Livres
477 772
Membres
458 745

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Syrena 2018-07-17T15:12:58+02:00

Dès la première page du chapitre 1, Connor se fait kidnapper alors qu’il n’est pas encore en mission…

Les instructeurs enseignent aux jeunes gardes du corps en formation des techniques pour se détacher les mains et les chevilles.

Ensuite, Connor et ses collègues apprennent à conduire une voiture ainsi que les techniques de fuite (demi-tour au frein à main, conduite à grande vitesse, dérapage contrôlé, etc.).

Après un changement de plan dans l’équipe Bodyguard, Connor est chargé d’une nouvelle mission. Il doit protéger la fille et le jeune garçon d’un diplomate français lors d’un safari au Burundi en Afrique. Une courte mission de dix jours…

Pour cette nouvelle mission, Connor a la chance d’être équipé de gadgets adaptés (essentiellement une trousse de secours médical et un kit de survie. Cependant, il a aussi quelque chose de spécial : une paille de survie. « Par une simple aspiration, cet outil assez petit pour tenir dans une poche était capable de rendre potable de l’eau boueuse en tuant 99,9 % des bactéries, et pouvait filtrer près de mille litres. » ) (p.78)

Lors de la mission, Connor et la petite famille du diplomate font la rencontre de quelques animaux de la savane (un rhinocéros, un éléphant, des oiseaux, des reptiles, des lions, etc.).

Le safari va malheureusement être écourté par une embuscade causée par l’espèce la plus dangereuse d’Afrique : l’homme… plus précisément, par l’ANL (l’Armée nationale de la liberté).

La mission qui était censée être simple, courte et amusante devient plus compliquée et plus dangereuse…

Une écriture qui carbure à l’adrénaline !!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode