C'est une bonne histoire.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas d'explications sur le pourquoi et le comment des meurtres... Par exemple, qu'est-ce qui pousse le meurtrier à s'en prendre à ce type de personnes et pas d'autres ? Qu'est-ce qui le pousse à faire ces meurtres ? Comment il les fait ? Quel est son mode opératoire ? etc Je trouve que ça aurait été intéressant d'avoir le point de vue de ce/ces personnages.

Roman policier. Adolescents. Tome 1.

Violet est dotée d'un don : elle sent "l'écho des morts" - animal ou humain - et de leur meurtrier.

Un mystérieux serial-killer est recherché ; plusieurs jeunes filles disparaissent ; c'est Violet qui arrive à retrouver la première, puis le tueur ; c'est quand elle trouve le complice du tueur que cela se complique ; Violet est à présent en danger elle-même.

Commentaire ajouté par CloB 2022-07-28T12:20:36+02:00

L'idée est vraiment bonne. Ça aurait été meilleur sans les gros stéréotypes et les personnages presque caricaturés parfois

MAGNIFIQUE ! J'ai jamais eu autant de frisson et d'émerveillement.

Les passages narré par la psychopathe m'ont fait passer des vacances où je regardais sans cesse derrière moi. Le pouvoir qu'elle possède est un don comme un malheur, malgré tout Spoiler(cliquez pour révéler)elle a réussi à suivre les traces tout en lui échappant Un super livre !

Policiers, Pouvoirs... je me suis dis pourquoi pas alors je l'ai lu est j'ai adoré

Commentaire ajouté par OLDB 2021-04-28T17:17:22+02:00

J'avais entendu parler de ce livre en 2015 je crois, sur Instagram, puis j'ai fini par le trouver d'occasion il y a peut-être un an. Eh bien... L'attente n'aura clairement pas valu le coup pour moi.

J'ai adoré le principe, pouvoir être capable de détecter la mort ainsi que les tueurs, honnêtement j'aurais pu adorer ! Et c'est bien ce que je pensais à la base, puis j'ai immédiatement remarqué que l'auteure se concentrait plus sur la vie sentimentale de l'héroïne que sur son fameux don. Les chapitres passent de "j'ai trouvé un cadavre" à "mon meilleur ami ne m'aime pas, il n'est pas amoureux de moi bouhouhou". Au final, j'ai fini par lire en diagonal tous les passages en rapport avec sa vie sentimentale, et croyez moi que j'ai donc lu en diagonal les trois quarts du livre.

Je trouve ça vraiment dommage que l'auteure n'ait pas plus approfondie son idée de base, mais c'est aussi un livre jeunesse, donc je suppose qu'il plairait peut-être à des plus jeunes.

L'intrigue est plutôt originale. Une fille qui trouve des corps morts par un écho sensoriel, ce n'est pas quelque chose que l'on croise souvent dans les bouquins. En revanche, il ne s'agit pas du tout d'une histoire de fantômes et d'esprits comme le résumé peut y faire penser. ("Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet.")

Dans la première moitié du livre, cet aspect paranormal, qui m'a beaucoup intrigué et passionné, est l'intrigue principale du roman. L'enquête que mène Violet, l'héroïne, est prenante, et vachement mystérieuse. J'ai totalement accroché à ce pouvoir qu'elle possède, et au mystère derrière ce pouvoir-là, la menant à un serial killer terrifiant.

Commentaire ajouté par mjup 2020-10-13T00:56:44+02:00

J'ai bien aimé ma lecture et ce fut un livre lu très rapidement tellement j'étais happée dans l'histoire ! Violet est un personnage auquel on s'attache facilement, et on ne peut qu'avec un coup de coeur sur Jay.

Il y a pourtant pas mal de longueurs. La plus grosse partie et bien la première moitié du livre est consacré à la romance et aux sentiments. Alors certes elle est très belle et n'est pas tombée comme ça de but en blanc, mais j'ai trouvé qu'elle prenait trop de place et faisait de l'ombre à l'intrigue principale du livre.

J'ai bien aimé les quelques passages consacré au tueur, à sa façon de penser dans sa traque. L'intrigue est bien faite et on est pris jusqu'au bout dans l'histoire, même si comme dit je déplore le fait que ça ne soit pas arrivé aussi vite et soit rapidement mis de côté pour favoriser la romance.

J'aurais aussi beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur les pouvoirs de Violet et la voir s'en servir beaucoup plus, même si j'ai adoré l'utilité qu'elle en a fait par rapport au tueur.

La fin est une fin ouverte. On peut très bien se contenter de ce tome 1 comme un simple one shot et ne pas continuer sa lecture. Pour ma part, je ne vois pas trop ce qui pourrait y avoir pour la suite des tomes, mais je lirais volontiers pour peut-être en apprendre plus sur Violet !

Excellent livre ! Il y a un bon suspense et il est un peu effrayant quand on y est plongé dedans

Je n'ai pas vraiment accrochée à l'histoire. L'histoire d'amour m'a énervée, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, l'enquête est trop vite et facilement résolue.. Seul le don de l'héroïne m'a plut et les dernières pages qui m'ont tenue en haleine.