Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 356
Membres
1 178 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blush, Tome 1



Description ajoutée par bole12 2024-07-19T16:49:38+02:00

Résumé

Momoka Kirino est une otaku qui préfère de loin fantasmer sur les beaux gosses de fiction que de tomber amoureuse. Elle affectionne particulièrement les tsundere, les personnages au caractère rude cachant en réalité une tendresse intérieure. La jeune fille est donc très intriguée par Kametani, le nouvel élève à l'aura dangereuse qui se présente à la classe en ouvrant avec un "je ne parle pas aux meufs, moi!" plein d'agressivité. Quel ne fut donc pas sa surprise lorsqu'elle découvre, par hasard, qu'il veut simplement cacher à tout prix que parler aux filles le fait horriblement rougir. Kametani se révèle être le parfait exemple de personnage de fiction qu'elle adule! Ainsi débute une étonnante relation entre une otaku réticente à l'amour et un tsundere particulièrement extrême.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2024-10-13T17:44:18+02:00

En tant que fan, je te soutiendrai pour le restant de mes jours !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eleanara 2024-12-30T14:54:20+01:00
Lu aussi

Blush nous offre une histoire somme toute assez classique, avec Kametani, un nouvel élève qui a l'air d'un voyou au premier abord et qui cache son visage, et Momoka Kirino, une otaku qui préfère l'amour virtuel aux histoires d'amour réelles, qui va découvrir le secret de son nouveau camarade de classe : ce dernier ne peut s'empêcher de rougir pour tout et rien, surtout en présence de filles. Etant donné qu'il ressemble à ses crushs virtuels, elle se donne pour mission de l'aider et de le soutenir, en tant que fan N°1. Ce qui peut surprendre, compte tenu de l'agressivité de Kametani dont il fait preuve dès son premier jour... On a pas mal de situations rocambolesques, loufoques, totalement absurdes, qui peut soit faire sourire soit agacer. La relation entre les deux protagonistes pourrait être intéressante voire touchante, mais elle m'a semblé assez superficielle. Ca ne se prend pas au sérieux, c'est une histoire tranche de vie romantique qui a surtout pour but de nous faire passer un bon moment. Ce n'était pas un manga pour moi, mais si certains et certaines ont pu passer un bon moment de lecture avec Blush, pourquoi pas vous ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-11-04T21:52:32+01:00
Pas apprécié

Je suis parti dessus avec impatience et nostalgie pour les shojos que je lisais il y a plusieurs années de ça.

Mais un gros regret.

N'ai-je tout simplement plus l'âge ou ce manga est bien trop simplifié dans toutes ses approches, ses propos. J'ai fait un bon dans le temps, mais beaucoup trop loin. Pour moi il est assez vide.. Par ses personnages et les problématiques.. Nous avons des clichés, mais plats.

Pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2024-11-03T11:44:25+01:00
Lu aussi

Blush est un shojo de Reida Soragaki sorti en 2022 au Japon. En France, il est disponible aux éditions Pika.

Momoka est une otaku qui préfère fantasmer sur des personnages fictifs. Elle aime particulièrement les tsundere (personne au premier abord distante voire hautaine / violente mais qui se révèle être affectueuse et tendre). Un jour, un nouvel élève du nom de Shûta fait son entrée dans la classe, il est brutal, froid, cache son visage avec un masque et proclame qu'il déteste parler aux filles.

Malencontreusement, Momoka se trouve seule avec lui alors qu'il venait de sortir son masque et le surprend à rougir en sa présence. Elle comprend alors que Shûta se montre hostile pour cacher sa tendance à rougir. Un genre de personnalité qui plaît complètement à notre héroïne qui devient instantanément fan de Shûta.

Ce qui va être très original dans ce manga c'est la façon dont Momoka va calquer son comportement d'otaku sur la façon d'être dan de Shûta. Elle commence par chercher des fan à rallier à sa cause comme pour créer une fanbase avec qui partager sur sa passion. Ensuite elle passe son temps à l'observer pour l'étudier. Elle veut en savoir plus sur lui le comprendre. Petit à petit, elle devine ses envies et les obstacles auxquels il est confrontés. Mais attention, il ne faut pas oublier que lorsqu'on est une fan, le plus important est le bonheur de notre idole ! Elle va donc essayer de le faire se rapprocher de garçons car c'est ce que Shûta semble souhaiter.

