Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BlueDust89 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Royaumes de Feu, tome 10 : La tempête de sable Les Royaumes de Feu, tome 10 : La tempête de sable
Tui T. Sutherland   
Ce livre est sur le point de vu de Quibli, ce qui m'a beaucoup plu. Il traite surtout de la magie des animus.
Une bonne conclusion avec une fin surprenante. Même si la révélation finale...

par Lisdeja
La Guerre des Clans, HS n°7 : L'Épreuve d'Étoile de Ronce La Guerre des Clans, HS n°7 : L'Épreuve d'Étoile de Ronce
Erin Hunter   
Ou comment se fsire spoiler la fin d'un livre en deux proposition… c'est ma faute mais vous pouriez mettre un espece de spoil ? Je sais les chances que ca se realise sont quasi-inexsistantes, mais merci.

par chaussur
L'Attaque des Titans, Tome 13 L'Attaque des Titans, Tome 13
Hajime Isayama   
Comme les autres tomes, je l'ai lu en anglais.
Moi qui reprochais à la série de traîner un peu en longueur, là, j'ai été agréablement surprise. Le côté action-aventure est un peu mis de côté, pour se concentrer sur des révélations et des mises en place de stratégie très intéressantes et préparer le grand final de la série, car oui, elle devrait selon l'auteur comporter environ 20 tomes. Après, pas de panique, on a toujours l'ambiance assez sombre et l'action habituelles de la série, bien que moindres que dans d'autres tomes. En revanche, la petite touche humoristique est plus accentuée qu'avant, ce qui n'est pas plus mal.
J'ai donc bien aimé ce tome, qui annonce des choses palpitantes pour la suite !
[spoiler]Je me demande vraiment qui était cette femme qu'Eren a vu dans le miroir. Ça ne peut être a priori qu'une vie antérieure, pour avoir ce point de vue et la voir dans un miroir, mais cela reste assez mystérieux. De plus, j'aime bien la nouvelle équipe de Rivai.[/spoiler]

par Lexia
Beastars, Tome 1 Beastars, Tome 1
Paru Itagaki   
Un début intéressant avec pas mal de potentiel. La première partie du tome nous dit de se méfier des apparences et la deuxième que les instincts animaux peuvent essayer de prendre le dessus.
Il y a des personnages qui laissent penser qu'ils sont plus complexes qu'au premier abord comme Legoshi et Louis.
Bref, ce début est très intéressant.

par Doudouleo
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 1 : Minuit
Erin Hunter   
très bon livre, facile a lire et rapide. Histoire et personnages attachants, bien qu'étoile de feu y soit moins présent que durant le 1er cycle.
Je conseille ce livre et attend la suite avec impatience
Le Fou et l'Assassin, Tome 4 : Le Retour de l'assassin Le Fou et l'Assassin, Tome 4 : Le Retour de l'assassin
Robin Hobb   
Robin Hobb réussit encore une fois l'exploit de nous plonger dans son univers sans nous lasser une seule seconde. On pourrait penser que 17 tomes narrant l'histoire de Fitz serait trop, mais au contraire, on en redemande ! Fitz se laisse porter par sa rage et sa colère dans ce tome pour laisse renaître l'assassin et ainsi [spoiler]venger sa fille et le Fou[/spoiler]. Les nouveaux personnages prennent de plus en plus de profondeur, et Lant et Pépite, qui paraissaient assez insupportable dans les premiers tomes, se révèlent plus complexes, plus profonds, pour notre plus grand bonheur ! Savoir que Persévérance, Lant, le Fou et Cendre partent tous à l'aventure avec Fitz rappelle beaucoup de souvenirs et fait du bien ! L'univers est toujours aussi riche et j'ai adoré découvrir Kelsingra, mais n'ayant pas lu Les cités des Anciens, j'avoue que certains éléments m'ont laissés perplexes (je compte lire cette série bientôt pour mieux comprendre).
Et la fin .... Quel suspense encore une fois !! [spoiler]Ne pas savoir comment la petite équipe va se sortir de cette situation délicate et éviter d'être piétinés et emprisonnés est un stress insoutenable ! En espérant que le roi et la reine Malta puissent les sortir de cette situation !! [/spoiler]

Bref, un tome digne du talent de Robin Hobb, bien que parfois quelques longueurs, mais qui reste toujours agréable à lire, on s'ennuie jamais.

Hâte de lire le tome 5 du Fou et de l'assassin !!

par Saarah72
L'Attaque des Titans, Tome 28 L'Attaque des Titans, Tome 28
Hajime Isayama   
Des guerres intestines se créent et s’amplifient, la rancœur, vengeance et haine raciale coulent toujours dans les veines, les tactiques sont dévoilées et expliquées, ce qui permet de fluidifier l’histoire et notre esprit. Mais à peine cela est-il posé que d’autres manigances se créent, d’autres décisions importantes et coups d’éclats ont lieu. Cet arc toujours très politique et social reste très prenant, tant le rythme est bon, que les informations et dialogues ayant lieu sont passionnants. De nouveau, des données et des événements qui avaient eu lieu au début de la série prennent à présent une nouvelle ampleur. On comprend mieux le comportement de certains personnages, ce qui guidait leur choix, ce qui les motivait, et ce, que ce soit concernant Armin, Mikasa ou Sieg….

