Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bluenn : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La 25ᵉ Heure La 25ᵉ Heure
Feldrik Rivat   
La 25e heure est un polar steampunk d'une grande qualité. La plume de Feldrik est très recherchée, digne des romanciers du 19e siècle. Il m'a plongée tête la première dans ce Paris alternatif et qui semble pourtant si réel, avec des clins d'oeil historiques maitrisés (sincèrement, croiser Méliès ♥) et une intrigue digne des plus grands auteurs de polars. Les personnages m'ont tout de suite plu, spécialement Eudes Lacassagne pour qui j'ai eu un énorme coup de cœur. Je n'ai qu'une chose à dire: bien vite la suite !! Et bravo Feldrik pour cette perle :)

par Bluenn
Elvira Time, Tome 2 : Jail Time Elvira Time, Tome 2 : Jail Time
Mathieu Guibé   
Un second tome encore meilleur que le premier, plus sombre, plus violent, mais avec autant d'humour (un peu merdique mais moi, ça me parle :P). A lire sans modération ! Mention spéciale pour l'épisode de Dentiers vs. Zombies qui m'a tuée (dans le bon sens).
Vous ne connaissez pas encore Elvira? N'attendez plus :)

par Bluenn
Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande
Pierre Pevel   
Une fois de plus, Pierre Pevel tient ses promesses ! Ce tome est plus sombre que le premier, on y retrouve les mêmes personnages, quelques mois plus tard, embarqués dans une nouvelle aventure qui promet des rebondissements, des moments affreux [spoiler](sérieusement, mon pauvre Narubio :'( Il était si bien !!) [/spoiler] mais qui donnent un vrai relief à l'histoire. Toujours dans un univers riche et avec cette écriture si fluide qui fait le charme de l'auteur, je m'accroche de plus en plus à Iryän et sa bande. J'ai hâte de me procurer le troisième tome pour connaître la fin de cette histoire !
A lire absolument, indispensable à tous les fans de bonne fantasy française.

par Bluenn
Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris
Pierre Pevel   
Un premier tome vraiment chouette à lire, où on rencontre Iryän et Svern, un duo de voleurs très attachants. On reconnait ici le talent et les goûts de Pierre Pevel pour le spectacle, dans une ambiance un peu plus légère que le Haut-Royaume, ce qui peut étonner dans un premier temps. L'auteur assure que la noirceur arrive par la suite, je le crois sur parole et je m'en réjouis. Cette fois, on est loin des intrigues royales: bienvenue à Samarande, dans ses bas-fonds, en compagnie de sa pègre. Comme toujours, lire un Pevel est un vrai régal et je conseille évidemment ce premier tome, que l'on dévore en quelques heures.

par Bluenn
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer
Pierre Pevel   
Qu’on se le dise, j’ai choisi ce livre à 90% pour la couverture, le synopsis a ajouté les 10% restant. Et pour une fois l’habit a fait le moine.

Ce roman nous dépeint un Paris merveilleux, chaque petit détail n’a pas fini de nous surprendre. Il n’est pas rare de croiser fées, ogres et arbres parlant dans notre capitale, tous sont différents, mais cohabitent à merveille. L’univers fantastique n’est pas oublié au fur et à mesure que l’intrigue se développe, il y a toujours un élément de description qui nous connecte à ce Paris des merveilles que ce soit un chat qui parle ou des fées lucioles qui virevoltent près d’une voiture.

L’écriture de Pierre Pevel est formidable, elle nous plonge entièrement dans le 20e siècle et, bien que soutenue, elle est remplie d’humour. L’auteur nous apostrophe quelquefois et nous implique vraiment dans l’aventure du héros.

Les personnages sont vraiment authentiques (dédicace à Haussont du Clairon) et vous en connaissez déjà certains (Méliès par exemple). Le mage, Louis Griffont, est un héros gentil, intelligent et parfois grognon, mais il est impossible de ne pas s’y attacher. Il en est de même pour la baronne Isable de Saint-Gil, une femme, une vraie. Forte, fière et intelligente, sensible également, c’est un personnage nuancé et formidable, une héroïne qui mériterait d’être dans plus de romans… Elle et Griffont vont tenter d’élucider un meurtre qui cache un terrible secret puisqu’il remet en cause l’accession du pouvoir de Méliane, la reine actuelle.

