bobi et son amie grisette

Description ajoutée par Adanson 2016-11-14T19:40:50+01:00

Tous les matins, dès que le réveil sonne, Bobi saute de son lit. Accompagné de sa fidèle amie Grisette, il fait un peu d’exercices, prend son petit déjeuner, sort faire quelques courses puis part en balade à vélo. Mais un jour, rien se passe comme prévu…

Commentaire ajouté par Adanson 2016-11-14T19:40:20+01:00

Quelle joie de voir que les livres pour enfants de Pierre Probst sont toujours édités !!!

Pierre Probst a marqué toute mon enfance et voir que ses livres sont toujours d'actualité me fait vraiment plaisir.

"Bobi et son amie Grisette" a été l'un des tous premiers que j'ai lu et cette aventure du petit chien noir et blanc est très rafraichissante.

Petit, j'adorais !!!

La collection, "Les Albums roses" de Hachette ont bercé toute un génération d'enfants.

Les dessins très réalistes et très jolis de Pierre Probst faisaient pénétrer les gamins dans un monde très onirique.

Je me rappele très bien de tous ces petits héros animaliers comme les chiens "Pipo", "Youpi" et bien sur "Bobi" mais aussi du lapin "Tim".

Il avait également crée la série des "Caroline" .

Pour certains aujourd'hui ces livres peuvent paraître un peu vieillot et rétro mais je vous assure que si vous en offrez un à des enfants de 4/5 ans, ils vont adorer !!!

J'ai gardé tous les miens et ils m'arrive encore de les relire.

Cela provoque des flashs bien agréable.

Une bonne idée de cadeau pour les fêtes de Noël qui approche !!!

Adanson Marco.

bobi et son amie grisette

• France : 1999-09-08 (Français)