Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bluespring : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un Baiser à la vanille, tome 1 Un Baiser à la vanille, tome 1
Rina Yagami   
C'est mignon tout plein. Un chouette 1e tome. C'est l'histoire classique du jeune homme inaccessible et de la fille un peu timide. Mais la romance opère toujours.

par Bokoue
Itazura na kiss, tome 1 Itazura na kiss, tome 1
Kaoru Tada   
Je recommende l'anime autant que le manga vu es différence énorme qu'il y a entre les 2 mais ils en valent tous les 2 la peine. J'ai regardé tellement de fois l'anime que les dialogue sont encré à jamais lolll.
Un" série que je recommande à tous les lecteurs de manga (qui aiment les genre bien évidement mais pas que).

par Laure17
Entre toi et moi, tome 1 Entre toi et moi, tome 1
Tsukishima Haru   
Je ne suis qu'au premier tome, mais j'accroche.
Rien d'original, les amis d'enfances, le mec qui plait a toutes les filles, le mec jaloux de la seule personne qui s'approche de son amie, les fenêtres l'une en face de l'autre.
Malgré son manque d'originalité, je l'ai dévorer. Les dessins sont jolis, les personnages sont attachants.
Un shojo qui met de bonne humeur.
Enfin ensemble ! Tome 1 Enfin ensemble ! Tome 1
Komomo Yamada   
Enfin ensemble ! commence comme une banale histoire de manga. Nous y retrouvons une jeune fille courageuse qui, à la mort de ses parents, a pris en charge sa petit sœur et son petit frère. Kaede Fujisaki jongle entre son emploi dans une société de fabrication de dessert et des cours du soir. Jusqu’au jour où elle renverse le contenu d’un bol sur un jeune homme qui s’avère être Mizuki MAKITA le fils de la directrice de l’entreprise où elle travaille. À partir de ce moment, tout se complique pour Kaede, en effet Mizuki va exiger d’elle qu’elle se fasse passer pour sa fiancée.
De premier abord le jeune homme paraît hautain et Kaede vit mal le fait qu’il se serve d’elle pour éviter un mariage arrangé ; peu à peu elle va lui découvrir des qualités… Un des points forts du manga sont les situations de quiproquos qui découlent de l’arrangement des deux jeunes gens. Notamment les situations de dîners chez Kaede avec son petit frère et sa petite sœur, lorsque Mizuki s’invite.
Ce premier tome se laisse lire, mais n’apporte rien d’innovant. Les dessins sont assez agréables. L’auteure nous laisse penser que Mizuki n’a pas été tout à fait honnête avec Kaede sur ses intentions. J’espère que cela améliora le second tome et que l’histoire restera moins classique.

https://www.sanctuary.fr/avis/26216/

par Marji
Kare first love, tome 1 Kare first love, tome 1
Kaho Miyasaka   
tous les tomes sont... comment dire? miam?
Strobe Edge Tome 1 Strobe Edge Tome 1
Io Sakisaka   
Je trouve les dessins et les personnages trop mignon, surtout Ninako bon elle a la larme facile par contre!! Puis pour l'histoire j'aime aussi le faite que pour une fois le garçon ne soit pas célibataire et qu'il tombe tout de suite sous son charme!

par Gatou29
Coffee & Vanilla, Tome 1 Coffee & Vanilla, Tome 1
Takara Akegami   
À l'apparition du héros qui clame son amour dès la page 3 (ou dans ses environs), je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche, que la mangaka avait prévu un coup de théâtre assourdissant pour les dernières pages de ce premier tome, somme toute joliment dessiné. Que nenni ! C'est juste l'histoire d'un type apparemment parfait qui tombe amoureux d'une étudiante un peu timorée. Il n'y a pas d'intrigue, seulement une succession de déclarations enflammées évidemment prétextes à déshabiller la fille — ce qui arrive du reste très rapidement.
La beauté des personnages n'a d'égal que leur absence de caractère. Je comprends pourquoi, malgré l'âge des héros, ce manga est classé dans les shōjos et non les joseis : aucun développement n'est prévu, les scènes vont se répéter à l'infini.

par Hillja