Momoka est vraiment rigolote car son adoration pour lui ne se confond pas avec de l'amour. Elle se comporte comme une vraie fan, elle le soutient, elle est fière de lui, maintient une distance entre elle et lui comme s'il s'agissait d'une divinité. Elle n'attend pas de lui qu'il la voit comme une potentielle fille à aimer. Elle souhaite juste le soutenir de loin.

De son côté, Shûta commence à s'intégrer auprès des garçons de sa classe grâce à l'aide de Momoka. En revanche, il en est toujours au point zéro avec les filles et passe instantanément d'une attitude calme et détendue à une attitude hostile en leur présence. Néanmoins, ce dernier semble commencer à se détendre en présence de Momoka, réussissant parfois à sortir de sa zone de confort pour l'aider à son tour Cette dernière associe son comportement à du fan service

Shûta va légèrement devenir plus à l'aise avec Momoka. Il va ainsi lui demander de l'aide pour guérir son anxiété liée aux rougissements. Momoka va alors l'aider à gagner confiance en lui et à faire en sorte qu'il gère au mieux son stress.

C'est une chouette histoire qui fait passer un bon moment. La relation des personnages se développe progressivement et naturellement. Au-delà de l'aspect fan incontestée, il est touchant de voir le soutient que Momoka apporte à Shûta et les idées qu'elle trouvent pour sérieusement guérir le garçon de son mal-être.

Petit bonus personnel, cette histoire a fait échos en moi car quand j'étais plus jeune, j'étais extrêmement timide et je rougissais tout le temps ce qui me valait beaucoup de moqueries et une peur bleue de me mettre en avant car j'angoissais à l'avance de rougir. Je suis contente qu'un manga en parle de façon approfondie et je trouve que Momoka a vraiment les bonnes démarches pour aider Shûta. Une grande partie repose sur la confiance en soi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2024-10-25T21:45:42+02:00
Argent

Quand une otaku rencontre un tsundere incapable de faire face à une fille sans rougir, ça fait des étincelles !

Une comédie romantique à l'histoire un peu facile, mais le duo est attachant sans compter que j'aime beaucoup les shojoboys timides qui rougissent à tout bout de champ. Et on ne dit pas non également aux quelques scènes de léger fan service à destination du public féminin. Rien de révolutionnaire mais l'histoire reste sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2024-10-13T17:47:15+02:00
Or

Suite à une déception amoureuse, Momoko est devenu une Otaku et lorsqu'elle découvre la véritable personnalité de Kametani le nouveau de l'école elle décide de devenir sa fan numéro un et de le soutenir pour qu'il ait une vie épanouie, sauf que l'amour pourrait surgir.

Un premier tome sympa sans se démarquer des Shojo habituelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ArthemisV 2024-09-16T12:38:10+02:00
Lu aussi

Une lecture agréable. Kirino, la protagoniste, n’est pas le type de personnage que j’apprécie, notamment en raison de son obsession pour ses crushs. Malgré cela, la relation qu’elle entretient avec Kametani est bien développée, bien que surprenante.

Je me suis attachée à eux, et ce n’était pas une lecture ennuyeuse. C’était très doux, avec un bon rythme. Les dessins correspondent parfaitement à l’ambiance du manga.

Je pense continuer cette série avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-09-13T14:32:55+02:00
Or

Encore un manga qui me tentait beaucoup. J’étais très curieuse de découvrir cette histoire surtout que le résumé me faisait très envie. Je sentais que cette histoire allait me plaire et surtout aller me faire rire et ça n’a pas loupé. J’ai passé un excellent moment et je suis déjà impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains. C’est très plaisant, drôle, rafraichissant, bref le mélange parfait pour passer un excellent moment.

Dans ce premier tome, Momoka Kirino est une otaku invétérée qui préfère de loin fantasmer sur les beaux gosses de ses anime, plutôt que de tomber amoureuse dans la « vraie vie ». Et ce qu’elle affectionne tout particulièrement, ce sont les « tsundere » : ces persos au caractère rude en apparence qui cachent en réalité une tendresse intérieure ! Aussi la jeune fille est-elle très intriguée lorsque Kametani, un nouvel élève tout plein d’agressivité, débarque dans sa classe en criant haut et fort qu’il ne cause pas aux filles et que celles-ci feraient mieux de ne pas lui causer ! Par hasard, Kirino va découvrir que ce garçon, presque toujours encapuchonné et au visage trop souvent dissimulé derrière un masque, cherche à cacher à tout prix que parler à la gent féminine le fait terriblement rougir…

