Bob Morane, Le gorille blanc

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T17:47:48+01:00

Au cœur des jungles sauvages des Monts Rorongo, dans le Centre-Afrique, erre le redoutable Gorille Blanc, anthropoïde albinos qui, réduit à l'état de paria par sa race, a voué une haine féroce à tout être vivant. Et ce sera sur les traces de ce monstre que Morane devra se lancer, dans l'unique but de le capturer. De péril en péril, une amitié unilatérale finira par se nouer entre l'homme et le grand singe, surtout lorsque Morane devra soustraire l'animal aux entreprises de chasseurs animés par le seul désir de tuer.

La charge des éléphants, les embûches de la forêt, la méchanceté des hommes, la colère des volcans, autant de dangers que Bob devra surmonter avant d'atteindre son but : la capture du Gorille Blanc. Et la fin nous montrera un Morane humain et sensible. Un Morane capteur de fauves certes, mais pas un capteur de fauves comme les autres, il s'en faut de beaucoup, et qui se sentirait plutôt enclin à vider les ménageries qu'à les remplir.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-04T12:21:59+01:00

Parfaitement, rassurez-vous, Bob, s’empressa de répondre Leni Wood. Une ablation de l’appendice qui a dû être opérée à chaud. Tout d’abord, on avait craint une péritonite, mais il n’en fut heureusement rien. À présent, Al est tout à fait tiré d’affaire. Il est revenu à la maison, mais la convalescence sera malheureusement assez longue

Commentaire ajouté par Gilles777 2019-09-18T00:39:39+02:00

Une des première histoires de Bob Morane que j'ai lu. Un dépaysement en plaine jungle avec le personnage très fort d'un gorille albinos, rejeté par ses semblables et aigri. J'avais dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par ratynot 2013-06-28T19:55:56+02:00

Bonne partie de chasse en Afrique .

Trés bon livre ,je le conseille a tous ceux qui aime voyager.

th2125 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T11:26:11+01:00
Darchi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T00:19:39+02:00
dowvide l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T22:06:33+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T18:55:00+01:00