Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-17T12:04:48+02:00

Je ne vais pas mentir, j’étais assez septique face à ce titre. L’univers de la guerre ce n’est pas forcément quelque chose qui m’attire. Mais comme j’aime élargir mes horizons et toujours découvrir de nouvelles choses, je me suis laissée tenter. Surtout qu’il est en prix découverte jusqu’à la fin de l’année. Alors je me suis dis pourquoi pas. J’ai apprécié cette histoire. Ce n’est pas non plus celle qui m’a le plus passionné dans ma vie mais ça se laisse lire et c’est plutôt sympa. Comme c’est un premier tome, on n’a pas forcément tout les aboutissants, même si il y a beaucoup d’actions, pour moi c’est surtout un tome introductif qu’on a là.

On se retrouve dans le petit pays du Yamato, une petite nation insulaire qui affronte les force de Mars. Face à cette grande puissance militaire la défaite semble plus que logique. Une nouvelle déroute se profile pour l’armée du Yamato sur l’île de Gallet, là où la bataille faire rage. Le sergent Tatsumi et ses hommes tentent de rejoindre une plage où sont censés les attendre les renforts. Mais alors que la situation semble désespérée, un objet mystérieux est largué par un avion de transport militaire..

Comme je le dis plus haut, même si il y a beaucoup d’actions dans ce premier tome, ça reste un tome introductif pour moi. On nous pose les bases en nous expliquant le minimum. Par conter au vue de cette fin, je pense que par la suite on aura bien plus d’explications et j’espère d’ailleurs parce que j’ai pas mal de questions qui me viennent en tête. Et puis on a besoin de comprendre bien plus de choses après notre lecture de toute façon. Malgré ça, ce premier tome démarre sur les chapeaux de roues. Ici on est en pleine guerre et on nous le fait bien comprendre. L’horreur de la guerre est bien présente et ce dès les premières pages. On est immergé dans cette ambiance funeste et morbide. Amateur de récit de guerre ce manga est pour vous.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kitetsu, c’est un personnage plus qu’intriguant qu’on a là. Je me pose un tas de questions sur lui parce que bon faut avouer qu’on a devant nous un personnage quelque peu atypique. J’aime beaucoup aussi le personnage de Tatsumi. Par contre celui du commandant des forces de Mars m’intrigue énormément, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui.

La lecture de ce premier tome est hyper agréable grâce à la mise en page. C’est très aéré ce qui rend la lecture clairement plus agréable. Les pages ne sont pas trop chargées. C’est super fluide et on ne voit pas du tout les pages défiler. Même si les récits de guerre ce n’est clairement pas ma came, j’ai apprécié ma lecture de ce premier tome et je suis suis surprise d’avoir aussi hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-08-06T14:09:08+02:00

Pour l’instant, le lecteur suit l’histoire qui est une sorte de présentation des tenants et des aboutissants pour les deux ennemis en guerre. En parallèle on nous explique et présente chaque faction et les personnages. Je dois bien admettre que, et à ma grande surprise, ça se lit assez facilement. Et pourtant, autant vous le dire, les histoires de guerre, c’est pas franchement ma tasse de café. Cependant, et grâce au personnage de Tatsumi, (et parce que je suis curieuse), j’ai réussi à lire ce premier tome sans trop m’ennuyer. Et puis, les dessins sont assez sympas. C’est vrai que le graphisme rappelle un peu celui de Shaman King. Dans l’ensemble, la mise en page est claire, aérée, ce qui permet de ne pas décrocher des cases à cause d’un surplus d’information visuelle qui pourrait paraitre brouillonne. Ce n’est pas le cas ici.

En bref. Si vous aimez ce type de récit alors ça devrait vous plaire. Pour ma part, même si j’ai pris plaisir à découvrir ce premier tome, je n’irais pas plus loin, car ce n’est pas du tout mon genre de lecture. Et je profite pour vous signaler l’offre des éditions Panini Manga. Ce tome 1 est à 5,99 €, et ce, jusqu’à la fin de l’année (31/12/21), alors si vous voulez tester, ça vaut le coup.