Body painter

Description ajoutée par coco-coraliie 2021-06-14T19:55:01+02:00

Depuis deux ans, la vie de Norah est rythmée par son traumatisme. La multitude de remparts infranchissables qu'elle a dressés pour se préserver l’empêchent de respirer et d’entrevoir une existence sociale normale.

Depuis de trop nombreuses années, Vélian s'est renfermé sur lui-même, refusant tout contact, ne semblant pouvoir s'exprimer qu'à travers son art.

Pourtant, lorsque le regard ténébreux de cet ange noir et sexy se pose sur elle, c'est le chaos.

Une attraction inévitable se crée.

Un lien mystérieux va les plonger dans un univers déstabilisant, mais envoûtant. Un univers qui pourrait bien les mener à leur perte... ou à leur résurrection.

Extrait ajouté par Karine89 2021-10-14T09:36:03+02:00

Vélian ne regarde pas les gens, il les survole. Et quand il le fait réellement, on a l'impression qu'il arrive à pénétrer notre âme.

Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2022-08-08T15:20:49+02:00

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman à vrai dire. Ça ce lit bien, des fautes où il manque des mots par-ci par-là mais rien de terrible. L'histoire n'est pas pour moi un chef d'oeuvre ni la pire chose qui existe (les personnages qui ont vécus des choses traumatisantes et qui en subissent encore les conséquences). Ce livre et surtout centré sur l'évolution de soi et des problèmes. Malgré tout, j'ai senti la happy end assez tôt ce qui fait que je ne me suis pas accroché tant que ça aux personnages (un peu lu très rapidement la fin parce que j'avais deviné). La couverture m'a aussi posé beaucoup souci parce que vu la direction dont le mannequin regarde disons que moi et mon copain ont a fait beaucoup de blague sur ça ce qui a peut-être modifié un peu mon jugement. Mais je tiens quand même qu'à dire que les sentiments, le mal-être etc restent dans l'ensemble bien retranscrit.

Commentaire ajouté par Juky 2022-05-09T01:46:36+02:00

Une histoire bouleversante sans être larmoyante, car la qualité de la plume nous dévoile des atrocités de manière tellement pudique, tout en apportant une étoffe particulière à nos héros.

Velian et Norah ont chacun vécu des drames qui ont éteint leur lumière, leur échappatoire c'est la peinture, et j'ai adoré les voir retranscrire leurs émotions via leur art. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est que malgré ces traumatismes ancrés, ils ne se transforment pas eux même en monstre qui s'en prend aux autres. Non, même s'ils ne cherchent pas la compagnie d'autrui, ils n'en deviennent pas associales pour autant.

J'ai été touchée par ces 2 êtres brisés, ce qu'ils ont vécu chacun de leur côté est dure à accepter, mais c'est encore plus fort de les voir se rapprocher en ne demandant rien, en acceptant les silences, en se comprenant. Je n'ai pas été submergée par leur passé, car c'est amené telle une confession murmurée, on est pris dans la confidence, le cœur serré, j'ai eu envie à mon tour de les réconforter, surtout Velian.

J'ai aimé mon immersion au cœur de cet art qu'est la peinture, sur corps ou sur toile, l'auteure sait nous délivrer les émotions qui guident les mains de nos peintres, de belles scènes nous emportent en tant que spectateur face à cette explosion de créativité, où noirceur et lumière se mélangent à l'unissons. J'ai aimé la poésie qui se dégage de ces moments.

Velian et Norah, dans leur malheur ont beaucoup de chance d'être bien entouré, par des piliers qui les guident, ces personnages secondaire amène une belle touche de douceur supplémentaire. Et surtout, ils sont chanceux de s'être rencontré, leur attrait quasi immédiat les déstabilisent autant qu'il les grisent. J'ai aimé les voir apprendre à s'apprivoiser, avec ce petit détail qui les rends encore plus touchants.

La plume est magique et nous dessert une histoire difficile avec une telle pudeur. Je n'ai pas les mots pour exprimer toutes les émotions que j'ai ressenti à travers ces lignes, des personnages aux situations, tout cet ensemble est un voyage artistique et poétique que je vous invite à faire.

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-02-02T13:25:01+01:00

Vélian, Body painter, personnage, sombre, je dirai antisocial, tout de noir vêtu, tout comme la couleur de son âme. Il dispense son talent lors de soirées organisées par la bourgeoisie de Los Angeles. Il se rend à ces fêtes occultant le monde qui l’entoure, les écouteurs dans les oreilles, ne se consacrant qu’à son art.

Norah, personnage discret, qui assiste à nombreuses de ces soirées. Pourtant, à la voir, éternellement couverte de sweat à capuche, d’un jean large, elle dénote dans le paysage de ces fêtes où l’alcool et la folie font loi.

Son style, attirera le regard de Vélian, tellement en opposition à ce qu’il voit dans ces soirées. Ils se capteront l’un l’autre, jusqu’à ne plus pouvoir détacher leurs regards. Comme happé par une force, un lien entre eux, indéfinissable. Comme une évidence.

2 personnes qui ne s’expriment que par la peinture, pourtant lors de leurs rencontres, les barrières vont céder. Une à une. Celle de 2 âmes torturées, l’une depuis 2 ans et l’autre depuis… Toujours…

Qu’est-ce qui a fait, que cette jeune fille auparavant pleine de vie, soit aujourd’hui, si éteinte, vivant dans une peur perpétuelle. Toujours accompagnée, à l’affut de tout.

Et lui, renfermé, indéchiffrable, refusant tout contact visuel ou physique. Sauf avec elle.

Leur passion pour la peinture va les réunir, est-ce un bien ? Un mal ? Vont-ils s’ouvrir, passer outre leurs craintes pour créer la plus belle des œuvres ? A vous de le découvrir.