En plus d’être un superbe narrateur, Pierre Pevel créer une intrigue fascinante, digne d’un véritable roman policier. Les indices et les personnages ont tous leur importance et on se retrouve malgré nous à mener l’enquête. La passion qui unit Louis et la baronne est tendre et mélancolique (puisqu’ils étaient jadis mariés, mais sont maintenant séparés), elle change des clichés de la littérature. Ils entretiennent une relation amicale et pleine de tendresse, mais ils savent tous deux qu’ils ne pourront jamais revivre leur amour. Les personnages de Pierre Pevel ne sont pas parfaits et plus tout jeunes, les relations qu’ils entretiennent ne sont pas des stéréotypes et c’est ce qui fait la force de ces derniers.

Le seul bémol, celui qui m’a empêché de faire de ce livre un coup de cœur est la fin. Le roman, bien que fantastique, joue sur une intrigue tout à fait réaliste, (volonté de pouvoir, rapports de force et secrets compromettants) mais la fin est pour moi trop facile. L’auteur c’est servi de la magie pour « tout résoudre » et les personnages, qui avaient un rôle très important se retrouvent mis au second plan et toutes les étapes qu’ils ont traversées perdent de leur valeur. La résolution de la quête est telle que je me l’attendais, mais le moyen d’y parvenir (intervention quasi-divine) est pour moi un gros point faible. Le seul point faible.

Bien que la fin ait été une petite déception, il me reste encore deux tomes à dévorer et j’ai passé une excellente lecture. J’ai eu du mal à prendre un autre livre, car le style de l’auteur m’avait vraiment embarqué.

http://hamge.esy.es

par Calippo
Les Arcanes du Temps Les Arcanes du Temps
Lionel Behra   
Ce roman traine dans ma PAL depuis des mois et c'est seulement maintenant que je me décide à le lire. Si, au début, j'étais perplexe, je suis très rapidement entrée dans le récit palpitant. Je commencerais par la narration, qui passe de la première personne à la troisième car le narrateur est Khéléan mais il raconte, parfois, l'histoire d'autres personnes. C'est un peu perturbant et brouillon mais on s'y fait rapidement au bout de quelques chapitres.
Tous les thèmes abordés ont du sens et sont très bien construits: les voyages dans le temps sont crédibles, on sent que l'auteur a beaucoup réfléchit sur le sujet (malgré les stupidités que j'ai pu lire dans certains commentaires...) et sur les conséquences de différentes actions. Personnellement, ça m'a parlé, c'était très cohérente et bien argumenté. J'ai adoré la théorie globale (que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler) ainsi que sa mise en scène. Les personnages sont très attachants, l'intrigue bien menée, tout n'est pas blanc ni noir, on s'en rend rapidement compte et ce sont ces multiples nuances de gris qui font la richesse du roman. Les évènements s'imbriquent les uns dans les autres. Les passages au Moyen-Âge sont maitrisés, on sent toute la recherche effectuée. Je ne connaissais pas cet auteur mais j'ai été très heureuse de me laisser tenter par ce premier roman. Je comprends qu'il ait reçu des prix, il le mérite ! N'hésitez pas à le lire, vous passerez un excellent moment :)

