Blues pour un chat noir : et autres nouvelles

Description ajoutée par LetoBronn 2014-04-10T22:12:15+02:00

- Blues pour un chat noir

- Martin m'a téléphoné...

- L'Ecrevisse

- Le Rappel

- Les Chiens, le désir et la mort

- Salaud, dit le chat, tu me prends pour un coléoptère!... Mais tu vas changer d'avis!

Et pan!... Un coup de tête dans le bréchet. L'animal de coq!... Encore un coup de bec sur la colonne vertébrale du chat et un autre dans le gras des reins.

Je trouve ce recueil vraiment divertissant, je ne suis pas fan de Boris Vian en temps normal, je le lis avec plaisir mais c'est un style d'écriture qui ne me convient pas je pense, bien qu'il soit d'une richesse et d'une imagination incomparable. C'est une histoire de goût je suppose.

Enfin, ces petites nouvelles sont fort sympathiques, ça se lit vite alors que vous aimiez Vian ou non, si vous avez envie d'une petite lecture, je pense que c'est un livre à lire. Enjoy !

Un recueil de nouvelles vraiment sympathiques, parfois amusantes grâce à la créativité exceptionnelle de l'auteur. J'ai particulièrement aimé "Blues pour un chat noir", mais les autres textes valent également le détour.

c'est du Boris Vian et on a tout dit : les nouvelles sont plus ou moins drôle, plus ou moins noires, souvent les deux à la fois ; comme dans "l'appel" où l'on côtoie le presque burlesque dans cette descente libre au ralenti (avec arrêt à certains étages pour mater l'intérieur des apparts et ce qui s'y passe) qui n'est autre que suicide bien imagé du personnage!

Blues pour un chat noir : et autres nouvelles

• France : 2002-08-28 - Poche (Français)

fredoue l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T03:18:25+02:00