Blues en noir

Description ajoutée par Mademoizaile 2011-03-16T23:09:57+01:00

Benjamin n'a qu'une passion : le rock, qu'un rêve : la scène. Il écrit et compose des chansons qu'il répète chaque semaine avec ses deux amis Ludo et Samy. Remarqué lors d'un concours par le producteur d'une grosse maison de disques, il croit voir tous ses rêves sur le point de s'accomplir et se jette à corps perdu dans cette aventure. C'était sans compter sur la perfidie révoltante de celui qu'il croyait son bienfaiteur... où comment le plagiat et l'abus de confiance peuvent détruire la carrière, mais aussi la vie d'un jeune artiste qui a tout sacrifié à l'amour de la musique.

Extrait ajouté par stefy 2013-03-24T17:15:52+01:00

Respirer... Juste trois minutes pour décrocher le lune. Juste une chanson. Si les trois cents personnes agglutinées au pied de la scène apprécient et le font savoir, on en pousse une deuxième et l'avenir s'ouvrira devant nous. Seulement, ils peuvent aussi nous jeter dehors dès les premières mesures, avant même que j'aie commencé à chanter... Je sais que j'en crèverais de honte.

Le groupe qui nous a précédés, Les Killy mange Roger, faisait dans le heavy metal destroy. Ils ont atteint la fin de leur morceau, mais sont sortis sous les huées et quelques canettes. J'avoue qu'en les voyant débrancher les jacks de leurs amplis, j'étais aussi triste pour eux que content pour nous. Seulement maintenant, c'est à notre tour d'entrer dans l'arène...

Commentaire ajouté par Lou-Anne77 2017-06-20T22:51:45+02:00

Oh mon dieu, je le l'ai lu il y a une décennie! En quatrième et je viens de passer le bac. Néanmoins je me rappel que ce livre m'a donné une bonne leçon de vie («peut on vraiment faire confiance à tout le monde?» ...) et qu'il faut s'accrocher à ses rêves. Mais même s'il est facile à lire, je n'ai pas trop accroché.

Commentaire ajouté par Low90 2017-01-03T14:58:14+01:00

Une très bonne surprise et un très bon cadeau de Noël qui est ce livre.

Bon déjà tout commence bien vu que le thème est la musique et notamment la musique rock donc ça partait bien. On suit l’histoire de Benjamin appelé Ben, jeune lycéen qui rêve comme beaucoup de pouvoir vivre de sa passion, la musique. Il compose, écrit dans l’espoir de se faire remarqué un jour, de pouvoir faire de gros concerts et sortir plein d’album. Mais la réalité se rappelle vite à lui et il découvre le mauvais côté du monde de la musique.

J’ai trouvé ce livre touchant, vivant, le fait qu’il ne soit pas très gros rend l’histoire très dynamique. D’un chapitre à l’autre on a Ben qui nous raconte son histoire et on le voit en train de préparer sa vengeance. Ce livre nous montre un côté plus noir de ce monde qui hélas existe vraiment et à détruit plus d’un artiste… Jusqu’à la fin l’auteur nous tient en haleine avec son histoire Spoiler(cliquez pour révéler) jusqu’au dernière page j’avais peur que ça se finisse mal pour notre héros mais heureusement non.

Bref, c’est un bon petit livre, une bonne découverte de cet auteur.

Commentaire ajouté par audedu65 2015-11-29T19:39:09+01:00

J est adorai se roman. Très facile a lire . le personnage principal et attachan . Se roman nous donne une leçon DE vie et aussi parle de nos rêve .

Commentaire ajouté par Angie-M 2013-10-26T13:13:14+02:00

J'ai lu ce livre en quatrième mais je me souviens qu'il ma avait plu. Surtout le fait des chapitres qui s'alterne , c'était bizard au début , mais finalement j ai aimer cette petite histoire :)

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-06-11T14:57:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si à mes yeux, la partie du développement est un peu longue par rapport à l'épaisseur du livre. Bien sympa, Ben finit par ne plus devenir aussi insupportable, et la fin gère la fougère ! :D

Commentaire ajouté par Snake 2013-05-08T11:22:36+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre, surtout la fin, il se lit vraiment très rapidement, mais ça vaut le coup.

Commentaire ajouté par Virginierem 2011-10-20T20:25:07+02:00

LIvre à lire pour le francais. Bof.. Pas mon style mais pauvre Ben quand même..

Blues en noir

• France : 2013-03-13 (Français)

Low90 le place en liste or
2017-01-03T14:57:31+01:00
Hydril l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-15T00:02:30+02:00