Commentaire ajouté par macco 2022-10-15T23:33:41+02:00

Comment qualifié ce livre de romance quand il ne fait ressentir aucunes émotions. Leur "amour" arrive comme un cheveu sur la soupe, je ne comprends pas ce sentiment car mis à part une attirance physique rien d'autre n'est apporté.

Un gros pb de temporalité nous perd et gâche pas mal de chose.

Enfin, Dovie qui a un QI de 192, ne l'utilise pas bcp dans sa vie courante.

Bref, vous avez compris j'ai pas apprécié ce livre, j'aime pas mettre des commentaires négatifs, mais je ne voyais pas comment faire autrement pour ce livre

Commentaire ajouté par Camille-422 2022-10-07T18:02:25+02:00

J'aurais vraiment cru que ce livre allait être un coup de cœur, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas apprécier. J'adore l'idée du livre, j'apprécie les personnages, mais je ne ressens pas d'alchimie entre eux. Tout s'est passé assez rapidement entre eux.

La plume de l'auteure est agréable, le rythme du livre aussi, mais il me manque quelque chose/

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-10-27T21:52:39+02:00

Je ne sais quoi penser de ce roman. J’ai bien aimé, oui, mais plusieurs points ne m’ont pas convaincu. Commençons par le positif. J’ai aimé la plume de l’autrice. J’avais peur, au vu de mes ressentis sur ces autres romans, de ne pas aimer. Mais c’est passé comme une lettre à la poste. J’ai été embarqué dans l’histoire assez vite. D’ailleurs, j’ai bien aimé la tournure et le fait qu’on parle d’être garde du corps. C’était innovant et bien amener. J’ai surtout aimé être à l’institut et suivre leur mission. On est immergé dedans et cela fait plaisir. J’ai également aimé les personnages, notamment Lennon, qui est attachant. J’ai bien aimé en apprendre sur son passé, même si j’ai trouvé qu’il aurait pu être plus approfondi par rapport au prologue. J’ai eu plus de mal avec Dovie, qui m’a plus paru petit génie qu’autre chose. En soi, ce n'est pas dérangeant, mais je reste un peu sur ma faim. Maintenant, on va passer aux sujets qui fâchent : ce que je n’ai pas su apprécier. Je n’ai pas été touché par l’histoire. J’avoue n’avoir rien ressenti de particulier pour ce tome. Je n’ai pas ressenti la détresse ni l’urgence de la situation. Ce que je trouve dommage, parce que j’adore enquêter. Mais là, j’ai été surprise, dans le mauvais sens, par la révélation du corbeau. Il n'y avait vraiment aucun indice, et c’est dommage de ne pas en avoir semé. L’idée des lettres était vraiment idéal, mais l’enquête m’a laissé de marbre. Concernant la romance, elle arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe. Elle tombe vraiment du ciel, et tout s’accélère entre eux. J’ai eu la sensation qu’il n’y avait pas de saveur à l’histoire, malheureusement. La fin donne quand même envie de lire le tome suivant, mais j’ai quand même quelques craintes. La suite au prochain épisode.

Commentaire ajouté par Maanon 2023-01-16T03:07:08+01:00

Une lecture agréable mais pas inoubliable. Si j’ai adoré découvrir la famille Westwood (c’est même les meilleurs moments du livre), l’histoire entre Dovie et Lennon m’a laissé de marbre. Malheureusement, je n’ai pas accroché aux personnages mais je lirai la suite pour retrouver les frères et Billie !

Au vu de la popularité de la saga que l'on voit passer un peu partout, j'avais peur d'être déçue et je ne le suis absolument pas, au contraire, j'ai été vraiment conquise par ce premier tome.

L'intrigue mêle à la fois une romance avec la trope grumpy x sunshine et une enquête qui est réellement bien faite. Je me suis moi-même surprise à essayer de trouver le véritable coupable de toute cette histoire. J'ai apprécié la romance entre les deux protagonistes que je trouve saine et remplie de bienveillance malgré le caractère grognon de Lennon. Les références de Harry Potter sont clairement les bienvenues, puis on sent clairement que l'autrice a travaillé en amont sur le sujet d'étude de Dovie, l'astrophysique, qui est important dans l'histoire et qui n'est pas juste mentionné à titre indicatif.

