Ajouter un extrait
Liste des extraits
J’ai compris Ève. J’ai compris que si mon coeur bout à m’en déchirer la poitrine lorsque je me retrouve près de toi, ce n’est pas parce qu’il essaye de s’enfuir… Il tente juste de rejoindre le tien.
Afficher en entierPetit à petit, le corps crispé d’Eve se détend ; petit à petit, les traits de son visage s’adoucissent, son sourire émerge. Et alors que je la sens sur le point de parler, j’agis. Ma main posée sur sa taille remonte pour caresser sa joue, puis je rapproche mon visage du sien… et je l’embrasse.
Afficher en entierJe regrette. De ne pas avoir tenu la mère d’Eve à distance de sa fille, d’avoir jugé cette dernière en apprenant qu’elle avait renvoyé les deux membres de sa famille qui travaillaient avec elle, de ne pas avoir compris plus tôt que le mal-être qu’elle ressent à leur égard est si profond… Je regrette de la voir si triste, si démunie, enroulée dans un plaid et recroquevillée sur son canapé.
Plus que tout, je regrette que les personnes dont elle n’aurait jamais dû se méfier aient pu la trahir avec une telle violence.
Afficher en entier- Hé, oh, ça va, les acharnés du travail, calmez-vous ! Si vous n'étiez pas si bandants, je ne serais pas distraite.
- OH MON DIEU ! Je voulais dire BRUYANTS, pas BANDANTS.
- Je ne veux même pas savoir pourquoi ton correcteur a l'habitude d'écrire ça.
- Parfois, être aveugle deviendrait presque mon souhait le plus cher.
- C'est vrai, je suis bandant, moi !
- Je vais gerber...
Afficher en entierJe m'engage à vous servir loyalement, à préserver votre intimité et à ne communiquer aucune information susceptible de nuire à votre réputation. Je m'engage aussi à faire de vous ma seule et unique préoccupation, à m'adapter à votre rythme de vie et à vous suivre dans chacun de vos déplacements, peu importe l’endroit et l’horaire.,Enfin, je m'engage évidemment à protéger votre vie au puéril de la mienne.
Afficher en entierJe les ai vus, les regards furtifs qu’elle m’a jetés ce matin à la salle de sport. Je les ai sentis, ses doigts qui se sont pressés contre mon biceps à la sortie du restaurant, ce midi. Mais surtout, je l’ai ressentie, cette étincelle d’envie qui s’est propagée en moi lorsque, à plusieurs reprises, mes yeux n’ont pu s’empêcher d’errer sur son corps et ses courbes affolantes.
Afficher en entier