En lisant le résumé on s’attend à une histoire un peu loufoque. Quand on voit Kirino qui devient fan du nouveau dans sa classe parce qu’elle adooooore les mecs durs en apparence mais qui ont un grand coeur. Du coup quand elle voit Kametani, elle devient fan de lui. Oui oui fan de lui. J’ai trouvé ça tellement drôle comme situation. J’ai adoré Kametani quand il arrive dans la classe, la menace qu’il fait au fille c’était beaucoup trop drôle. C’est un sacré numéro celui là. Dès qu’une fille l’approche d’un peu trop près, il devient tout rouge comme une tomate. Le seul moyen qu’il a trouvé pour repousser toutes les filles c’est de les menacer. J’ai beaucoup aimé le duo qu’ils forment ces deux là. La relation entre les deux évoluent au fil du temps et j’ai trouvé ça très plaisant. Ils s’entraident mutuellement mais c’est surtout Kirino qui va beaucoup aider Kametani. Elle va essayer de l’aider du mieux qu’elle peut mais elle va se retrouver dans une situation délicate avec ses sentiments!

Ce premier tome était vraiment excellent, j’ai passé un très bon moment. Cette histoire m’a beaucoup fait rire, ça fait du bien ce genre de lecture. J’ai adoré les personnages, ils m’ont beaucoup fait rire et en même temps ils sont très touchants. On s’attache vite à ces deux là! J’ai super hâte d’avoir le prochain tome entre les mains!

Kirino vient de trouver son idéal masculin d’anime en Kametani… et elle ne va pas le lâcher !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MllePond 2024-09-03T16:29:24+02:00
Lu aussi

C'est adorable. J'ai bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lipette 2024-08-31T14:08:50+02:00
Or

Après s'être pris un râteau, Kirino décide de ne plus jamais tomber amoureuse et de se contenter d'être fan des beaux mecs présents dans ses anime…

Kametani, lui, est un nouvel élève transféré dans sa classe. Mystérieux avec son masque sur le visage, il rejette violemment tout contact avec les filles !

Suite à un petit accident, Kirino va découvrir pourquoi il est ainsi et se rendre compte qu'il est bien différent de ce qu'il laisse paraître ! Elle va même lui venir en aide après sa découverte… mais à force de passer du temps ensemble, la jeune fille commence à être toute chamboulée et prend conscience qu'elle ne peut pas enfermer indéfiniment ses sentiments dans une boîte ! Surtout s'il est question d'amour !!!

De même, il semblerait que Kametani nous cache lui aussi quelque chose 🤔😋

J'ai vraiment ri devant la réaction de Kirino quand elle a découvert le vrai visage de Kametani 🤣 Au lieu de lui proposer d'être son amie et de garder le secret, tout en l'aidant à résoudre son petit problème, elle lui demande la permission d'être sa fan !!! C'est sûr que c'est la première chose à laquelle on aurait pensé !!!

Le cerveau de notre pauvre Kirino ne doit pas fonctionner comme le nôtre, ou alors, elle est trop à fond dans ses anime !!!

En revanche, c'est très gentil et serviable de sa part d'aider Kametani. Pas tout le monde ne se serait proposé !

En apprenant le "secret" de Kametani, j'ai eu de la peine pour lui 😔 Ce ne doit pas être facile tous les jours de vivre avec ce petit problème ! Surtout quand on sait que les femmes représentent 50 % de la population ! Il ne va pas pouvoir leur échapper 😆

Alors, je ne sais pas si les méthodes proposées par Kirino (ou même les siennes) vont l'aider, mais au moins, en passant du temps ensemble, il va peut-être se rendre compte que les femmes ne vont pas le manger 😋... et qu'il n'a aucune raison de stresser autant face à elles !

À moins qu'il ne comprenne autre chose 🤔🤫

Vous l'aurez compris (ou pas 🤪), mais j'ai fait exprès de ne pas vous dévoiler de quel problème souffre Kametani, pour vous donner envie de lire ce manga ! Peut-être l'aurez-vous deviné grâce à ce que j'ai dit ! Si ce n'est pas le cas, laissez-vous embarquer dans ce shojo tout en douceur… et timidité !

Ce premier tome m'a donc bien fait rire, mais j'ai aussi aimé découvrir nos deux protagonistes !

J'ai hâte de lire la suite et de voir comment ils vont évoluer !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Blush, Tome 1" est sorti 2024-08-21T17:15:31+02:00
background Layer 1 21 Août

Date de sortie

Blush, Tome 1

  • France : 2024-08-21 (Français)

Activité récente

Lipette l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-31T14:07:42+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 18
Note globale 7.24 / 10