À sa manière, ce tome reste riche et donne envie de vite avoir la suite. Les amitiés pourtant anciennes et qu’on pensait profondes se détruisent, les massacres de masse et la cruauté reprennent forme, les sacrifices et la noirceur peuplent ces pages….

Il est loin Eren, le petit garçon pas vraiment doué et tête brûlée. On ne sait pas qui est le manipulateur (s’il n’y en a pas plusieurs, le doute est permis) et qui est le dindon de la farce (ou les pigeons). Eren reste l’homme à abattre, et je commence à me demander si au final, il n’est pas l’antagoniste de l’histoire. Ces mots sont durs, il est sans pitié, sans compassion. C’est surement le personnage de la série dont la psyché à le plus changé, évolué, pour lui donner plus de profondeur et d’obscurité. Il est plus nuancé qu’avant, tout est plus nuancé qu’avant en fait.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/09/13/lattaque-des-titans-tome-28/
L’Attaque des Titans, Tome 11 L’Attaque des Titans, Tome 11
Hajime Isayama   
Ce onzième tome se focalise surtout sur le combat opposant le Titan cuirassé à Eren, et même s'il n'était pas aussi captivant que le précédent, étant donné qu'il s'y passe beaucoup moins de choses, il reste tout de même riche en action et se lit très vite.
L'affrontement entre Eren et le Titan cuirassé est particulièrement impressionnant, car c'est la première fois qu'on assiste à une bataille de ce genre, aussi violente et stressante. Quand Eren avait combattu le Titan féminin, j'avais déjà eu peur pour lui, mais ça n'a tout de même rien avoir avec ce duel. Le Titan cuirassé étant presque indestructible, il faut qu'Eren mise sur sa tactique et sa rapidité, mais l'issue du combat est presque gagnée d'avance, étant donné qu'il ne dispose d'aucun allié Titan face au colossal et au cuirassé...
Par contre, je dois avouer que, si j'apprécie toujours la personne se cachant dans le Titan cuirassé malgré ce que j'ai appris à son sujet, je le trouve tout de même particulièrement flippant une fois transformé, et je trouve Eren vraiment courageux d'essayer de le vaincre sans le craindre. Je sais bien que sa fureur et son instinct guident principalement ses actions, mais personnellement, je crois que je n'aurais pas le cran de m'attaquer à des Titans aussi spéciaux.
En tout cas, je suis contente de voir que Conny a lui aussi du mal à reconnaître l'identité de ces deux Titans, étant donné qu'il était particulièrement proche de l'un d'entre eux. J'espère que d'autres leur laisseront encore le bénéfice du doute, tant qu'ils n'auront pas écouté leur version des faits et les raisons qui les ont poussé à attaquer le mur Maria il y a cinq ans...
Sinon, j'ai beaucoup apprécié le dernier chapitre, qui se focalise sur une discussion entre Eren et Ymir, capturés par le Titan colossal et le Titan cuirassé, à ce moment-là retransformés en humain. [spoiler]Ce passage montre que Reiner et Bertolt étaient sincères lorsqu'ils protégeaient leurs coéquipiers durant les expéditions, mais aussi lorsqu'ils plaisantaient et parlaient avec eux. En fait, à force d'avoir joué ce rôle durant toutes ces années, il a fini par devenir leur vraie caractère, et si Bertolt se souvenait de l'objectif qu'il s'était fixé, bien qu'il ne soit clairement pas le chef du duo, Reiner, lui, a presque fini par développer une seconde personnalité, qui l'empêche parfois même de se souvenir de ce qu'il a fait il y a cinq ans, et de sa traîtrise au sein du groupe... Je suis vraiment contente que l'auteur n'ait pas choisi de les rendre aussi inhumains qu'Annie, car ils sont définitivement différents d'elle. En tout cas, il me tarde de connaître les raisons qui les ont poussé à agir de la sorte, en espérant qu'ils seront encore présents dans de nombreux tomes...[/spoiler]

par Cassy33
Le Maître des livres, Tome 14 Le Maître des livres, Tome 14
Umiharu Shinohara   
Un tome où je suis contente d'avoir revu certains personnages, mais comme je sais qu'il s'agit de l'avant dernier tome, je n'ai pas trouvé que ce tome nous offrait des informations importantes. Je trouve que l'histoire avance très lentement et ne nous mène pas vers une conclusion. Espérons que le tome 15 le fera !

par Enrika
La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 3 : La Première bataille La Guerre des Clans, Cycle 5 : L'Aube des Clans, Tome 3 : La Première bataille
Erin Hunter   
C'est le souffle coupé que je referme ce troisième tome du cinquième cycle. Les évènements, plus déchirants et brutaux les uns que les autres, se succèdent tandis que Ciel Bleu s'enfonce sur sa sombre voie, et que Tonnerre essaye de trouver sa place dans la lande.

[spoiler]Peu à peu, les contours des futurs chefs de clan se dessinent: Tonnerre, Ombre Noire, Ciel Bleu, Rivière Ondoyante et Vent Vif. Et au milieu d'eux tous, Gris Poil, plus marqué que jamais par la vie.[/spoiler]

Terrible et triste, ce tome marque l'apogée des tensions entre les deux camps rivaux et, qui sait, l'avènement d'une ère nouvelle...

par Raphy96