Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bluenn : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace Anita Blake, Tome 24 : Cœur de glace
Laurell K. Hamilton   
Ce tome est sympa mais bien en-dessous de la qualité d'Affliction ou d'Arlequin. On retrouve certes une vraie enquête mais à mes yeux, elle passe un peu au second plan par rapport à la métaphysique et aux soucis privés d'Anita. D'un, les fiançailles avec Jean-Claude qui font que certains hommes de sa vie se sentent mis à l'écart. De deux, les conneries d'Asher. De trois, la fameuse prophétie qui dit qu'elle doit épouser un tigre pour être certaine que Marmée Noire ne ramène plus jamais ses fesses, donc on passe des auditions pour voir qui aura une alliance, en plus de Jean-Claude, Micah et Nathaniel. Je trouve que ça fait trop, ça en devient risible et pas du tout crédible, à force. C'est trop pragmatique, ça tourne "trop bien" on dirait par moment une succession de fantasmes pornos. On a déjà du mal à bien remettre chacun des personnages et l'auteur en rajoute encore des nouveaux, en ressort des anciens qu'on avait plus vu depuis cinq / six tomes facile, je suis frustrée. J'aurai aimé quelque chose de plus travaillé, un développement plus profond avec les personnages qu'on a déjà. J'ai eu une impression de fouillis, comme si une caméra suivait Anita h24 et qu'on lisait TOUT ce qui lui arrive, même ce qui ne sert à rien. Pour exemple, la plupart des scènes de sexe sont vraiment superflues, elles n'apportent pas grand chose à l'histoire et au lieu de les mettre là, Hamilton aurait pu davantage développer l'enquête dont la résolution arrive sur la toute fin, dans les cinq derniers chapitres, assez rushé comme si elle avait oublié de la terminer et les avait rajouté au dernier moment. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais j'ai vu venir le coupable à douze kilomètres... Décevant.
Outre ça, c'est toujours un plaisir de retrouver Anita et certains de mes personnages favoris, notamment Nicky qui est très présent dans ce tome et que j'adore. Il est bien meilleur que "Jason", le tome précédent (pas difficile en même temps...) mais je reste quand même sur ma faim. Mention spéciale toutefois aux questions éthiques soulevées par l'enquête (je ne spoile pas, vous verrez), au retour de la nécromancie au premier plan et à une nette avancée dans la vie privée d'Anita. C'était chouette à lire, je me suis laissée embarquer dedans sans soucis, mais parce que je suis sentimentalement accrochée à cette série, que je lis depuis huit ou neuf ans maintenant. Si ce n'était pas le cas, j'aurais arrêté depuis un bail...

par Bluenn
Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort
Jeaniene Frost   
Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !
Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !
[spoiler]En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.[/spoiler]

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D
Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

par Sweety
La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration
Charlaine Harris   
Ce tome est excellent, remplie de rebondissement et l'un de mes préférés !
J'espère vite me procurer le tome 8 ^^
Fullmetal Alchemist, tome 10 Fullmetal Alchemist, tome 10
Hiromu Arakawa   
toujour excellent toujour autant d'action et de suspense j'adore roy Mustang c'est le BEST !!!!!!!!!

par ludo
La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des vampires
Charlaine Harris   
Toujours aussi riche en intrigue, en sentiments,... J'ai bien aimé ce 6ème Tome, malgrés un Eric très effacé (c'est mon perso prefere^^)! J'ai hate de voir l'évolution de la relation Sookie/Quinn et le rôle d'amelia dans la suite des aventures de la jolie blonde^^

par nolie
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel
J.R. Ward   
Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

par Liriel83
Fullmetal Alchemist, tome 8 Fullmetal Alchemist, tome 8
Hiromu Arakawa   
Une fois de plus, je suis entièrement satisfaite de cette lecture ! Plus j'avance dans les tomes et plus je deviens accro ! J'adore les personnages et pour une fois, je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux contrairement à d'autres livres... Beaucoup de rebondissements ! Hâte de lire la suite ♥ !

par Lacie
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris   
Je suis tombé sur la série TV totalement par hasard, à laquelle j'ai tout de suite accrochée (malgré les quelques scènes "hot", mais je pense qu'aujourd'hui il en faut plus pour choquer ^^). Juste en passant l'acteur qui joue Eric trop sexy =p.
Sinon pour parler de ce premier tome, l'histoire est un peu différente de la série, mais je ne suis pas déçue, au contraire! Impatiente de connaitre la suite !
La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré
J.R. Ward   
Il est génial: rient d'étonnant à ce que Vishous soit le préféré de nombreux fans (même si^pour ma part mon coeur reste fidèle à Zadiste et John). V en a aussi beaucoup bavé dans son enfance mais contrairement aux autres il assume tout (du moins en apparence) autant ses tendances bisexuelles que BDSM. Sa relation avec Butch est toujours aussi passionnante et troublante. Et Doc Jane est une héroine forte et indépendante à la hauteur de V.

[spoiler]V découvre qu'il est le fils de la Vierge Scribe qui avait promis de ne rien lui dévoiler avant ses 300 ans. Elle a un rôle à lui confier! être le Primale des Elues, c'est à dire qu'il doit féconder les 40 Elues de l'autre monde pour enfanter la nouvelle race des guerriers et des élues. Mais la rencontre avec Jane va tout contrarier....[/spoiler]

par karen
Fullmetal Alchemist, tome 5 Fullmetal Alchemist, tome 5
Hiromu Arakawa   
A des nouveaux personnages dans ce tome j'adore leur maitre. On a beaucoup de réponses dans ce tome notamment avc leur passé. un tome très instructif !!!

par ludo