Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Bluenn

Extraits de livres par Bluenn

Commentaires de livres appréciés par Bluenn

Extraits de livres appréciés par Bluenn

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 21-11
Comme je le craignais, il restait trop à dire pour un seul tome. Si le dénouement concernant Coco est vraiment chouette, celui de Touza... Je ne sais pas, j'ai eu l'impression que c'était trop rapide, qu'on n'avait pas laissé le choix aux auteurs, qu'ils devaient finir en autant de chapitre alors qu'un ou deux supplémentaires aurait fait toute la différence.
Dans l'ensemble, c'est un bonne série qui sort des sentiers battus et qui n'a pas peur de heurter. Je ne regrette pas une seconde de l'avoir lue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/11/21/sur-la-piste-des-dragons-oublies-elian-blackmor-carine-m/
On m'a offert ce livre pour mon anniversaire et franchement, il est magnifique. Un superbe ouvrage très travaillé, un livre-objet indispensable pour tous les accros aux voyages extraordinaires et aux dragons. Des illustrations à couper le souffle... Bref, une grande réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique complète: ombrebones.wordpress.com/2017/11/20/le-jeu-de-la-trame-integrale-sylviane-corgiat-et-bruno-lecigne/

En soi, le Jeu de la Trame est une bonne saga divertissante, qui se lit rapidement et qui change de nos habitudes. Elle ouvre une fenêtre qui vous poussera probablement à vous intéresser à la littérature japonaise ancienne, que je connaissais déjà personnellement grâce aux cours que j’ai suivi à l’université sur le sujet. Le héros est terriblement humain, dans le mauvais sens du terme, et la magie est disséminée de manière astucieuse dans le récit, à travers les cartes qui en composent la structure. La mythologie développée tout autour est riche, intéressante, remplie de références qui raviront les adeptes de culture asiatique.

