Bob et Bobette: le cygne noir

Description ajoutée par Julie-151 2020-01-11T12:23:02+01:00

Jérôme et Lambique se lancent comme reporters d'un journal, en créant de toutes pièces leurs articles. Bobette les force à trouver de vraies nouvelles et une rivalité s'ensuit entre eux : c'est à celui qui aura la meilleure photo/le meilleur article. Et les mauvais tours pleuvent, jusqu'au moment où Jérôme prend une avance énorme sur son concurrent en cachant un secret : il flirte avec une voyante dans un campement de gitans pour avoir les avants-premières. Mais, cela n'est pas vu d'un bon œil, par les deux frères de ce "cygne noir"... et les aventures recommencent !

Extrait ajouté par Julie-151 2020-01-11T13:12:12+01:00

Au moment où débute ce récit, Sidonie se rend à Bruxelles où elle a été engagée comme fair-hostess à l'Exposition.

- Donc, vous logerez chez Lambique pendant mon absence ! ...

- Oui, tante ! Mais... que faire s'ils font de nouveau des sottises .

- Ils ne font que des bêtises, Bobette ! Tu dois y être habituée maintenant !?

Un tome dont l'intrigue est bien ficelée mais comme d'habitude, les motifs sont loufoques. A se demander si l'histoire n'est pas juste prétexte pour qu'ils voient du pays (en effet, pourquoi avec tous les ennuis poursuivre le cygne noir sans raison bien valable ?), mais c'est pour cela que celui-ci a des airs d'aventure-poursuite.

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-06T16:19:33+02:00

original, famille drôle, on s'en lasse pas. je recommande

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-13T16:28:41+02:00

Cette histoire ne m'a pas marquée plus que ça car je ne me souviens plus très bien du déroulement hors je suis a fond dans leur histoires et me rappelle toujours bien de ce qui se passe.

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-28T16:04:40+02:00

Un tome extrêmement drôle et superbement bien imaginé

Un Bob et Bobette tout aussi bien que les autres!

Encore peu de souvenirs de l'histoire mais je ne me souviens pas avoir détesté un Bob et Bobette en tout cas

Je ne souviens pas trop de cette histoire mais elle doit être aussi loufoque que les autres.

bam46 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T14:52:58+01:00