule chose. Je n'ai pas accroché à la façon d'écrire de l'auteur, il donnait beaucoup trop de détails sans importances. L'histoire d'amour avait du potentielle si ce n'est qu'elle n'est quasiment pas présente et qu'elle n'est pas beaucoup développée par l'auteur. Une déception pour ce roman qui pourtant me faisait très envie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calimero33 2016-07-07T22:50:40+02:00
Or

Une magnifique histoire d'amour, de famille, de musique et de politique. Un réel travail au niveau des personnages très réfléchis. Un livre qui fait réfléchir sur les leaders du monde le siècle dernier... Toute cette cruauté! J'ai été époustouflée par cet auteur que je ne connaissais pas et je suis ravie de l'avoir découvert dans Bluebird! Ce livre est absolument à lire tout seul, à deux (comme je l'ai fait avec Erimede_Read) ou à mille! Enfin bref comme vous le voulez, mais lisez le!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-07-07T22:16:09+02:00
Or

Bluebird... Une lecture commune ave Calimero33 qui m'a juste époustouflé et fait voyager. Les personnages sont différents et pourtant très attachants, le thème du racisme et de l' esclavage est traité avec beaucoup de finesse et de cruauté (melange explosif !). Un livre for songster, bluesman et pas que.

Ce livre est super je l'ai lu en très peu de temps et je n'ai pas vu ce temps passer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-04-17T18:03:28+02:00
Argent

La première chose qui m'a attirée dans ce livre : la couverture accrocheuse aux teintes douces et le titre Bluebird.

J'ai bien fait... car ce livre est vraiment pas mal.

En dehors du fait que cette histoire très bien écrite se lit très rapidement, l'auteur propose une playlist (des musiques de blues) a écouter pendant notre lecture. Ce que j'ai fait...

Mes préférés sont Bluebird de Tommy Mclemman et My habe de Otha Turner.

J'ai ainsi découvert un nouveau style musical que je connaissais très peu et qui allait parfaitement avec la lecture de ce roman.

Mais pour en revenir au livre en lui même... Bon scénario, des personnages attachants, les méchants ne sont pas forcément ce que l'on croit...

Bref ce livre m'a fait voyager dans un autre monde, celui des années 40.

On ne parle "pas" cependant de la seconde guerre mondiale mais plus de l'histoire des Etats unis.

Un peu trop happening à mon goût...

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/bluebird-de-tristan-koegel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niludi 2018-08-02T14:33:45+02:00
Diamant

Le blues, c'est l'émotion qui submerge l'homme, qui le fait hurler de joie et sangloter, et qu'il tente d'exprimer depuis le premier jour où il a vu le soleil se lever. Ça touche à ce qu'il y a de plus profond en lui, à ce qui fait qu'il est un être humain. Quel que soit le siècle qui l'entoure, quelle que soit sa couleur, quelque soit sa manière de faire trembler les cordes de sa guitare.

Si vous entendez quelqu'un jouer du blues, c'est parce qu'il a de bonnes raisons de le faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BASKET44 2019-05-03T17:35:30+02:00
Bronze

Minnie vie en Amérique en 1940, au moment de la ségrégation. Elle tombe amoureuse d'un blanc... (et c'est réciproque) Mais en pleine ségrégation, es-ce possible? Minnie fait face à des multitude d'injustice mais elle garde la tête haute. Elle est incroyable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-08-16T17:23:05+02:00
Or

C'est une gentille claque que j'ai pris avec ce roman.

Déjà la période de la ségrégation me touche toujours en plein cœur. Cette haine de l'autre que je ne comprendrais jamais mais qui est retranscrit avec brio dans ce roman.

Minnie qui est une battante, une rêveuse et qui fera tout pour atteindre ses objectifs.

J'ai tant aimé les mots de l'auteurs, la construction du roman et ça fin qui m'a tout simplement bluffé. Je mis attendais absolument pas.

Tout ça pour dire que c'est une magnifique lecture que je recommande au grand comme au petit car malheureusement même romancé c'est une très longue et hideuses période de notre Histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clemdnil 2017-07-25T14:28:51+02:00
Argent

Une très bonne lecture, je conseille pour les personnes qui ont envie de fraicheur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode