Blythe Masters

Description ajoutée par Virgile 2011-04-16T21:18:30+02:00

Avec d'autres mathématiciens de la JP Morgan Bank, l'anglaise Blythe Masters a mis au point la formule magique qui a transformé le papier en or et qui a rendu les banquiers complètement fous. Inconnue du public, Blythe Masters est pourtant, selon la formule consacrée du Guardian de Londres ''La femme qui a inventé les armes financières de destruction massive'', armes qui ont, selon Newsweek ''libéré un monstre'' qui est toujours en train de détruire progressivement l'économie mondiale, jusqu'à l'inévitable banqueroute universelle. La banquière de la JP Morgan qui a déclenché la crise économique mondiale en inventant les credits default swaps qui ont ruiné les banques. Un livre incroyable qui retrace les véritables raisons de la crise économique actuelle et qui va obliger les français à travailler deux années de plus, juste pour compenser les pertes de Wall Street. En effet, les banques cachent encore une très grande partie des 55 000 milliards de dollars d'emprunts toxiques qu'elles ne reverront jamais en positif dans leurs bilans. Le journaliste Pierre Jovanovic retrace dans ce livre comment le destin hors du commun de cette jeune diplômée de Cambridge a involontairement croisé celui de centaines de millions de personnes, mises au chômage par les effets de la crise, simplement parce que tous les banquiers de la planète ont écouté, fascinés, son Evangile des crédits Default Swap au point qu'ils ont fini par copier et plagier sa formule ''magique'' qui les mène, en ce moment même, à leur perte.

Commentaire ajouté par CatherineJean 2023-06-28T14:58:04+02:00

La femme derrière la crise économique de 2008 !

Femme d'une intelligence exceptionnelle, Blythe Masters est à l'origine, en 1994, d'une création financière révolutionnaire : le credit default swap (CDS). Cependant, cette innovation va entraîner la redoutable crise économique de 2008. Dans cet ouvrage brillamment expliqué, les coulisses de la finance sont dévoilées, révélant les mécanismes complexes qui ont engendré des conséquences dévastatrices sur l'économie mondiale et conduit à la chute de la banque JP Morgan... tout en enrichissant grassement ses dirigeants !

L'histoire de Blythe Masters est à la fois captivante et révoltante. L'auteur, à travers une plume engagée et percutante, expose les conséquences dramatiques de la fascination des banquiers, aveuglés par les promesses de profits rapides offertes par des produits financiers toxiques. Ces produits non seulement ont détruit l'économie mondiale, mais ont également provoqué des faillites et des pertes d'emplois massives. Il s'agit d'une véritable tragédie, fruit d'une course effrénée aux bénéfices et aux gains.

Ce livre percutant et saisissant est un incontournable pour comprendre les dessous des pratiques bancaires. Il met en lumière les dérives du système financier et incite à une prise de conscience quant à l'impact des choix irresponsables sur l'économie mondiale. Une lecture à la fois troublante et essentielle.

Un livre coup de poing et coup de cœur !

Blythe Masters

• France : 2011-02-10 (Français)

gusdlx l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T14:02:17+02:00
AxlF l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-03T14:50:03+02:00