Bob Morane, Les fils du dragon (Bd)

Description ajoutée par Daranc 2012-11-11T14:40:43+01:00

collection Dargaud 16/22 peu de personnage de la bande dessinée, en définitive, sont issu du roman. pour un "Tarzan" qui réussit ce passage, on compta d'innombrables echecs, et non des moindre : grand noms du roman policier, de la science-fiction ou de la littérature populaire, rare furent les héros qui surent trouver leu "dimension graphique" et dédoubler leur carrière.

C'est que leurs créateurs, gens de lettres, devaient trouver dans chaque cas le ou les dessinateurs pouvant assimiler, traduire et développer en images ce qu'un père spirituel avait au départ décrit et suggéré par des mots. Un exécutant de rencontre ne pouvait prétendre à cette "création-depuis-la-création". Auteur et dessinateur deviennent, en bandes dessinées, deux dieux ou un dieu à deux têtes, partageant le destin de leur création.

Henri VERNES, avant que BOB MORANE ne devienne un héros dessiné, avait écrit des dizaines de romans que les lecteurs du monde entier ( car les traductions sont innombrables) ne voulaient pas voir trahir, déformer, amenuiser.

William Vance, après Dino Attanasio et Gérald FORTON, eut le redoutable privilège de MONTRER l'univers de Morane, que le lecteur imaginait jusque là en rêvant sur les texte de Vernes.

Le "cinémas sur papier" qui naquit de l’association dona des films d'aventures d'une qualité étonnante. BOB MORANE a sa place dans la collection DARGAUD 16 x 22, parce que nous n'y rassemblons que les vedettes les plus affirmées du genre. Henri Vernes et William Vance devaient figurer à notre catalogue parce qu'ils devaient prendre place dans votre bibliothèque.

Extrait ajouté par anmar42 2018-05-02T10:52:47+02:00

- Pourquoi se préoccuper de Sesue Haïdo… Il n’avait qu’à rester à Tokyo pour faire de l’élevage de vers à soie, comme tout le monde… Toujours la même java… Toujours la même java…

- Silence ! A toi tout seul, tu fais autant de bruit que toute une tribu de Sioux sur le sentier de la guerre… Tu vas nous faire repérer.

- Pour nous faire repérer par qui ? Par les chauves-souris et les hiboux sans doute ?

Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-28T08:37:12+02:00