Notez toutefois que le Jeu de la Trame ne convient pas à tous les types de lecteurs, car il sort des sentiers battus et propose un rythme narratif proche des textes orientaux, qui est assez éloigné de ce qui se fait en occident.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/11/18/american-gods-neil-gaiman/
American Gods est très intelligent et bien construit. Neil Gaiman nous offre un roman profond qui nous oblige à nous questionner sur la notion de foi, de dieu(x), de croyance, tout simplement, et sur notre société, sur nos habitudes personnelles, le tout sans en avoir l’air. J'ai adoré faire ce voyage en sa compagnie, même si j'ai ressenti quelques longueurs parfois, qui servent pourtant à immerger davantage le lecteur dans sa découverte. Un bien beau voyage que je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11
La chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/11/11/arteres-souterraines-warren-ellis/
Un roman décalé et décadent à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui vaut vraiment la peine. On sort des sentiers battus, c'est sombre, malsain, totalement dingue, et j'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/11/02/paradoxes-2-destins-l-a-braun/
En bref, ce tome 2 de Paradoxes tient ses promesses. C’est un page-turner dans lequel on se plonge avec facilité et qui nous entraine dans son univers sans qu’on ne s’en rende compte. S’il reste quelques bémols, qu’on impute volontiers au fait que ce soit la première saga de l’auteure, ainsi que de l’auto-édition, ça ne gâche pas l’aventure pour autant. Je recommande donc ce roman dont l’action se déroule à Bruxelles (pour une fois !) parce que même s’il n’est pas parfait (quel livre l’est?) il mérite qu’on s’y attarde et, avec un travail un peu plus poussé, a les qualités pour marquer durablement la littérature imaginaire belge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/10/29/le-roi-des-fauves-aurelie-wellenstein/
En bref, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture ! Je recommande ce roman aux lecteurs qui aiment les histoires sombres, violentes, qui apprécient la mythologie nordique et qui ont envie de découvrir un one-shot qui sort du lot. Il mérite, selon moi, amplement sa nomination et sa victoire dans tous ces prix littéraires. J’ai passé un très bon moment avec le Roi des Fauves et je vais me pencher sur le reste de la bibliographie d’Aurélie Wellenstein, qui a une vraie personnalité littéraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10
Un tome dans la lignée des autres, où on en apprend davantage sur les insensibles et où les choses commencent à bouger un peu pour notre « héros ». Je suis curieuse de voir le tome 5 mais j'ai peur que la série ne traine en longueur. A voir..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/10/23/smokin-parade-jinsei-kataoka-et-kazuma-kondou/
Pour résumer en quelques mots, le premier tome de Smokin’ Parade ne vous laissera pas indifférent ! Il pose les bases d’une histoire intrigante dans une veine mécha, avec un héros original et une équipe assez barrée. C’est prometteur et je vais, personnellement, suivre les prochains tomes avec attention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/10/22/cheloides-morgane-caussarieu/
En bref, Chéloïdes est un roman que j’ai adoré, il bouscule les habitudes, surfe sur la vague punk à laquelle l’auteure appartient, sans le moindre doute. Il est vrai, profond, intense, se dévore avec facilité, et se repose avec difficulté. On ne sort pas indemne de ce récit, que je recommande très chaudement… Aux lecteurs qui ont l’esprit ouvert et qui possèdent une certaine sensibilité à la noirceur. Ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains, même si toutes les mains devraient se précipiter pour le tenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10
J'ai classé ce tome en diamant parce que, même si j'ai adoré les deux autres, je trouve celui-ci largement au-dessus et il m'a tout simplement retourné les tripes... J'en parle d'ailleurs ici: https://ombrebones.wordpress.com/2017/10/18/reine-degypte-3-chie-inudoh/
Je recommande chaudement ce manga, j'ai hâte de lire le tome 4 ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/10/17/1999-derriere-les-lignes-ennemies-marianne-stern/
Un thriller militaire et uchronique haletant qui prend place pendant la guerre froide. Une suite brillante à 1993 que j'ai adoré découvrir. On retrouve certains personnages, on en découvre de nouveaux, toujours avec cette justesse dans le traitement des émotions et cette maestria de l'Histoire, du vocabulaire militaire, propre à l'auteure. A lire absolument pour tous les fans du genre, c'est très bon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/10/15/overlord-1-hugin-muyama-kugane-maruyama/
Si le personnage principal me laisse assez froide et est rapidement pénible, l'univers prometteur laisse présager une histoire intéressante. A suivre donc, mais ne vous attendez pas à une histoire avec un seigneur du mal comme c'est annoncé partout... Sinon vous serez aussi déçus que moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique complète: ombrebones.wordpress.com/2017/10/11/les-chroniques-homerides-1-le-souffle-de-midas-alison-germain/
(...) En bref, Alison Germain propose le premier tome d’une trilogie d’urban fantasy certes classique mais qui brille par son univers et son héroïne imparfaite, ce qui la rend justement très attachante. C’est une saga que je conseille aux fans du genre sans une once d’hésitation car il se pourrait bien que ce soit la prochaine « Geste des Exilés » ! Qu’on se le dise et qu’on dévore ce tome de toute urgence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-10
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/10/06/asynchrone-fabien-clavel/
