Blydon, Tome 3 : L'Insolente de Stannage Park

Description ajoutée par Underworld 2017-02-11T19:48:55+01:00

Henriette Barrett se moque des diktats de la bonne société. Elle administre les terres de son vieux tuteur, porte des pantalons et adore son diminutif: Henry. A la mort de son père adoptif son domaine bien-aimé devient la propriété d'un lointain cousin, William Dunford, et elle est prête à tout pour s'en débarrasser. Le jeune homme est lui fermement décidé à transformer cette sauvageonne en jeune fille comme il faut. Au risque qu'elle devienne la coqueluche du Tout-Londres et une redoutable séductrice...

— Oh, mon Dieu ! gémit Henry.

— Mais non, ce n'est que moi, s'amusa Alex pour la mettre à l'aise.

Une romance historique pleine d'humour et de légèreté avec une héroïne de prime abord aux antipodes de la débutante londonienne et une héros attachant, rencontré dans le 1er tome de la série. Deux personnes qui n'ont rien en commun au départ et qui se trouvent d'abord en amitié mais plus très rapidement. Si ce n'est pas la meilleure romance de Julia Quinn, c'est une lecture bien agréable.

J’ai passé un excellent moment de lecture! Henry est surprenante et adorable! Quelle dommage d’avoir perdu du temps dans les dernières 80 pages pour un quiproquo idiot!

7/10

Cette romance est la suite de Splendide (en réalité, il s’agit d’une tétralogie, mais seuls deux romans ont été traduits en français). Dunford (l’ami du duc du premier tome) reste un débauché. Il hérite de façon inattendue de terres et se retrouve tuteur d’une jeune fille qui craint l’arrivée d'un nouveau maître et tuteur. Elle est habituée à administrer la propriété et à être indépendante, aussi va-t-elle tout faire pour faire fuir Dunford.

Ce roman se lit aisément grâce à la prose de l’auteure. Cependant, je n’ai pas accroché à la personnalité de l’héroïne, beaucoup trop bornée et excessive. Elle se comporte comme une gamine qui n’a pas grandi. Un peu de nuance aurait été bienvenue, et les problèmes de communication entre les deux protagonistes pour la dernière partie de l’histoire sont parfois un peu forcés. Dommage.

L'histoire a beaucoup tourné autour du pot avec beaucoup de quiproquos pour une fin évidente. Il ne s'agit pas d'un livre révolutionnaire, mais il reste quand même agréable à lire.

J'adore la plume de Julia Quinn et ce livre n'y fait pas exception bien que ce ne soit pas son meilleur livre je trouve.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, Spoiler(cliquez pour révéler) c'est le fait que le happy ending ne se limite pas à l'évènement du mariage

Henry m'a agacé un bon moment avant que je ne m'attache à elle, mais Dunford était très charmant à lire.

Décidément, j'apprécie beaucoup Julia Quinn. Elle écrit vraiment bien, mettant en scène ses personnages qui se révèlent attachants.

Un peu trop niais à mon goût, ce qui est dommage car l'histoire avait du potentiel!

Un couple qu'on sait déjà qui vont être ensemble dès leur rencontre quelques passages ennuyeux mais globalement un roman romantique bien comme tous ceux de Julia Quinn

Blydon, Tome 3 : L'Insolente de Stannage Park

• France : 2011-08-24 (Français)
  • France : 2018-09-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-20 - Poche (Français)

NY-yee le place en liste or
2021-02-13T14:52:47+01:00

• Blydon 3 : Minx - Anglais