Blydon, Tome 1 : Splendide

Description ajoutée par Virgile 2011-07-04T01:52:54+02:00

Il y a deux choses que tout le monde sait, à propos d’Alex Ridgely. Il est le duc d’Ashbourne, et il ne veut surtout pas se marier. Du moins, jusqu’au jour où une jeune Américaine se jette sous les roues d’un fiacre pour sauver la vie à son neveu. Elle est tout ce qu’Alex n’imaginait pas qu’une femme puisse être. Drôle, intelligente, courageuse, droite. Mais elle est aussi femme de chambre, ce qui ne peut absolument pas convenir à un duc… A moins qu’elle ne soit pas tout à fait ce qu’elle prétend…

Extrait ajouté par stella67 2011-11-01T21:02:51+01:00

- Tu ne prévoyais pas de te retirer à la campagne ?

Sophie eut un sourire radieux, et passa les mains sur sa taille encore fine.

- Quatre mois, et cela ne se voit pas encore. Tu ne trouves pas que c'est de la chance ?

- Pour toi, oui. Mais moi, j'attends avec impatience que tu aies l'allure d'une génisse.

- Chameau ! répondit Sophie en lui marchant sur le pied.

Commentaire ajouté par smiley

Splendide !!! Tout simplement Splendide !!! LOL

Ce livre correpond parfaitement à son titre !!! A lire !!!

Et encore une fois : SPLENDIDE !!!! ;-)

OH !!! J'ai failli oublier, si quelqu'un le veut je l'ai en EBOOK !!!

Commentaire ajouté par LLyza

Niveau ambiance historique, on est bien loin des codes de l'époque, je dirais même qu'il est bourré d'incohérences… donc moi qui aime être imprégnée dans l'ambiance c'est complètement râpé. C'est un des critères qui fait que j'aime la RH, alors que la romance me gave souvent.

C'est une lecture distrayante, je ne peux lui enlever ça, avec de l'action et de l'humour (qui devient très vite très 'théâtrale' et donc un peu lourd), elle fera passer un moment de lecture simple et léger. La plume est efficace et le rythme est pas trop mauvais, il y avait quelques longueurs mais ça passe vite globalement.

Les personnages sont très hauts en couleurs, ça manque du coup souvent d'authenticité : l'amourette arrive vite, les situations sont rocambolesques, les dialogues amoureux sont vite mièvres… Puis, la nana qui a les yeux violets… VIOLET ? *roule des yeux*

J'ai aimé les moments où les personnages doutent, se posent des questions car là, on arrive à se mettre à leur place. En effet, à chaque nouvelle histoire on se demande : est-ce qu'il pense à moi, est-ce que je lui manque… est-ce que je l'aime ? Ce genre de raisonnement est essentiel pour passer de l'attraction à l'amour. Julia Quinn propose également un déroulement un peu différent et des rebondissements qui font qu'elle n'a pas fait dans la facilité pour autant.

Un truc sans prétention qui fait passé un moment sympa mais loin d'être authentique.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-11-02T00:47:29+01:00

J'ai bien aimé le duo formé par Alex et Emma.

Commentaire ajouté par Lilith29 2018-09-12T21:33:07+02:00

Ce livre m'a donné envie de lire le Tome 2 qui malheureusement n'est pas édité en français ... Dommage et vaille que vaille je lirais le Tome 3 qui me parait aussi intéressant vu qu'il s'agit de Dunford, personnage que j'ai beaucoup apprécié dans le tome 1... Lecture a suivre

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2018-08-18T18:54:11+02:00

Petite romance sympa à lire, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Emma et Alex.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-06-21T15:36:45+02:00

Une romance mignonne mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire...

Commentaire ajouté par bscmm 2018-04-30T14:28:14+02:00

Julia Quinn à une plume que j'apprécie beaucoup dans ses autres romans, en particulier dans la série des Bridgerton ou plus récemment des Rokesby. Elle sait allié la conformité historique, le relief des personnages, et les pointes d'humour tout en gardant une cohérence dans l'histoire sans tomber dans la niaiserie.

Malheureusement je n'ai pas du tout était charmé par son premier roman. Son plus gros point faible est la justesse historique. Le roman est truffé d’incohérence et n'aide pas du tout à intégrer l'histoire. Ça amène un début de relation entre les personnages principaux bien trop irréaliste.

