Blues Soccer, Tome 2 : Survivre ou périr

Description ajoutée par violette6989 2021-07-12T13:20:10+02:00

Après une rupture difficile, il est hors de question pour Cody de redonner sa confiance à une femme. Le capitaine des Blues a tiré un trait sur toute relation sérieuse. La seule qu’il souhaite avoir est avec le Street Soccer.

Pour Emma, tout est différent depuis que son grand amour est mort dans un accident. Ce n’est pas facile de revivre après un tel traumatisme. Et pourtant, elle va devoir se reconstruire. Quitte à vivre en colocation avec le meilleur ami de son cousin…

Lorsque deux âmes perdues se rencontrent, deux choix s’offrent à elles. S’ignorer pour ne pas perturber l’autre ou s’aider à reprendre confiance en soi et en l’amour. Cody et Emma vont devoir faire un choix, mais lequel ?

Chapitre 4 :

Emma

«… Mon doigt parcourt encore les annonces à la recherche d’une qui m’aurait échappé.

Tiens, un bulletin qui n’a rien à faire dans cette partie de mon analyse vient de s’afficher. Dans un grand écriteau bleu, l’écriture blanche me tape à l’œil.

« Recherche colocataire. Appartement meublé, très calme et reposant. Personne capable de respecter l’intimité de l’autre et ne souhaitant pas faire la fête tous les soirs. Si vous pensez que votre profil correspond, merci de cliquer sur répondre. »

Au point où j’en suis, je serais prête à cliquer sur n’importe quoi, sauf les boîtes de strip-tease.

Je remplis le questionnaire de l’annonce en indiquant très peu de détails sur moi.

Prénom : E.

Nom : Clark.

Suivie de mon adresse mail. Parfait, ça suffit largement. Les gens n’ont pas besoin de savoir si je suis une fille ou un garçon. Bien souvent, ils font une sélection rien qu’avec ce critère. Au moins, je repousserai certainement un peu plus les psychopathes en écrivant juste la première lettre de mon prénom.

Envoyé !

Maintenant, plus qu’à attendre.

Attendre quoi ? Est-ce que je viens vraiment de répondre à une demande de colocation ? Pourquoi j’ai fait ça ? C’est un deuxième job qu’il me faut, pas quelqu’un avec qui partager un appartement.

Bon, d’accord, je ne peux pas me permettre de payer le loyer de celui-ci, mais coupé en deux, peut-être que ça rentrerait parfaitement dans mes frais. C’est même plus que sûr. Au moins, je pourrai trouver un deuxième job plus tranquillement, en plus du mannequinat, et je n’aurai pas forcément à me demander ce que je vais manger ce soir, ce que je vais bien pouvoir faire pour ne pas m’ennuyer. La colocation peut se révéler une bonne solution finalement. ...»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par violette6989 2021-07-12T13:22:35+02:00

Il y a un semblant de morale mais bon… Alors oui le héros tombe quand même amoureux alors qu’à la base ce n’est pas son style de femme. Mais dire que l’amour est plus fort que les apparences et qu’il faut chercher plus loin que le physique alors que l’héroïne est mannequin, je trouve ça un peu léger comme morale…

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures de nos passionnés de Street Soccer. Après l'histoire d'Axel et d'April, c'est celle de Cody et d'Emma. La couverture est sympathique, mais ne révèle pas les personnages décrits dans le roman.

Après avoir été trompé par sa petite-amie et son coéquipier, Cody est bien décidé à se tenir éloigné des femmes et se consacrer seulement à sa carrière de sportif. Il a aussi besoin d'avancer, et de se libérer du cocon familial, donc il doit trouver un appartement, et peut-être un colocataire.

Emma vient de recevoir un avis d'expulsion pour des loyers impayés, elle doit se reprendre, trouver un second travail et une colocation pour diviser les factures. Après avoir trouver un poste de serveuse, elle s'installe avec le meilleur ami de son cousin.

Emma Clarck, 25 ans, est mannequin et la cousine d'Alex. Elle est très féminine et sait jouer à la console. Elle a perdu son fiancée dans un accident de voiture. C'est une jeune femme forte avec de l'humour et douce.

Cody Wilson, 26 ans, est un joueur professionnel de Street Soccer, le capitaine de l'équipe des Blues, le frère aîné d'April et meilleur ami d'Axel. Il a perdu confiance en les femmes, c'est un homme peu doué en relation humaine et pourtant si attentionné.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emma et Cody

L’intrigue est menée simplement et légère. Emma et Cody ont perdu leur premier amour de différentes façons mais ils l'ont tout de même perdu, et doivent trouver le moyen d'avancer. Tous deux s'aident à oublier leur passé, tout en se rapprochant, en effaçant la douleur, en prêtant de plus en plus attention à l'autre...

La plume est fluide et facile à lire. Comme pour le premier tome, l'histoire est simple et prévisible. Peu de rebondissements, tout est dans la reconstruction après la perte, la trahison et le deuil. Ce roman est rythmé tout en douceur.

Les émotions sont charmantes. Emma et Cody se sont souvent croisés, mais ne se connaissent pas vraiment. Emma est sûre d'elle devant un objectif, mais dans la vie elle reste en retrait et pourtant elle se démarque des autres. Emma n'était pas son genre de femmes, et pourtant son physique et sa personnalité sont adorables et attirants. Cody va ouvrir les yeux et ne plus les fermer. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, parfaites.

Une seconde romance contemporaine toute mignonne, en douceur et tendresse. La plume est charmante et agréable, une lecture sans prise de tête pour passer un excellent moment au coin du feu.

Blues Soccer, Tome 2 : Survivre ou périr

• France : 2021-09-07 (Français)