Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bollywood apocalypse



Description ajoutée par Ms-Rhy 2014-08-04T13:54:02+02:00

Résumé

Automne 2011. Une attaque nucléaire du Pakistan menace de rayer définitivement Bombay de la carte. Attisées par le succès d'un blockbuster bollywoodien qui exalte les super pouvoirs de la divinité tutélaire de la ville, les tensions communautaires entre nationalistes hindous et musulmans explosent en affrontements sanglants. C‘est dans cette atmosphère apocalyptique que Sarita part à la recherche de son mari, disparu depuis quinze jours, et rencontre le jeune musulman Jaz...

« Confrontant mythes anciens et peurs modernes - un cocktail explosif ! - le roman de Manil Suri marque un renouveau dans la fiction indienne. On retrouve la griffe de l'auteur de La Mort de Vishnu : un mélange d'humour et de gravité pour parler politique, religion et sexualité, le tout au fil d'un roman magistralement rythmé. » The Independent

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-12T19:16:46+02:00

Je suis accroupie dans la pénombre de l’abri antiaérien du Bombay Hospital. Des doigts de lumière filtrent entre les planches qui bouchent les fenêtres ; leurs extrémités dessinent des motifs sur le sol. Nous sommes si nombreux à respirer dans cette salle que l’air ne doit plus contenir beaucoup d’oxygène. Des plantons gardent la porte de l’escalier, les narines frémissant d’une férocité affectée chaque fois qu’ils expirent. Un groupe serré d’hommes en kaki tirent sur des bîdi sans se préoccuper de la fumée qu’ils exhalent. (Qui sont-ils ? Des chauffeurs de taxi ? Impossible. S’il y avait eu des taxis en maraude dans les rues, je les aurais remarqués à coup sûr.) Les médecins ronflent sur leurs chaises dans une enceinte délimitée par un cordon, les infirmières gloussent au-dessus de vieux magazines consacrés aux vedettes de cinéma. Les patients (du moins ceux qui ont pu quitter leur chambre pour se traîner jusqu’ici) jurent et grognent, cherchant la position qui leur apportera un peu moins d’inconfort sur le ciment dur. J’écoute leur toux, leur respiration sifflante, et je me demande de quoi ils souffrent, de quels miasmes ils contaminent l’air que je partage avec eux. Bizarrement, la seule odeur que je détecte est celle de poisson.Ce n’est pas exactement la bonne odeur fraîche du pomfret pêché du jour que l’on coupe en tranches, ni celle des crevettes froides et roses dont on arrache la carapace, mais plutôt une exhalaison acide proche du relent de putréfaction qui plane au-dessus des prises insignifiantes exposées trop longtemps au soleil. Je me remémore la foule compacte qui a brusquement envahi, comme d’un coup de baguette magique, les rues jusqu’alors vides. Y aurait-il eu parmi eux une poissonnière qui, comme moi, se serait faufilée par les grilles de fer dans l’hôpital à l’insu des sentinelles débordées ? Je la cherche des yeux dans toute la salle avec l’idée absurde de lui acheter quelque chose, n’importe quoi, les spécimens trop petits ou difformes laissés pour compte au fond du panier. Je les désinfecterais en les frottant d’épices et la friture dans l’huile bouillante achèverait de les stériliser. Mais aucune des femmes ne transporte de telles marchandises. Ménagères, domestiques, dévotes vêtues de safran, femmes du monde couvertes de bijoux : chacune d’elles me renvoie mon regard. Ont-elles décelé l’odeur, elles aussi ? Sont-elles en train de rêver, comme moi, d’un plat de poisson croustillant ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Bollywood apocalypse

  • France : 2014-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

Khrista l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-08T18:00:47+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode