Bodyguard, Tome 1 : L'Otage

Description ajoutée par babaOM 2015-01-11T20:17:41+01:00

Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coudes devant une starlette. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.

Connor, 14 ans, vient d'être recruté par une agence spécialisée dans la protection des jeunes personnalités. Sa première mission le conduit à Washington, où il devra veiller sur la fille d'un des hommes les plus puissants au monde: le président des Etats-Unis !

Mais Alicia ne songe qu'à fausser compagnie à son escorte personnelle. L'adolescente ignore qu'elle est la cible de criminels déterminés.

Il donnerait sa vie pour sauver la tienne !

Extrait ajouté par Ilonablc 2015-04-14T21:14:25+02:00

Lorsque Connor fit son entrée dans le gymnase en compagnie d'Alicia, tous les regards se tournèrent dans leur direction. Il portait un smoking pour la première fois, et craignait de ressembler davantage à un pingouin qu'à l'agent 007.

Ce n'est pas mon genre de livre, mais je dois avoué que je me suis laissé convaincre par ce roman plein d'action!

Des descriptions détaillés qui m'ont beaucoup plu et une intrigue plutôt intéressante, notamment l'idée d'utiliser des adolescents comme garde du corps.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, et je serais curieuse de voir ce que donnera le tome 2.

Je le recommande à tous.

Nous suivons Connor champion de Kickboxing qui a des graves problèmes familiaux, quand on lui propose d'entrer dans une agence gouvernementale. Cela vous fait penser à la saga Cherub? Et bien c'est normal, et j'ai retrouver dans ce livre ma fascination pour Cherub (dont il faut que je lise les derniers tomes d'ailleurs). Car comme pour Cherub, pourquoi soupçonnerait-t-on un enfant d'être un garde du corps (ou un agent secret dans le cas de Cherub)?

Mais évidemment la mission de Connor ne sera pas de tout repos, il doit assurer la sécurité de la fille du Président sans qu'elle le sache, tant elle aime s'échapper des mailles du filet des Services Secrets.

J'ai vraiment aimé ce roman et sa plume, je l'ai dévoré et il m'a tant rappelé Cherub!!

Commentaire ajouté par Ratatouille8 2024-02-23T17:36:27+01:00

Cette série jeunesse est agréable à lire. Le concept ressemble un peu à Cherub (qui elle est sur le thème de l’espionnage)

Commentaire ajouté par H0riz0n 2023-11-22T14:01:33+01:00

Bodyguard est vraiment incroyable comme livre car l'auteur nous entraîne dans un univers plein de suspense et d'action.

C'est un super livre que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-05-08T15:19:31+02:00

Lecture sympa et fluide. Le fait de mettre des adolescents garde du corps auprès d'autres adolescents leur permet de se fondre dans la masse. Le personnage de Connor est attachant. Les actions décrites dans le livre sont fluides et donnent envie de poursuivre notre lecture.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par AdyOkean 2023-05-04T09:06:39+02:00

Un très bon livre qui pose le cadre, avec un bon développement de personnages et un fil conducteur vraiment bien mené

Deux mots addictif et passionnant. Un enlèvement, une trahison et et une fin magique.

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-09-06T19:03:13+02:00

Bonne lecture!

Je trouve que Bodyguard se rapproche beaucoup de la série "Cherub" et cela me plait.

Le personnage de Connor est attachant et nous voyons que sa mission lui tient très à cœur.

La suite promet encore beaucoup d'aventures et j'ai hâte de les lire.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-06-09T20:32:51+02:00

J'ai bien apprécié cette lecture. J'ai trouvé très originale l'idée des garde du corps adolescents qui passent incognito. Ça ouvre un champs de possibilités assez vaste en terme d'infiltration, mais ça limite les différentes missions qu'ils peuvent obtenir justement pour que l'adolescent passe inaperçu. L'organisation qui les recrute aurait pu être mieux décrite, il aurait été intéressant de passer plus de temps sur l'entraînement reçu par Connor, mais sinon sa mission était géniale, avec juste ce qu'il fallait de jeunes émois, de rebondissements et de difficultés liées à la vie adolescente et à la vie de garde du corps secret. Le mélange était savamment dosé, juste pour rendre la lecture captivante.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2020-05-02T19:14:48+02:00

On est obligé de penser à CHERUB en lisant Bodyguard, même si le type de mission est un peu différent. Cependant je trouve que Chris Bradford n'atteint pas le niveau de Robert Muchamore: on entre directement dans le vif du sujet sans avoir le temps de bien connaître le personnage de Connor, on ne comprend pas réellement ses motivations à rejoindre l'organisation, on ne comprend pas comment l'organisation marche, il y a moins de crédibilité dans les objectifs de missions. En somme, c'est sympathique de se retrouver dans l'univers des ados espions mais entre CHERUB et Bodyguard, CHERUB est beaucoup plus complet selon moi.

Commentaire ajouté par Maillol 2018-12-30T09:32:25+01:00

Ce livre est super bien . On se sent plongé dans l'histoire comme si nous étions Connord . Je lirais les autre livres de la série.

Excellent suspens.

Commentaire ajouté par Meodia 2018-07-14T13:28:31+02:00

Ce livre est assez incroyable (en tant que petite fan de Cherub *(série que j'ai fini quand j'avais 11 ans)* je ne pensais pas trouver mieux ) à la base ce livre appartenait à mon frère ( même si il ne l'a jamais lu... ) ce livre mérite d'être connu car on voit clairement que Chris Bradford était à fond dedans. ;)

Parfois les endroits dans le livre sont tellement bien décrient que l'on s'y croirait !

Enfin pour finir ce message ( pardon je vais vraiment manqué d'originalité ...) :

Je le recommande vivement !

Bodyguard, Tome 1 : L'Otage

• France : 2015-03-04 (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T13:58:29+01:00