par Bluenn
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 : Iced
Karen Marie Moning   
Mon Dieu !!! Je viens juste de le finir, l'histoire est encore fraiche dans ma tête et c'est définitif, je vais ériger un temple en l'honneur de K.M.M, elle va finir par me faire mourir.
[spoiler]Dans cet opus on retrouve Dani Mega O'Malley, sillonnant les rues du Dublin et tuant autant de Faes que possible. Autant vous le dire j'ai adoré être dans la tête, déjà avec Mac j'adorais lire ses Daily news, et être dans la tête d'une ado de 14 ans ne choque pas du tout, on ne s'ennuie pas, Dani est survoltée et elle vous le fait sentir, j'avais parfois l'impression de vibrer autant qu'elle au fil de ma lecture. Pour en revenir à l'histoire, Mega tombe sur le mystérieux propriétaire de Chez Chester, Ryodan. Et quel homme ! Si Barron m'a toujours fait fondre, Ryodan n'est pas en reste. Il l'oblige a passer un contrat avec lui, elle sera à sa disposition et devra enquêter pour son compte au sujet de ces zones qui gèlent et tuent tous ceux qui s'y trouvent. Je ne vous dirai rien sur l'intrigue mais on apprend des choses sur ce qui lie Dani à Ryodan, il faudra attendre un moment mais on aperçoit ses intentions et on se demande où leur relation va les mener. A l'instar de Mac qui ne connaissait pas du tout Barron, Dani et Ryodan sont intimement plus liés. D'un autre côté on retrouve Christian qui se transforme peu à peu en prince Unseelies, sa route va elle aussi croisée Dani et la réunion de ces trois personnages dans une même pièce fait des étincelles ! Christian a lui aussi de nouveau désirs et de nouveaux objectif qui coïncide avec son changement de nature. Je n'en dira pas plus je vous laisserai découvrir.
Aussi K.M.M a le don de pouvoir introduire de nouveaux personnages et d'en approfondir d'autres d'une très bonne manière, je l'ai aient tous aimés. On retrouve Lor, l'un des compagnon de Barrons et Ryodan, et j'ai beaucoup apprécié toutes ses apparitions, j'en aurai même voulu plus. On découvre Dancer, un ado de 17 ans ami de Dani et génie à ses heures perdues, j'ai eu de la peine pour ce pauvre gamin qui essaie de se faire une place parmi tous ces mâles dominants, mais il a le mérite d'imposer ses idées et de ne pas se faire impressionner. On retrouve aussi d'autres sidhe-seer comme Kat, ou Jo qui prend ici de l'importance. Je ne parlerais pas de Barrons ou de Mac, après tout on espère toute les voir, je vous laisse la surprise.

La fin du tome est whoua !! Je rage d'avoir fini aussi vite et de devoir attendre pour le prochain, la saga Fièvre est une drogue, et les filles je crois qu'il n'existe aucun centre de désintox !!
En bref, j'ai complétement craquée pour cette suite. A ceux qui s'inquiète de voir la série tombée dans le YA à cause de l'âge de Dani (14 ans), et qui pensent que la série perdra de la sensualité voir autres, je vous rassure, déjà non il n'y a pas de pédophile (j'ai lu certains commentaire du genre du côté anglais qui n'aimait pas le livre à cause de l'âge de Dani, ce qui est total con mais c'est mon opinion), même si les intentions de Ryodan et Christian laisse à penser que... Il faut savoir que Dani va évoluer et grandir tout au long de la trilogie, K.M.M a précisé que oui il y aura du sexe, mais pas avant que Dani n'est 17 ans, je suppose donc au troisième tome.

Indescriptible
Enivrant
Addictif

Je suis devenue fan de Dani et j'attends avec impatience la suite de ces aventures.
Et je n'ai qu'une chose à dire : Team Ryodan !![/spoiler]

par Mnemosyne
Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres
Sandy Williams   
Coup de coeur <3
Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !
Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !
Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !
McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !
Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !
Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^
Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^
La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !
Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

par helo19
Black Butler, Tome 9 Black Butler, Tome 9
Yana Toboso   
J'ai pas trop apprécié celui-là, du moins au début. L'ambiance n'est pas là même, ce meurtre, en plus avec un écrivain parmi les protagonistes, ça fait très polar, c'est pas trop mon style. On dirait une partie de cluedo IRL. En plus le style était assez lent, pas d'humour pour alléger l’atmosphère comme d'habitude. Habituellement, les affaires ne sont pas du tout comme ça. Je me suis même un peu ennuyée jusqu'au truc qui arrive à Sebastian, et là, forcément, ça m'intrigue. [spoiler]Je sais qu'il est pas mort, c'est pas possible quoi, c'est le personnage principal et tout, et sans lui il n'y aurait plus d'histoire. Mais pourquoi il est resté sans bouger ? Je veux dire il a affronté un shinigami sans la moindre difficulté (un shinigami un peu fou mais quand même) alors je ne peux pas croire qu'il se soit laissé faire par un quelconque meurtrier parmi les invités. Bon, il devait avoir tout prévu, d'où la chouette, mais bon, on se demande quand même ce qui s'est passé.[/spoiler]

par Jenna95
God Child, tome 8 God Child, tome 8
Kaori Yuki   
la fin été belle à pleurer. on reconnait bien là kaori yuki...

par audreXD