La plume de Laura S. Wild nous permet de tourner les pages avec une grande fluidité, sa plume est simple à suivre et lorsqu'elle aborde des sujets plus pointus en astronomie, en physique ou en maths, elle prend le temps de l'expliquer à travers ces personnages pour que personne ne soit perdu. Je n'ai pas pu lâcher son roman que j'ai lu en moins de 24 h, ce qui est bien rare chez moi.

En ce qui concerne les personnages, on en rencontre énormément, notamment le Clan Westwood que j'ai trouvé génial, que ce soit pour les petites provocations qu'ils s'envoient entre eux et les moments de soutien entre eux. Je dois avouer que pour l'instant, ceux que je préfère sont Jaxon et Lennon, mais j'attends de voir le développement de Cruz et Sawyer dans les prochains tomes pour faire une liste de préférence. Les amis de Dovie même s'ils n'apparaissent que rarement, apportent une touche d'humour et d'amour qui est très plaisante à lire et à observer.

Concernant nos deux protagonistes, Dovie a un caractère très solaire malgré ce qu'il lui arrive, elle préfère mettre sa peur et ses émotions négatives loin d'elle pour ne pas baisser les bras et avoir le courage d'avancer. J'ai adoré le fait qu'elle prenne les devants dans sa relation avec Lennon et qu'elle n'est pas de filtre lors de l'expression de ses émotions. Lennon lui est clairement l'opposé de Dovie, très sérieux et grognon, il a toujours tendance à être replié sur lui-même sauf avec sa famille avec laquelle il se laisse un peu plus aller. Le développement de son personnage est intéressant notamment au niveau du sarcasme et de sa relation avec Dovie, j'ai hâte de le revoir dans les autres tomes même s'il ne sera qu'un personnage secondaire.

Commentaire ajouté par lauregrc 2023-03-05T23:48:38+01:00

L'histoire aurait vraiment pu être super intéressante, il y avait une bonne trop, un sorte de suspense au début qui aurait pu être très bien exploité mais malgré tous ça j'ai trouvé le livre vraiment bof pour 3 raisons principales :

1) Je trouve que l'histoire d'amour entre les deux personnages sonne fausse. Déjà je trouve qu'il n'y a pas de complicité entre les deux personnages, c'est plat, leurs conversation sont plates, on ne sent pas de connexion entre eux. Je sais pas si c'est juste moi qui a pas accroché avec eux où la plume de l'autrice qui ne m'a pas touché. Personnellement j'ai juste l'impression qu'il ont une attirance mais juste physique ou sexuelle, rien de très profond ; Tous leurs dialogue intérieur sur la personne tourne autour du physique principalement, on ne sens pas l'amour qui plane dans leurs cœur ou leurs tête. Leur "je t'aime" sonne faux, leurs geste tendre sont un peu forcé ou alors uniquement tourné vers le sexe, fin je ne sais pas. Juste faire des dialogue intérieur où les personnages disent " je m'intéresse à elle/lui plus que je le voudrait " ou " Waouh il/elle est trop beau/belle " ne suffit pas. En plus le fait que ce soit une "slow Burn" n'aide pas parce toute "l'action" se passe à la fin donc en plus de sonner faux c'est précipité. En fait pour moi c'est juste des bon plan cul qui s'entendent bien amicalement ( et encore même la complicité amical je ne l'ai pas ressenti ) et puis en toute honnêteté j'ai trouvé les scène de sexe plate.

2) Je trouve que le dénouement de l'histoire par rapport au corbeau est tellement mal faites. On dirait que l'histoire a mal été imaginé, dans le sens où, j'aurais aimé que ce soit mieux développer. Au début encore c'était bien fait, je me demandais qui ça pouvait être, pourquoi il/elle agit comme ça fin voilà il y avait un vrai suspense ; Mais Spoiler(cliquez pour révéler) à partir du moment où ils ont retrouvé Fernandez devant la maison de Dovie, j'ai trouvé ça mal écrit. Fin en tout cas ça s'est très mal enchaîné. . Et puis j'ai trouvé ça dommage que tout le dénouement de l'intrigue tienne sur 3/4 pages maximum Spoiler(cliquez pour révéler)je pense que j'aurais préféré que Dovie soit kidnappé plus longtemps ou que l'histoire derrière le pourquoi du comment le corbeau en veut à Dovie soit plus développé ou qu'on ait plus de mal à comprendre , fin on nous a servis la clé de l'histoire sur plateau d'argent. . En bref je trouve que cet aspect de l'histoire aurait pu être beaucoup mieux travailler parce qu'il y avait un vrai potentiel derrière.

3) Troisième et dernière raison, les choix, décisions, pensées des personnages. J'ai l'impression que personnes ne réfléchis lucidement. Déjà, Lennon est un garde du corps absolument incompétent. Spoiler(cliquez pour révéler)S'en prendre au pauvre Félix à chaque fois que celui-ci débarque quelque que part est vraiment idiot, fin pour moi un garde du corps normalement est plus perspicace que ça, fin je sais pas. Et puis le faux tourment de Lennon du " Je peux pas avoir une relation avec une cliente" a tellement mal été fait, tellement rapidement abandonné fin je sais pas. On dirait que c'est un point qui a été rajouté juste pour être rajouté, mais au finale c'était pas vraiment une conviction. Et vraiment je vais même pas parlé de l'ordonnance restrictive parce que ça, ça ma juste dépassé, ça n'avait aucun sens.

En bref, je sais pas si c'est la plume de l'auteur ou juste l'histoire qui est pas bien faite ( qui d'ailleurs me fait plus pensé à une histoire Wattpad écrite par une gamine de 14 ans qui découvre la romance). Je me suis ennuyé et forcé à lire ce livre jusqu'à la fin et je trouve ça super dommage. Je pense que je lirais quand même le deux histoire d'être fixé, savoir si c'est la plume de l'auteur qui ne me touche pas mais c'est pas avec entrain quoi.

Commentaire ajouté par violaineb 2023-03-20T20:51:17+01:00

Gros coup de cœur pour Lennon !

L'histoire est très légère, pas vraiment pigmenté au niveau passage coquin. Mais tout le reste est très bien pour passer un bon moment de lecture ! Dovie est extra, j'adore son humour (et le fait qu'elle soit fan d'harry potter forcement !)

Je conseille ce livre foncez pour le lire ! Moi j'attaque le tome 2 !

Comme d'habitude avec L.S.WILD c'est un sans faute. Dans cette lecture nous voyons que Laura s'est renseignée sur les sujets abordés et ils sont exploités a fond. J'ai apprécié en apprend plus sur l'astronomie.

Ce livre réuni tout ce que j'aime humour, amour, tension. J'ai tellement aimé la relation entre les frères et sœur Westwood, j'ai pu ressentir le lien qui les lies a travers ma lecture. Concernant l'intrigue je ne m'attendais pas du tout a cela.

Dovie m'a plusieurs fois rire avec sa reparti. De plus je suis fan d'Harry Potter comment ne pas l'aimer.

Lennon que dire a par CALIENTE. Ce mot décrit d'ailleurs tout les frères Westwood.

Je recommande fortement cette lecture. Par contre cette fin!!! Vivement le prochain tome.

Que dire de plus que ce livre est un coup de cœur j’ai adoré de la première page jusqu’à la dernière j’ai été en haleine tout le long de l’histoire , les mots sont fluides l’histoire s’enchaîne logiquement , la petite enquête était super j’avoue que je m’y attendais pas trop mais c’est génial du coup de se faire surprendre

Tout était super dans ce tome et la fin est un cliffender je préfères vous prévenir acheter le tome 2 avant de lire le 1 😂😂

Commentaire ajouté par Xojim 2022-10-12T19:19:12+02:00

J'ai bien aimé le personnage de Dovie (sauf son addiction à Harry Potter que j'ai trouvé un peu saoulante) et la façon qu'elle a d'affronter Lennon par rapport à ses sentiments.

J'ai quelques trucs qui m'ont déplu comme le grenier... Euh le mec il fait mal son boulot si il n'a pas capté la trappe dans sa chambre. Et aussi les scènes de sexe que je trouve un peu surréaliste car il est précisé plusieurs fois que Lennon est très grand (1m98) et qu'elle est très impressionnée par sa taille (donc pas si grande que ça). Donc comment est-ce qu'ils font pour la scène dans le grenier ? A mon sens, ce n'est pas très faisable...

Bref sinon c'est une romance qui se lit bien et je pense que je lirais les autres tomes mais ce n'est pas un coup de coeur.