Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de boby62210 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Affaire Saint-Fiacre L'Affaire Saint-Fiacre
Georges Simenon   
Une atmosphère pesante sur un drame rural dans lequel Maigret est plus spectateur qu'enquêteur. Un très bon Simenon, Une belle intrigue avec une bonne dose de suspense.J e ne regrette pas cette relecture.

par boby62210
Pietr-le-Letton Pietr-le-Letton
Georges Simenon   
Je l'avais lu il y a des années de cela mais pas de souci j'ai apprécié bien que ce ne soit pas le meilleur Maigret. Du coup je vais me lancer dans une relecture de mes Simenon.

par boby62210
Thérèse Raquin Thérèse Raquin
Émile Zola   
Un des plus beau Zola selon moi,( on assiste ici aux limites du naturalisme ). En effet, pourquoi regretter un crime qui fut longtemps et murement réfléchi ? Un crime justifié ? Barbey d'Aurevilly lui reprochera cela, en effet , pour lui Zola n'a pas poussé le vice assez loin , il n'a pas appliqué à la lettre les dogmes du naturalisme . Bref, une oeuvre délicieuse, rythmée flirtant parfois avec l'inexplicable .

par Sadess
Le Kabbaliste de Prague Le Kabbaliste de Prague
Marek Halter   
j'ai eu du mal à entrer dedans, mais je ne regrette pas de l'avoir terminé , un bon roman .

par boby62210
La Petite Fadette La Petite Fadette
George Sand   
Un livre que j'ai beaucoup aimé dans ma jeunesse, je l'ai relu dernièrement et je ne sais pas si c'est l'âge qui y fait mais il avait perdu toute sa magie .

par boby62210
Les Diaboliques de Maldormé Les Diaboliques de Maldormé
Jean Contrucci   
Dans la série des "Nouveaux mystères de Marseille", "Les diaboliques de Maldormé" tient une place à part. Outre qu'on y apprend comment le couple Raoul-Cécile (Raoul Signoret, journaliste au "Petit Provençal", et son épouse) va s'enrichir d'un enfant ne devant rien à la procréation, il rassemble en un seul volume tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga marseillaise de Jean Contrucci : du mystère, avec une pointe de fantastique (une noyée qui revient curieusement à la vie), des énigmes à répétition (le meurtre du notaire, la machination ourdie autour de la gouvernante), une critique sociale (les biens mal acquis des habitants des beaux quartiers), de l'humour à gogo, et même... du sexe ! Sans oublier les bonnes recettes de "Thérésou", cuisinière d'élite, et le message humaniste de cet amoureux de Marseille et de ses habitants. Espérons que tout cela passera dans l'adaptation cinématographique ou télévisuelle qui ne manquera pas de voir le jour, un jour...

par boby62210
Solea Solea
Jean-Claude Izzo   
Un super polar avec Marseille en toile de fond et une intrigue policière palpitante.

par boby62210
Le Docteur Pascal Le Docteur Pascal
Émile Zola   
Comme dans la Faute de l'abbé Mouret j'ai eu l'impression de lire du Balzac; un très bon livre , bien ficelé, rondement mené, mais sans l'écriture habituelle. Ce n'est que mon humble avis et qui suis-je pour oser critiquer monsieur Zola !?

par boby62210
Amer Chocolat Amer Chocolat
Marie thérèse Boiteux   
Amer chocolat raconte la vie des enfants pendant l'occupation, un trés beau et émouvant témoignage sur le prix payé par les enfants pendant l'occupation . Une fois de plus, ce sont les innocents qui trinquent.

par boby62210
Le facteur sonne toujours deux fois Le facteur sonne toujours deux fois
James M. Caïn   
9a va à 100 à l'heure, t'as pas le temps de t'ennuyer, quant à l'écriture elle colle comme pas deux pour ce genre d'ouvrage.

par boby62210
  • aller en page :
  • 1
  • 2