Bobby Pendragon, tome 3 : La guerre qui n'existait pas

Description ajoutée par zara29 2010-05-07T12:46:43+02:00

Bobby Pendragon est désormais un Voyageur, dont la mission est de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et du Mal. A l'aube de ses quinze ans, il se retrouve sur un Territoire familier et différent : sa propre ville NewYork, mais telle qu'elle était en 1937. Dans un monde de gangsters où plane la menace nazie, Pendragon va découvrir que le moment de vérité est imminent et qu'il aura des conséquences sur la Seconde Guerre mondiale. Mais pourra-t-il changer le cours de l'Histoire ?

Extrait ajouté par Ashy 2017-02-08T13:01:56+01:00

Ce que nous avons découvert sur la Troisième Terre était le comble de l’horreur.

J’espère que vous lisez ces mots, Mark et Courtney. Je sais que je l’ai déjà dit, mais c’est essentiel. Parce que si on échoue aujourd’hui, l’histoire en sera modifiée pour toujours et il y a de fortes chances que vous ne soyez jamais nés. Je ne plaisante pas. Vous n’aurez même pas une chance d’exister. Vous ne verrez rien de tout ça. Je ne veux pas vous faire peur. En fait, le simple fait que vous lisiez tout ça signifie que nous avons gagné. Mais si vous n’êtes pas en train de le lire, ce journal sera peut-être la seule preuve que Mark Dimond et Courtney Chetwynde de Stony Brook, Connecticut, ont jamais existé.

Commentaire ajouté par Glad10

Vraiment, l'idée qu'un territoire puisse être la Terre en 1937 est une idée excellente !

J'ai adoré ce tome en lien avec l'histoiren à savoir, la Seconde guerre mondiale.

Commentaire ajouté par LalwenD 2017-09-29T20:43:52+02:00

Ce tome m'a tenue particulièrement en haleine.

Non seulement dans l'intrigue, mais également dans la leçon finale, qui est somme toute très importante, et qui permet de se poser cette question universelle : Est-ce qu'il y a vraiment du bon à changer le passé, même les événements les plus difficiles?

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-16T12:30:09+02:00

Un tome que j'apprécie particulièrement : autant historique que futuriste, il permet de commencer à aborder les "effets papillons".

Commentaire ajouté par alice1985 2016-04-16T00:34:09+02:00

J'ai adoré le fait que la seconde terre soit dans les années 1937. On voit l'évolution de notre propre histoire et il y a même des évènements qui sont cités qui sont vraiment arrivés:)!!!! Très instructif ayant une touche dystopique!!!

Commentaire ajouté par adinotono 2014-09-15T13:24:43+02:00

Sérieusement,je crois que j'adore cette nouvelle série ou aventure,suspense,humour et fiction ce mêlent pour créer un roman à dévorer.Dans le troisième tome Bobby devras trouver Saint Dane sur le territoire de la Première Terre qui se situent pas "Ou?" mais "Quand?".En ce croyant perdus avec Spader,le voyageur de Cloral sur le passé de sa Terre,Ils vont recevoire l'aide inatendu d'un alliés qui les guideras pour réecrire le passé

Commentaire ajouté par Pelagedeflammes 2014-09-02T16:20:44+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'il se trouvait pendant la Seconde guerre mondiale. C'était une très bonne idée !

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-05-07T01:21:34+02:00

L'idée de Première Terre est vraiment particulière et bien menée. Concept prenant et sympathique, cette série se bonifie de tome en tome !

Commentaire ajouté par laurieb12 2014-04-04T18:20:01+02:00

Comme les deux Tome Précédent celui-ci est génial. Plein de rebondissement inatendue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
et le coup d'une Troisieme terre je ne m'y attendais pas

Commentaire ajouté par RubisNoir 2014-02-16T03:41:02+01:00

Une autre histoire originale qui prend place dans notre monde, mais dans le passé. Je trouve bien que l'auteur ai mis une partie de l'histoire de notre monde dans ce tome. On découvre encore de nouveaux allié(e)s à notre sauveur Bobby et on apprend à mieux haïr St-Dane. Même après plusieurs lecture de la série, ça reste toujours aussi bon! J'ai très hâte de lire la suite, même si j'ai déjà lu les 8 premiers tome, car je ne me rappelle plus du tout ce qui se passe dans le tome 4.

Une série à lire et à relire! :D

Commentaire ajouté par LangueDeChat 2013-11-30T18:51:29+01:00
En train de lire

J'adore ce livre ! Déjà, l'idée d'être plongé dans le passé, c'est super !

Commentaire ajouté par Alyss31 2013-11-09T17:39:33+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si ce n'est pas mon préféré. L'idée de la terre en 1937 et dans le futur, est très bonne ! Même si je ne voudrais pas habiter dans le futur : il y a toute la technologie, mais je m'ennuierais^^

Bobby Pendragon, tome 3 : La guerre qui n'existait pas

• France : 2004-10-21 - Poche (Français)

Ombre le place en liste or
2017-07-14T16:32:31+02:00
Theon le place en liste or
2017-05-19T22:42:37+02:00
Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-07T01:02:44+01:00
Ashy l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-06T15:47:19+01:00
Loli28 l'ajoute dans sa biblio or