Les personnages sont très caricaturaux et pas vraiment attachants. Emma véhicule le cliché d'une Américaine fougueuse, impulsive et fière, Alex d'un duc arrogant, réfractaire au mariage et à l'amour. Cependant ils amènent à des actions plutôt rocambolesque et des dialogues très drôle. Ils insufflent de la fraicheur au récit et rendent la lecture plus agréable.

La romance évolue très/trop rapidement, elle s'étale néanmoins sur plusieurs mois et donne un peu plus de cohérence à l'histoire qui peut en manquer. Spoiler(cliquez pour révéler)En particulier la fin avec Belle, qui n'apporte rien à mon sens.

Même si l'histoire manque d'authenticité, elle garde une base sympathique qui fait passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par sameera 2017-03-15T02:13:07+01:00

J'ai bien aimé le début. Les personnages sont intéressants et ils prennent leur temps pour apprendre à se connaître. Par contre je me suis un peu ennuyé au fil des pages et la fin ne m'a pas vraiment plu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le rebondissement avec Belle était médiocre et inutle.

Alex et Emma ont fini tous les deux par m'agacer avec leur mauvais caractère. Je les ai trouvé vraiment immatures. J'ai compris que pour lui, son jugement envers les femmes découlait d'un traumatisme. Par contre elle, n'a pas vraiment d'excuse.

Commentaire ajouté par Thyda 2017-01-09T19:50:12+01:00

Plutôt drôle et frais. Pour autant, je n'ai pas accroché, et j'ai dû mettre deux mois à le lire.

Emma n'est pas spécialement attachante, juste belle et audacieuse. C'est un peu l'Américaine quoi. Sauf qu'elle tombe sous le charme un peu rustre d'Alex. Vu qu'il est duc, il se croit tout permis et est absolument contre le mariage. Vous imaginez aisément la suite.

Ce que j'ai apprécié, c'est que la relation se poursuit sur quelques mois, on la voit bien se développer, et ce n'est pas un coup de foudre direct. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, la famille d'Emma, qui elle était attachante et qu'on a envie de connaître davantage.

Sinon, rien à dire, romance historique classique.

Commentaire ajouté par LesMotsPourRever 2016-03-02T21:43:12+01:00

C'est un bon livre qui se laisse lire facilement avec des bons passages. Mais il manque d'originalité par certains aspects et ce n'est pas un livre qui me donnera envie de la relire. Cependant, les personnages sont attachants et désopilants, ils sont tous bien réussis aussi bien les personnages principaux que les secondaires.

Lire la suite ici:

Commentaire ajouté par Gruvioler 2016-02-21T01:23:18+01:00

Ce fut un réel plaisir de lire cette histoire. J'adore les femmes de caractères et voilà que je tombe sur une famille qui en possède un certain nombre. Les hommes ont aussi toute conscience de leur intelligence et en sont fières. Avec des personnages caractériels mais attachants, dotés de belles réparties ainsi qu'une histoire bourée d'humour on ne peut avoir qu'une envie ... Lire ce livre !

Et bien vous ne serez pas déçu !!!

J'ai appris une chose qui m'a chagrinée en revanche, j'ai vu que l'histoire de Belle n'était pas traduite en français, c'est le tome 2 de la série normalement. Alors que le tome trois est traduit ! MAIS QU'EST CE QUE ÇA VEUT DIRE, NOM D'UNE PIPE ?!

Commentaire ajouté par ElinorD 2015-12-12T19:38:57+01:00

Bon, particulièrement au début, ça reste assez classique, parfois un peu maladroit, le personnage d'Alex par exemple manque un peu de profondeur, mais j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, c'est drôle, souvent mignon, il y a de beaux moments. Disons que même si l'on sent que c'est son premier roman, Julia Quinn reste très bonne dans son domaine !

Une bonne lecture :)

"Blydon, Tome 1 : Splendide" est sorti 2018-06-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juin

Blydon, Tome 1 : Splendide

• France : 2011-07-06 (Français)
  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)

lulu27 le place en liste or
2018-09-24T02:58:26+02:00