Bobby Pendragon, tome 6 : Les rivières de Zadaa

Description ajoutée par zara29 2010-05-29T19:07:23+02:00

Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et du Mal. Lors de cette sixième aventure, il se rend à Zaada, territoire alors en crise. Les rivières alimentant Xhaxhu, la capitale des Batus sont taries. Phénomène naturel, machination des Rokadors, le peuple vivant sous la terre, ou manipulation du maléfique Saint Dane ? Alors que la guerre menace entre les deux tribus, Bobby et Loor, la Voyageuse de Zadaa, découvrent que le plan de Saint Dane pour détruire ce territoire est plus complexe et machiavélique que jamais. Pendant que Bobby s'investit pour sauver le territoire de Zadaa, Courtney sa petite amie sur Seconde Terre est en grand danger..

- Ne bouge pas, a ordonné Saangi. Sinon, ça prendra plus longtemps.

C'était bien la première fois que j'entendais quelqu'un commander Loor. Ou du moins c'était la première fois que Loor y obéissait. Saangi était peut-être son écuyère, elle se comportait plutôt comme une mère, sévère et attentionnée à la fois. Malgré son impatience, Loor est restée immobile pendant que Saangi recousait son bras blessé. Oui, j'ai bien dit "recousait". Avec une aiguille et du fil. A même la peau. Beurk. La plaie n'était pas profonde, mais avait besoin de points de suture. Quoique, pour ces guerriers, ce n'était pas grand chose. Loor n'a même pas frémit. Moi, par contre, j'ai dû détourner les yeux plutôt que de vomir sur le sol de chez Loor. Ca ne se fait pas.

- Ca ne te dérange de me voir faire, Pendragon ? a demandé Saangi, même si elle connaissait déjà la réponse.

- Non, ai-je menti. J'en ai vu d'autres.

Loor et Saangi se sont regardées. Elles savaient que je frimais. Il me fallait changer de sujet sous peine de passer pour une mauviette.

Un très bon tome comme les précédents d'ailleurs. On sent que les personnages grandissent et évoluent en maturité. Bobby apprend enfin à ce battre, ce qui n'est pas trop tôt vu la situation.

Je suis vraiment contente de découvrir enfin Zadaa, le monde de Loor qui est un territoire très intéressant. J'ai beaucoup aimé ce concept du pouvoir par le contrôle de l'eau.

Pas mon préféré de la série mais j'ai bien aimé quand même.

L'histoire prend un peu plus de profondeur et les protagonistes deviennent plus adultes.

J'ai envie de dire enfin et en meme temps, j'ai trouve que ce tome n'etais pas le meilleur. J'attendais impatiemment Loor et son monde depuis le tome 1, en plus Bobby apprends enfin a se battre un peu.

Pas mal de suspens, le mystere s'epaissit mais il y a un je ne sais quoi qui me tique quand meme.

Un très bon tome, comme les précédents. L'univers devient de plus en plus complexe et les mystères s'accumulent.

jai eu du mal a lire les deux derniers tomes mais l'histoire reste bien et prenante.

Un sixième tome qui remonte encore plus mon estime pour cette série. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Une nouvelle péripétie des aventures de Bobby... et un histoire revigorante de fraternité entre les peuples. C'est frais, c'est plein de suspense... A lire !

Quel monde de brutes !

C'est surement le monde que j'ai le plus détesté mais un des livres que j'ai le plus aimé !

Ceci dit, l'intrigue reste toujours forte et les livres ne perdent pas le moindre attrait au fur et à mesure de leur parution, ce qui est plutôt rare !

très très bon tome et très surprenant à la fin avec Loor

J'aime toujours autant Bobby Pendragon, mais je trouve ce tome un peu plus faible que les autres. Un bon moment tout de même !

Bobby Pendragon, tome 6 : Les rivières de Zadaa

• France : 2006-04-21 - Poche (Français)

Free666 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T17:59:20+02:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T00:45:46+01:00
Lucand l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T20:54:23+02:00