Bobby Pendragon, tome 3 : La guerre qui n'existait pas

Description ajoutée par zara29 2010-05-07T12:46:43+02:00

Bobby Pendragon est désormais un Voyageur, dont la mission est de rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et du Mal. A l'aube de ses quinze ans, il se retrouve sur un Territoire familier et différent : sa propre ville NewYork, mais telle qu'elle était en 1937. Dans un monde de gangsters où plane la menace nazie, Pendragon va découvrir que le moment de vérité est imminent et qu'il aura des conséquences sur la Seconde Guerre mondiale. Mais pourra-t-il changer le cours de l'Histoire ?

Vraiment, l'idée qu'un territoire puisse être la Terre en 1937 est une idée excellente !

J'ai adoré ce tome en lien avec l'histoiren à savoir, la Seconde guerre mondiale.

Un tome très intéressant d'autant plus qu'il se passe sur notre planète. C'est vraiment une bonne d'avoir prit la terre comme faisant partie des territoires.

J'ai adoré le fait que ça se passe au niveau de la seconde guerre mondiale et le dilemme de Bobby était vraiment très dur.

Cette fois ci l'histoire se passe sur la "1ere terre", sachant que la seconde terre est notre terre actuelle.

La 1ere terre est notre terre mais en l'an 1937.

Dans ce tome l'auteur intègre l’événement qui a traumatisé l'histoire, le crash du zeppelin LZ 129 Hindenburg, je me souviens encore de l'image de mon livre d'histoire quand j'étais au collège.

Je trouve que c'était super prenant d'intégrer comme ça une histoire vrai qui a beaucoup marqué l'histoire , et dont la cause n'a jamais vraiment été trouvée, il y a plusieurs possibilités mais aucune n'est sure.

Dans ce tome on parle aussi de la seconde guerre mondiale et de la 3eme terre qui est notre terre dans un futur très très lointain.

Ce tome a été vraiment captivant.

Pour un roman jeunesse, c'est rare d'avoir cette dualite du bien/mal aussi pousse. Un tome incroyable qui marque ma memoire encore.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque pour gagner, on doit savoir perdre. Un des plans les plus diaboliques de Saint a mon sens

Ce tome m'a tenue particulièrement en haleine.

Non seulement dans l'intrigue, mais également dans la leçon finale, qui est somme toute très importante, et qui permet de se poser cette question universelle : Est-ce qu'il y a vraiment du bon à changer le passé, même les événements les plus difficiles?

Un tome que j'apprécie particulièrement : autant historique que futuriste, il permet de commencer à aborder les "effets papillons".

J'ai adoré le fait que la seconde terre soit dans les années 1937. On voit l'évolution de notre propre histoire et il y a même des évènements qui sont cités qui sont vraiment arrivés:)!!!! Très instructif ayant une touche dystopique!!!

J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'il se trouvait pendant la Seconde guerre mondiale. C'était une très bonne idée !

L'idée de Première Terre est vraiment particulière et bien menée. Concept prenant et sympathique, cette série se bonifie de tome en tome !

Comme les deux Tome Précédent celui-ci est génial. Plein de rebondissement inatendue.

Spoiler(cliquez pour révéler)et le coup d'une Troisieme terre je ne m'y attendais pas

Une autre histoire originale qui prend place dans notre monde, mais dans le passé. Je trouve bien que l'auteur ai mis une partie de l'histoire de notre monde dans ce tome. On découvre encore de nouveaux allié(e)s à notre sauveur Bobby et on apprend à mieux haïr St-Dane. Même après plusieurs lecture de la série, ça reste toujours aussi bon! J'ai très hâte de lire la suite, même si j'ai déjà lu les 8 premiers tome, car je ne me rappelle plus du tout ce qui se passe dans le tome 4.

Une série à lire et à relire! :D

Bobby Pendragon, tome 3 : La guerre qui n'existait pas

• France : 2004-10-21 - Poche (Français)

Free666 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T17:59:37+02:00
lieos l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T12:23:35+01:00
Meadow l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T21:05:37+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T00:45:39+01:00