Un roman de science-fiction prenant, captivant, écrit par un auteur au talent extraordinaire et qui propose une histoire surprenante, inattendue. J'ai adoré et je recommande chaudement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/10/03/le-simulacre-1-la-seconde-vie-de-dartagnan-jean-luc-marcastel/
Jean-Luc Marcastel nous offre un roman tout public avec un héros de la littérature connu et aimé de tous. Sa plume conviendra aux plus jeunes comme aux plus âgés, qui ne manqueront pas de passer un bon moment dans ce Paris alternatif dont on saluera bien bas la création. L’auteur ne manque pas d’imagination, c’est certain et c’est appréciable. Il ose beaucoup et reste très cohérent dans ce qu’il propose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09
Ce tome est génial et cette série tellement addictive ! On arrive bientôt à la fin de cet arc, je suis super impatiente de continuer. Mention spéciale pour le chapitre anniversaire des dix ans qui était vraiment cool :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique complète:
https://ombrebones.wordpress.com/2017/09/28/athnuachan-1-lacademie-cyrielle-bandura/
Pour résumer, Athnuachan est un excellent premier roman. J’ai toujours du mal à croire que c’est le premier, d’ailleurs ! Son récit a une construction assez classique (celui de l’initiation de l’héroïne) mais il est très documenté avec une mythologie qui lui appartient tout en s’inspirant de diverses sources qui raviront, notamment, les fans de mythologie irlandaise. Je le recommande chaudement à tous les amateurs de fantasy, laissez-vous tenter et suivez cette auteure prometteuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-09
Merci à Bragelonne pour ce SP !
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/09/26/godblind-1-anna-stephens/
(...) En bref, Godblind est le premier tome d’une saga de dark fantasy très prometteuse et un excellent premier roman. S’il aborde des thèmes assez classiques, le roman parvient à nous accrocher avec ses personnages soignés, son univers intéressant et son ambiance guerrière. Je recommande à tous les fans du genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/09/19/la-magie-de-paris-1-le-coeur-et-le-sabre-olivier-gay/
De la magie, des combats à l'épée, une héroïne attachante et vraie, voilà comment résumer ce roman en quelques mots. La Magie de Paris est destiné aux adolescents, mais il peut se lire à n'importe quel âge. C'est un roman intelligent qui traite aussi des problématiques familiales et qui, en plus d'être un bon divertissement, se révèle être un page-turner assez addictif.
A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/09/17/ouroboros-lintegrale-christophe-rosati/
Ouroboros est plus qu’un simple roman, c’est une mise en garde, presque un manifeste sur le concept d’humanité, de société, une sorte de signal d’alarme lancé dans le vide mais qui mériterait d’être écouté… Il est difficile d’en parler en quelques mots, toutefois s’il y a un peu de justice dans ce monde, Ouroboros deviendra un classique du genre. Il le mérite vraiment et je vous le recommande chaudement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09
A un tome de la fin, je me demande comment va faire l'auteur pour dénouer la totalité de son histoire o.o Par rapport à ce tome, il est aussi chouette que les précédents et introduit un nouveau personnage très intriguant. Et on en apprend davantage sur l'exécuteur aux flacons !
J'ai hâte de continuer cette saga qui a été une belle surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome 2 à la hauteur du premier, où on apprend plein de choses sur le passé de Noé mais également de Vanitas ! Un dessin magnifique, une intrigue rythmée et bien ficelée, c'est un cauchemar d'attendre le tome suivant x.x Excellente série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09
Ma chronique globale sur Paradise Lost: https://ombrebones.wordpress.com/2017/09/08/gto-paradise-lost-toru-fujisama/
Un tome dans la continuité des autres en terme de qualité. L'histoire se poursuit, un arc se termine mais un autre s'ouvre et il promet d'envoyer sévère ! Je me réjouis de lire le suite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/09/07/les-epees-de-glace-2-le-chatiment-de-lempire-olivier-gay/
Des personnages intéressants et réalistes, de la guerre, des combats géniaux, une très bonne plume.. Voilà comment résumer en quelques mots ce diptyque signé Olivier Gay, qui nous rappelle que les auteurs français ont beaucoup de talents pour la fantasy. Je vous le recommande chaudement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/09/03/moi-lucifer-glen-duncan/
Lisez ce roman avec l’esprit clair, ne vous attendez pas à beaucoup d’action, à de la guerre ou du gore à foison. Ne vous attendez pas à regarder le Mal Absolu dans les yeux, à fricoter avec l’interdit, à ouvrir la bouche en un « O » à la fois outré et excité, tenté, en contemplant les actions du diable en personne qui, en fait, reste d’un classicisme décevant. Au final, ce qu’on en retire, c’est que Lucifer est aussi humain que n’importe qui derrière ses phrases grandiloquentes et je crois que c’est principalement ça qui m’a dérangée. Je ne supporte pas l’anthropocentrisme, et ce roman est en plein dedans. C’est une tranche de vie, fantastique uniquement à cause de la présence d’anges et d’anges déchus, mais ça reste une tranche de vie quand même, une tranche de vie sale, parfois inutilement vulgaire. Bref, pas ma tasse de thé.

Je reconnais que l'auteur a de bonnes idées et il ose quelque chose peu conventionnel ! C'est parfois dur à suivre vu à quel point Lucifer digresse... Mais ça reste une expérience intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0