Ce roman, c’est l’acceptation d’un vécu qui aujourd’hui vous empoisonne la vie. En lisant cet écrit, beaucoup de questions, me sont venues en tête. Qu’ont-ils vécu de si terrible ? Vont-ils pouvoir se libérer de leurs chaines ? Un roman perturbant qui ne peut vous laisser indifférent. On vit, oui on vit, le quotidien de deux personnages percutés par un train en grande vitesse, qui peu à peu, tentent de rassembler les morceaux de leurs âmes. Les émotions retranscrites, m’ont touché, parfois achevé. J’ai vécu leur histoire parfois, avec dégout, parfois avec sérénité. Leur rencontre, c’est la lumière au bout du tunnel, même si souvent, j’ai douté. J’ai pleuré, oui, je sais, je suis émotive, mais quand je me suis plongée dans ce récit, je n'ai pu que le vivre. Il me tarde vraiment de l’avoir, dans ma bibliothèque papier, un gros coup de foudre pour moi.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2022-01-15T19:17:54+01:00

Histoire avec des sujets très graves. On ne s'attend pas à une telle histoire pour Vélian. Très belle leçon de vie

Commentaire ajouté par Emeline-61 2022-01-11T23:25:22+01:00

Une petite pépite ce roman 🥰

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T17:50:20+01:00

j'ai beaucoup apprécié

On découvre deux personnages, Noah et Velian deux âmes sœurs , deux cœurs brisés, écorchés, échoués. Deux êtres faits réellement l'un pour l'autre, un regard, une connexion.

Leur histoire est un condensé d'émotions. Une histoire forte ou certaines scènes peuvent heurter les âmes sensibles, j'ai apprécié être prévenu par l'auteure en début d'histoire.

J'ai adoré la thématique de l'art qui est véritablement bien abordé .

La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante une réel plaisir à lire

Et un gros coup de cœur pour moi pour cette magnifique couverture 😍

Commentaire ajouté par LesromansdeMiMieetCaite 2021-10-18T16:29:44+02:00

@khemeia.b.auteure a une plume fluide et agréable qui m'a transporté vers un méga coup de 🖤

Je recommande fortement.

Cette histoire est magnifique malgré qu'elle soit sombre de l'histoire de Vélian "l'ange noir". Elle brille de part l'attirance de ces 2 personnages envoûtants et attachants.

Vélian est un être tourmenté qui respire la souffrance, la noirceur sauf lorsqu'il s'exprime à travers son art 🎨👨‍🎨

Dans toute cette obscurité, on découvre Norah, cette jeune femme qui a peur du monde, de la foule mais bien entourée avec son cousin et son meilleur ami ; elle va devenir le ☀️ de Vélian.

Ces 2 êtres ont un passé tellement bouleversant, qu'ils vont se reconstruire grâce à la force de l'un et de l'autre. 👩‍❤️‍💋‍👨

J'ai également beaucoup aimé cette femme incroyable Adèle, une femme pleine de courage et tellement forte 😍

Je vous laisse le plaisir de découvrir tous ces personnages haut en couleurs 🎉

MiMie 🌺

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-10-18T13:02:58+02:00

Dès les 1ères lignes, j'ai été happée par la profondeur des personnages, par l'ambiance sombre.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire comme le duo principal, leurs cicatrices et leurs combats. Très réussi

Commentaire ajouté par Karine89 2021-10-16T12:37:58+02:00

Ce livre est une œuvre d'art qui nous offre toute un palette d'émotions et un dégradé de sensations.

Khéméia.B nous dépeint avec talent une histoire magnifique teintée de noirceur et de lumière, avec des personnages sublimes.

J'ai adoré l'univers de la peinture, c'était fascinant de pouvoir se représenter leurs créations.

Et mention spéciale pour la couverture.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-10-04T13:39:56+02:00

Une rencontre fortuite pendant une fête et voilà que Norah est troublée par un type qui peint sur le corps des femmes. Une attraction, c’est ce qu’il est pour tous et toutes, il ne permet aucun contact et pourtant, au milieu d'une foule devenue hostile, il va comprendre le désarroi de Norah et la tirer d'un mauvais pas.

Deux écorchés de la vie qui se trouvent et qui tentent de communiquer, ils ont la peinture comme passion commune et se transcendent dans leur art. Ce point commun va les unir ou les détruire… qui sait.

J'ai un kiff bien particulier pour l'écriture de Khéméia B, elle a cette musicalité dans les mots qui me touche et elle décortique les douleurs de ses héros jusqu'à les mettre à nu devant nous, sans fausse pudeur. C'est tendre et terrible à la fois cette façon d'exposer les peurs, les angoisses et ces vécus terribles de ceux qui donneraient n'importe quoi pour vivre une vie banale.

Cette façon de transcender la douleur dans l'art est comme un appel au secours dans le vide, on voit à quel point Vélian est incompris quand il peint sur les corps, c'est une douleur pour lui et un geste banal pour les autres.

Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais ce serait risquer de vous révéler plus qu'il ne faut sur cette magnifique histoire. J'ai aimé et j'en redemande, non pas que j'ai du plaisir à lire la détresse mais parce que la plume de l'auteure est indéniablement accrocheuse, nuancée d'une touche d'espoir qui vous pousse à vouloir continuer votre lecture.

A noter que je ne suis pas d'habitude une grande fan des torses nus sur les couvertures, mais une fois n'est pas coutume celle-là me convient bien !

Khéméia B a brutalisé les codes de la romance pour sortir les tripes de ces héros et ça c'est du talent croyez-moi ! Un beau coup de cœur pour moi <3.

Body painter

• France : 2021-06-09 (Français)

Stely21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T16:14:31+01:00